[Star Wars : Assaut sur l’Empire]
Salut les rebelles et les impériaux.
En mode Escarmouche, chacun prend 15 cartes de commandement.
Mais il n’est pas indiqué qui COMMENCE par les choisir.
Bien sur il y a des limites en points, et certaines cartes ont un nombre limité d’exemplaire (souvent 1), mais s’il y a 1 seule carte dispo, qui la choisit ?
Par exemple, je suis interessé par une carte, et mon adversaire aussi. Supposons qu’il y en ait qu’une seule : qui la choisit ?
Je dirai que c’est le joueur qui a l’initiative qui choisit en premier.
Attention au fait qu’il y a des cartes commandement obligatoire par camp (exemple -escarmouche d’introduction) et des cartes escarmouches limitées à un camp (comme celles de vador et luke)
merci de ta réponse, mais apparemment c’est une règle maison de ta part.
Je n’ai vu nulle part dans les règles que c’est le joueur avec l’initiative.
En fait “dans l’esprit” je pense que chacun a acces a toutes les cartes avec sa boite et viens avec un deck “secret”…
Dans la réalité avec une seule boite je partagerais plutot les cartes neutres en double avec un ex chacun, si il en reste des pas en double (j’ai pas encore ma boite, j’ai joué avec celle d’un pote donc je sais pas si il y en a) je laisserai prendre une par une en commencant par celui qui a l’initiative… et ensuite je laisserai chacun faire son deck secretement avec tout ca et les cartes liées a son armée ou spécifique a son coté… qu’il reste une bonne dose de surprise a l’adversaire sinon le deck building est pas tres interressant si chacun connait le deck de l’autre avant la partie… (enfin de mon point de vue)
En gros, si on lit vos 2 réponses, celui qui a l’initiative commence.
C’est une bonne idée.
C’est juste que les concepteurs du jeu auraient pu apporter la précision (à ce prix là…).
Bonjour, c’est écrit dans le livret Escarmouche en page 4 : “le joueur dont les carte Déploiement ont le coût total le moins élevé choisit lequel des joueurs commencent la partie avec le pion Initiative. En cas d’égalité, les joueurs déterminent l’initiative au hasard. Le joueur qui a l’initiative choisit les zones de déploiement et résout la première activation lors du premier round”.
Bonne partie !