[Assaut sur l'Empire] - Quelles extensions choisir ?

[Star Wars : Assaut sur l’Empire]

Bonjour à tous, 

J’ai découvert Assaut sur l’Empire il y a quelques jours à la faveur d’une bourse aux jeux d’occasion, sans trop le connaitre, et j’avoue que j’ai été extrèmement emballé par le jeu. Déja 4 parties à notre actif, et il faut dire que je le jeu est très agréable. J’aime beaucoup l’idée des “événements impromptus” qui viennent perturber une partie.
Bref, tout ca pour dire que j’ai découvert qu’il y avait une tripotée d’extensions, avec des grosses boites, et des toutes petites. Et donc je suis tout perdu. Laquelle est-ce que vous me conseilleriez ?
Est-ce que ca apporte des vraies nouveautés ou uniquement des nouveaux perso ?
Est-ce que la campagne de base peut se rejouer facilement ?
Et est-ce que l’appli vaut le coup pour jouer en co-op ?

Merci !

Hobbes

Hello,
Oui l’appli coop vaut le coup!
Les 2 a privilégier sont celles sur Hoth et Tatooine (desole pas les noms en tête) car elles ont les campagne avec applis de dispo. A priori au Coeur de l’Empire est tb aussi (mais uniquement en mode Empire vs Rebellion.)

Bonjour

comme beaucoup de jeux a univers, il faut avant tout se faire plaisir …notamment pour les petites extensions, si jouer l’empereur en  escarmouche vous fait triper…alors il faut se procurer l’empereur…:wink:

Pareil pour les extensions plus conséquentes…tel univers (hoth  par exemple…) vous fait triper…alors c’est celle la qu’il faut…

En terme de compétition etc j’en sais rien…par contre, dans le grande extension, il n’y a pas le personnage principal en figurine (plastiques) il faut l’acheter a part…un peu comme han solo dans la boite de base…donc si tu vois boba fait en couverture…il sera présent présent campagne tout ça, mais en pion carton…

bon jeu

Merci, 
J’avoue, je connais assez peu l’univers Star Wars à part les 9 films donc les thèmes des extensions me parlent pas plus que ca. Après, j’apprécie quand meme le jeu car il reste très bon meme sans connaitre, et ca change de l’univers médiéval classique.
Quoi qu’il en soit, je note les recommandations, notamment sur le lien avec l’appli, merci !

J’étais tombé sur cela un jour…certainement davantage de réponses, 

https://forum.assautsurlempire.fr/

Perso je me suis concentré sur xwing ($$$) en premier…donc je ne me suis pas intéressé aux extensions à suivre sur AsE (d’où l’adresse que je garde mais sans avoir approfondi la chose… :innocent:)

bonne lecture 

p.s. Si tu n’es pas anglophobe, il doit y avoir ce type de sujet sur bgg…

Bon j’ai cherché un peu partout sans vraiment trouver de réponse.

Sachant que c’est plus l’escarmouche qui me tente.

Après la boite de base et l’extension Hoth. Qu’elles sont les 2 grosses et 4 petites extensions les plus intéressantes?

J’ai bien vu aussi ce vieux sujet tric trac

Hmmm j’aurais dit Le Palais de Jabba (grosse boîte) avant Hoth, la campagne est plus intéressante je trouve et les PJs sont vraiment cools. Concernant les petites boîtes, seul “Tyrans de Lothal” est un peu chelou car l’expérience n’est vraiment bien qu’avec tous les packs de la cellule Spectre (c’est-à-dire acheté en plus). Dans les petites boîtes, je dirai Bespin pour une seule raison : ça te fait un environnement presque 100% urbain qui changera un peu.

Si c’est l’escarmouche qui te tente, là il faut que tu ailles sur le forum sus-cité et que tu regardes ce que tu veux builder.

Après recherche pour l escarmouche il semble y avoir 2 extensions qui permettent de jouer à 4.

- retour sur  hoth
- au coeur de lempire

en 2 contre 2 c’est ca ?

calvin_hobbes dit :en 2 contre 2 c'est ca ?

D'après ce que j'ai compris ces extensions permettent de l escarmouche à 4 joueurs.

Mais est-ce 2 contre 2 ou 3 contre 1 je ne sais pas.

Tiens j’ai une question.

Dans la boite de base il y a la figurine de Luke et de Dark vador. En blister on a  plusieurs autres figurines.

Mais où se trouve les cartes héros ( comme on a Diala Passil ou Gaarkhan) ?

Je ne vois pas non plus les cartes rouges avec les numéros 10 et 18 qui sont présentes sur le flyer de pub des extensions de figurines

Je n’ai rien trouvé dans la boite.

Les cartes héros de Dark Vador, c’est une carte classique de déploiement, comme les stormtroopers par exemple.
Pareil pour Luke, c’est une carte à dos rouge.
Par contre, je sais pas à quoi correspondent ces cartes 10 et 18. J’ai pas de flyer, juste une page avec le contenu du pack, et un plan pour un scénario spécial. Ceci pour chacun des 2.
Mais j’ai acheté le jeu d’occase donc je sais pas si ces extensions ont été achetées après ou si elles étaient de base…

Toutes !

Mais il est vrai que je ne suis pas objectif, car je suis fan...

Bonjour, 

Je ne joue à Starwars assaut sur l’empire qu’en mode solo grâce à l’application malheureusement.
Je n’ai pas réussi à embarquer ma femme et mes enfants dans l’aventure… snif.

Les extensions sont elles toutes compatibles avec le mode solo ? 
Sur l’application je n’ai pas l’impression…

Merci de vos retours et bonne soirée !

Non seulement celles du Royaume de Jabba et celle qui se déroule sur Hoth. Tu peux sinon essayer l’appli développée par Gravaillon qui permet de jouer les campagnes en solo ici .

Ok merci SDO !