Assaut sur l'empire ou Descent

parce que generalement ce que tu lis sur les forums c …bullshit :slight_smile:

non cela depend des quetes. tu as tjs des slots de monstres “libre” si tu respectes les traits demandes par la quete.
du coup tu peux choisir … mais le renforcement est limité en effet a tant par tour.

Ok merci, c’est bien ce que j’ai cru comprendre de mes lectures!

Tristan.

Rianne dit :Les heros ne sont pas immortels, si il sont tous au tas good luck et dans les dernieres ext c'est pire encore avec les tainted card.

Tu n'emploies pas les bons termes. Les héros sont immortels mais pas invincible.

Descent est un bon jeu de plateau, mais le gameplay est ainsi fait que tu feras de la résolution mécanique sans être aussi immergé que ce genre de jeu ne le laisse penser au départ (du moins dans mon cas). Et ça tient à ces petits éléments (déjà soulevés dans ce topic) qui cumulés finissent par faire ressentir le côté très artificiel de la partie.

Vicen dit :
Rianne dit :Les heros ne sont pas immortels, si il sont tous au tas good luck et dans les dernieres ext c'est pire encore avec les tainted card.

Tu n'emploies pas les bons termes. Les héros sont immortels mais pas invincible.

Descent est un bon jeu de plateau, mais le gameplay est ainsi fait que tu feras de la résolution mécanique sans être aussi immergé que ce genre de jeu ne le laisse penser au départ (du moins dans mon cas). Et ça tient à ces petits éléments (déjà soulevés dans ce topic) qui cumulés finissent par faire ressentir le côté très artificiel de la partie.

Si tu veux pas invincible voir même pire dans les dernières extensions car tu ne peux même plus relever qd tu es tainted. Donc en gros t'as une chance pas deux (ce qui revient a peu pres à la même chose qu'ia mais avec un malus ignoble).
Pour ce qui est de l'immersion je suis en partie d'accord avec toi, le jeu se situe plus dans l'affrontement tactique ou le puzzle game que l'ameritrash crawler. Néanmoins les dernières campagnes sont quand même beaucoup plus narratives est intéressantes. IA l'est un peu plus mais ce n'est pas transcendant non plus et à en fin de compte presque les même qualités de ses défauts (sauf le twist que je trouve hyper superficiel). 
Hors le mode solo excellent sur descent et très bof sur IA mais qui propose un très bon mode escarmouche, je pense que la vraie différence est dans le thème, j'aime sw mais les héros sont plus proche des second couteau de la saga que des tetes d'affiche du coup j'ai été moins sensible...