[Star Wars : Assaut sur l’Empire]
Bonjour à tous,
noel approche avec son lot de questions et d’hésitations!
J’aimerais acheter un jeu coopératif pour jouer avec mon fils de 12 ans. On joue déjà à des jeux à 2 mais plutot en confrontation (memoire 44, 7wonders duel, carcasonne, risk star wars etc) mais j’ai envie de varier les plaisirs!!
J’ai récemment pris pandemic cthulhu qui est très sympa mais manque un peu de souffle épique. On a également fini andor (la boit de base).
J’aimerais partir sur un jeu avec qq fig et de la baston et j’hésite entre assaut et sda.
Les 2 ont une applications qui selon les forums est bien fait et permet de jouer à 2 contre l’appli.
On adore les 2 univers (du coup, ce n’est pas un critère de choix)
C’est plus ou moins le meme prix (pas donnée du coup faut pas se louper au moment du choix)
De ce fait, je fais appel à la communauté (de l’anneau!) pour savoir si des parents jouent avec leurs enfants à l’un de ces jeux et quel est leurs retours.
Pour les autres qui jouent entre adulte, y’a-t-il des différences significatives entre les 2 jeux pour faire son choix?
merci à tous,
Stevex
Bonjour, je trouve que c’est une bonne idée, je fais toujours ça pour noel avec mes neveux mais cette année je n’ai pas réussi à trouver un bon jeu non plus
Star Wars Assaut sur l’empire c’est vraiment très bon je ne peux que te le conseiller, le possédant avec les 3 grosses extensions.
c’est très bien à 2 puisqu’un joueur va contrôler l’empire et l’autre joueur prendra le contrôle de tous les héros rebelles.
Le jeu est un jeu de figurine au travers d’une campagne scénarisée avec montée en xp et compétences des protagonistes.
Les missions sont bien foutues et variées. Le jeu n’est pas compliqué mais assez riche néanmoins.
Je ne connais pas voyages en terre du milieu.
J’adore star wars et n’aime pas le seigneur, mais je préfère le second, simplement pour la question des dés. Un peu trop de dés dans star wars IA à mon goût.
J’ai les deux et mon fils et moi, on aime les deux (edit : non en fait on adore, vraiment). Cela dit, en campagne, je préfère Voyages en Terre du Milieu. Mais l’incroyable avantage de Assaut sur l’Empire, c’est le mode affrontement qui est loin d’être anecdotique. Le jeu se transforme en jeu de figurine tactique où chacun devra faire sa bande avant. Pour moi, c’est le génie de ce jeu. Et c’est ce qui m’a fait franchir le pas vers Saga.
Dons si tu préfères jouer en coop, sans hésiter Voyages en Terre du Milieu. Le souffle épique est bien présent. En plus il est récent et tu trouveras les extensions plus facilement que Assaut sur l’Empire.
merci pour vos retours.
@maester donc, assaut à l’avantage de proposer du coop mais pour varier les plaisirs aussi de l’affrontement? C’est un gros plus par rapport au SDA non?
Par rapport à l’appli, nous allons jouer uniquement à 2 : les 2 jeux tournent bien avec l’appli? Pas de grosse diff?
merci pour ton retour!!
merci pour ton retour: néanmoins, j’aimerais plus jouer en coop qu’en affrontement (même si on le fera de temps en temps). Tu as déjà jouer en coop avec l’application? Tu en penses quoi?
stevex59 dit :merci pour vos retours.
@maester donc, assaut à l'avantage de proposer du coop mais pour varier les plaisirs aussi de l'affrontement? C'est un gros plus par rapport au SDA non?
Par rapport à l'appli, nous allons jouer uniquement à 2 : les 2 jeux tournent bien avec l'appli? Pas de grosse diff?
merci pour ton retour!!
Je n'ai jamais joué à Assaut avec l'appli mais toujours en semi coop (soit un joueur Empire et les autres Rebelle). Assaut avec l'appli, tu en auras vite fait le tour. L'appli a été développée sur le tard et les campagnes sont moins longues.
Pour Voyages, les campagnes sont plus longues, le jeu a été pensé avec. Donc il a clairement l'avantage en coop.
Pour être encore plus clair, Assaut devrait toujours se jouer en 1 vs tous ou en 1 vs 1. Acheter le jeu pour y jouer quasi uniquement avec l'appli ne vaut clairement pas le coup.
Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte que les deux jeux ne sont pas vraiment dans la même catégorie. Le seigneur des anneaux est plus un jeu d’aventure/exploration (avec de la “baston”)
Pour avoir fait les deux, si le but recherché est de la coopération a mon sens il vaut mieux partir sur le seigneur des anneaux.
L’application d’Ase est clairement anecdotique (seulement 5 scénario avec la boite base) et prendre AsE juste pour l’application ne vaut pas le coup alors que comme dit plus haut, à côté il y a un jeu conçu pour la coopération;
hello,
j’ai fait plusieurs fois les missions de l’appli d’Assaut sur l’Empire, à mon avis bien supérieures à celles en affrontement (pas de problème d’équilibre alors que sinon, c’est souvent déséquilibré dans un sens ou l’autre). Chacune a des choix qui varient les missions à venir (au moins 2 arbres), et 2 niveaux de difficulté.
Il y a aussi moyen de jouer avec une appli non officielle sur tous les scénarios sortis.
Je possede les 2 et a mon avis tu devrais t’orienter vers voyage en terre du milieu surtout si tu compte faire du coop.
Des 2 c’est celui que le gosse réclame le plus après attention Assaut est un super jeu mais le soucis c’est que la gamme est ancienne et certaines extensions et blister plus dispo pour le moment tandis que voyage en terre du milieu en est a ses débuts et tout est dispo ou en cours de réimpression pour sombres chemins par exemple donc dispo rapidement.
merci pour vos retours. tous.
J’entend bien que assaut est moins adapté pour du coop avec l’appli. Dommage, avoir un jeu qui permette de faire les 2 me semblait un bon point.
Je vais donc me lancer dans terres du milieu.
stevex59 dit :Je vais donc me lancer dans terres du milieu.
Bienvenue! Ca se passe ici (entre-autre)
stevex59 dit :merci pour vos retours. tous.
J'entend bien que assaut est moins adapté pour du coop avec l'appli. Dommage, avoir un jeu qui permette de faire les 2 me semblait un bon point.
Je vais donc me lancer dans terres du milieu.
C'est un très bon choix !
Mais tu finiras par prendre les deux tu sais...
Oui je le sais malheureusement mais il faut que je fasse tout ce qui est possible pour vraiment essayer de prendre un jeu d’abord pour mon fils… sans forcer celui que moi je voudrais prendre…pas craquer pas craquer…comme cela, quand ma femme voudra savoir pourquoi j’achete 2 jeux à 90 boules, je pourrais répondre de bonne foi