[Star Wars : Assaut sur l’Empire]
J’ai très envie de m’acheter la boite d’assaut sur l’empire et d’utiliser en plus les figurines pour un jeu d’escarmouche avec des décors. Je pense me diriger sur des règles comme du 40k like, ou nécromunda like.
Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé ?
Pour ceux qui possèdent le jeu, les figurines sont à quelle échelle ? Histoire de voir si il y a possibilité de rajouter des véhicules issus des jouets de grandes surfaces…
J’ai pas mesurer, mais je pense que l’on est entre du 32 et 35 mm.
Salut !
Pour ma part j’ai déjà essayé une version “wargames” d’ASE. J’ai joué sur une tableau d’1,20*60cm en utilisant des décors de WH40K.
Je ne n’ai pas modifié les règles d’ASE sauf évidemment pour la portée (j’ai joué avec une réglette en pas qui remplace les cases, 1 pas valant une case).
J’avais juste bidouillé une règles ou deux pour les couverts ( du genre une figurines à couvert peut relancer ses dés de défense).
Avec un scénario à objectif (du style trouver et défendre un pion caisse parmi six autres pions placés face cachés ) ça roule parfaitement.
Le seul défaut je pense est d’équilibrer un peu les deux forces qui s’opposent ( on avait pris mon fils et moi 50 pts chacun ) car ce type d’affrontement peut favoriser les unités disposant de tirs longue portée ( comme le TRTT ou l’opérateur E-Web). Après il suffit de multiplier les couverts pour “casser” un peu les lignes de vue.
Voilà ma modeste contribution à ma réflexion…
Maximus63
maximus63 dit :Salut !
Pour ma part j'ai déjà essayé une version "wargames" d'ASE. J'ai joué sur une tableau d'1,20*60cm en utilisant des décors de WH40K.
Je ne n'ai pas modifié les règles d'ASE sauf évidemment pour la portée (j'ai joué avec une réglette en pas qui remplace les cases, 1 pas valant une case).
J'avais juste bidouillé une règles ou deux pour les couverts ( du genre une figurines à couvert peut relancer ses dés de défense).
Avec un scénario à objectif (du style trouver et défendre un pion caisse parmi six autres pions placés face cachés ) ça roule parfaitement.
Le seul défaut je pense est d'équilibrer un peu les deux forces qui s'opposent ( on avait pris mon fils et moi 50 pts chacun ) car ce type d'affrontement peut favoriser les unités disposant de tirs longue portée ( comme le TRTT ou l'opérateur E-Web). Après il suffit de multiplier les couverts pour "casser" un peu les lignes de vue.
Voilà ma modeste contribution à ma réflexion...
Maximus63
C'est grosso modo l'idée sur laquelle je partais, merci à toi 👍🏻.
Ne connaissant pas les règles d'ASE, je pensais utiliser celles de 40k ou un bidouillage des règles Infinity ou autre chose, ce ne sont pas les corpus de règles d'escarmouche à modifier qui manquent ^^
Je m'étonne du peu de réponses sur le sujet, j'aurais cru que d'autres avaient déjà eu la même idée 😳
Peut être parce qu’il y a déjà un mode escarmouche dans le jeu.
Et qu’en plus le principe de case pour le mouvement et de LDV est bien plus agréable qu’un “wargame” classique. Mais pourquoi pas !
Et donc dans ce cas il faudrait un peu plus de masse notamment de troopers…
sgtgorilla dit :Peut être parce qu'il y a déjà un mode escarmouche dans le jeu.
Oui sans doute. Mais comme le figuriniste/fanboy a souvent tendance a customiser, je pensais que le matos de la boite en inspirerait plus d'un pour rajouter du décor, des véhicules, etc...^^
Parfait pour jouer en escarmouche avec 2184 generation war. Je viens pour les1 an du jeu de baisser le prix du livre de regles sur amazo… Pas eu le temps de faire une com sur TT.
fatmax66 dit :Parfait pour jouer en escarmouche avec 2184 generation war.
Ah quand-même ! Je me demandais ce que tu foutais.
enpassant dit :fatmax66 dit :Parfait pour jouer en escarmouche avec 2184 generation war.Ah quand-même ! Je me demandais ce que tu foutais.
Je vieillis, je vieillis. Lol
fatmax66 dit :Parfait pour jouer en escarmouche avec 2184 generation war. Je viens pour les1 an du jeu de baisser le prix du livre de regles sur amazo.... Pas eu le temps de faire une com sur TT.
Tu ne vends que sur amaz... ? Par principe je n'achète jamais rien chez eux. Tu ne fais pas de vente directe ?
Non désolé c est que chez eux. Je me suis auto édité donc je ne peux pas faire mieux en terme de distribution.
On le voit parfois passer sur des sites de ventes aux enchères.
Je sais que le titre du sujet n’est pas adéquat à ma question, mais ne trouvant pas rapidement un topic + adapté sur Assaut sur l’empire (merci la V5 et son moteur de recherche moisi), je poste ma question ici :
On vient de m’offrir la boite de base, et j’aimerai étoffer un peu le gameplay en achetant des extensions-figurines. J’ai un budget de 90-100 €.
Quelles extensions me conseilleriez vous en priorité ?
Merci d’avance
De mon avis il faut privilégier les grosses extensions retour sur hoth et jabba the Hut qui sortira en vf cet été. Les extensions figurines c est plus pour le mode escarmouche et la collection de figurines. Une application devrait sortir comme celle de descent mais aucune idée du contenu.
Tout dépend si t’es plus joueur de campagne ou d’escarmouche.
Si c’est le mode campagne, vise les grosses boites en priorité Hoth voir Jabba prévue pour Juin.
Si c’est le mode escarmouche vise les compos ou les styles de jeu parmi les boites/blisters en vente.
Merci pour vos réponses.
Bon, j’ai commandé l’extension “Le royaume de Jabba” !
La boite Bespin me semble bien sympa également.
La tentation est grande de prendre les Héros “historiques de la Saga”, tels que Han Solo, Chewbacca, Leia, Obiwan Kenobi, Boba Fett etc…
Mais j’ai déjà claqué des centaines d’€ dans X-Wing Miniatures, alors pas trop envie de retomber dans les mêmes travers…