[assaut sur l'empire] Choix des persos

[Star Wars : Assaut sur l’Empire]

Nous serons trois joueurs rebelles, et je me demandais s’il y avait des combinaisons plus puissantes que d’autres lors du choix des persos que nous incarnerons.

Le jeu nous semble avantager les équipes à quatre joueurs rebelles, on songe donc à prendre un quatrième perso qu’on jouera à tour de rôle plutôt que de respecter la règle à trois joueurs qui nous semble plus faiblarde.

Des conseils à nous donner ? Nous commencerons la campagne mercredi.

Moi qui suis Overlord sur ce jeu, je vous conseille 4 persos avec le 4ième joué de façon communautaire.

Déjà parce-que régulièrement, une des conditions de victoires de l’overlord est de blesser tous les personnages et d’autre part car vous allé avoir la satisfaction d’en faire évoluer un de plus.
Et même d’un point de vue stratégique il est plus intéressant que ce soit 2 héros plutôt qu’un avec deux activations… puisque vous pourrez intervenir à deux endroit différent de la carte au lieu d’un.

Si vous voulez pas trop vous embeter, je vous conseille de prendre Gideon comme perso communautaire. 
En effet, son pouvoir c’est de filer des actions aux autres personnages.

Merci, on jouera donc avec 4 persos, je pense prendre la Jedi qui fera le tank du groupe, les autres n’ont pas encore décidé mais sûrement le tireur d’élite pour l’un et peut-être la contrebandière pour l’autre, pas de wookie donc à moins qu’on le prenne en 4ème perso mais Gideon pourquoi pas également, on a jusqu’à ce soir pour se décider :smiley:

marajade dit :Merci, on jouera donc avec 4 persos, je pense prendre la Jedi qui fera le tank du groupe, les autres n'ont pas encore décidé mais sûrement le tireur d'élite pour l'un et peut-être la contrebandière pour l'autre, pas de wookie donc à moins qu'on le prenne en 4ème perso mais Gideon pourquoi pas également, on a jusqu'à ce soir pour se décider :D

Le tank c'est plutôt le Wookie.
La jedi me semble pas vraiment stuffée pour.

Pour moi le wookie et le soldat sont deux des persos les plus forts de la boite de base. Je classe le sniper en dernier, je l'ai trouvé un peu faible.

Je précise que j'ai fait une campagne entière en tant qu'empire. Et je cherchais toujours à tuer en premier le jedi puis le soldat (le wookie en dernier parce qu'après il était berserk et c'était chiant).

A chaque fois, le wookie m'a semblé le perso le plus fort de tous.

Je confirme, le Wookie avec sa charge fait très mal, c’est le perso le plus dangeureux suivi par le Jedi qui peut avoir des pouvoirs bien pénibles (genre je pousse ton gars qui était bien planqué derrière un mur pour le mettre en plein milieu du couloir). Du coup je remplacerai le sniper par le Wookie.