[Star Wars : Assaut sur l’Empire]
Salut aux rebelles et impériaux (ainsi qu’aux mercenaires!).
Est-ce qu’on peut dépenser 1 ou 2 points de stress (fatigue) , puis faire ses 2 actions normalement, comme à Descent v2 ?
non.
Soit tu fais parmi tes 2 actions possibles :
l’action se reposer pour épuiser du stress d’un nombre égal à ton endurance.
l’action attaque et si tu as des résultats adrénaline, tu peux en dépenser 1 pour éliminer un stress.
Vinciane dit:non.
Soit tu fais parmi tes 2 actions possibles :
l'action se reposer pour épuiser du stress d'un nombre égal à ton endurance.
l'action attaque et si tu as des résultats adrénaline, tu peux en dépenser 1 pour éliminer un stress.
N'y-a-t-il pas confusion (dans la question ou la réponse) entre stress et adrénaline ?
Je répondrai ainsi globalement :
- tu peux te stresser (prendre des jetons stress), et non pas dépenser, 1 ou 2 stress pour avoir 1 ou 2 points de mouvement et faire tes deux actions
- tu peux te reposer pour te « soigner » d'un nombre de points égal à ton endurance, en commençant par récupérer (défausser les jetons) le stress
- les actions spéciales (petite flèche épaisse recourbée) qui nécessite du stress peuvent être réalisée comme action en se stressant et te faire prendre des jetons stress
- l'adrénaline, le petit éclair, qui permet d'utiliser certaines capacités spéciales, n'est pas du stress, et se gagne, effectivement comme l'explique Vinciane, en faisant une attaque et peut alors être utilisé pour ces capacités spéciales ou, au maximum d'un 1, défausser un jeton stress
Attention tu peux te stresser au maximum de ton endurance.
Effectivement, ce que j’entend par dépenser du stress, c’est PRENDRE 1 ou 2 jetons de stress.
Je ne parlais pas d’adrénaline.
Je vais bien détailler, dans l’ordre des actions :
1) Je subis 2 jetons de stress, ce qui me permet de d’abord me déplacer de 2 cases.
2) 1ère action : j’attaque.
3) 2ème action : je me déplace.
ça c’est possible à Descent v2.
Est-ce possible à Imperial Assaut?
PS : c’est bizarre, autant les règles étaient claires dès le début à Descent , autant à Imperial c’est encore un peu confus.
Salut,
Dans la mesure ou les déplacements liés à une activation peuvent être scindé avant et après la deuxième action, si tu prends du stress, tu augmentes ton déplacement et tu en fais bien ce que tu en veux.
moi perso, je m’en sers surtout pour être hors de porté d’un ennemi après un corps à corps qui tourne mal. Mon fils s’en sert pour me courir après.
Oui maintenant j’ai compris le truc.
C’est juste que comme beaucoup de joueurs de Descent, on est surpris par le nouveau wording de Imperial Assault.
Mais en fait le mouvement et le stress, c’est comme dans Descent, SAUF qu’on peut subir au maximum 2 points de stress pour augmenter son mouvement.