Assemblée générale 2025 du CNRL

Bonjour tout le monde,
si vous êtes membres du CNRL, vous avez reçu à l’instant deux courriels:

• une convocation à l’AG, qui aura lieu le 03/06/2025 à 20h, quelque part sur Internet
  • un courriel précisant les modalités de vote sur l’outil de vote en ligne

N’hésitez pas à nous tenir au courant si vous n’avez rien reçu !

Nous espérons vous voir nombreux·ses à cet événement qui marque un temps fort de l’année pour l’association.

Nous vous rappelons que si vous ne pouvez pas être à l’AG et que vous ne pouvez pas vous exprimer via l’outil de vote en ligne, vous pouvez donner procuration à n’importe quel membre dans la limite de deux procurations reçues par membre.

3 « J'aime »

Salut !

Quand on clique sur le lien pour voter, on arrive sur une page qui parle de l’AG du 3/0/2024. Il me semble que ce n’est ni le bon mois ni la bonne année. Du coup je n’ai pas voté.

Si on cotise tardivement mais avant l’AG (genre aujourd’hui ou demain), on recevra l’email aussi ?

Bon en tout cas, je me suis mis à jour sur ma cotisation (mieux vaut tard que jamais)

Bien vu, il y avait une typo corrigée mais j’ai oublié de publier le brouillon, désolé !

Oui pas de souci.

Où trouve-t-on les procurations ?

Merci. « A voté ! »

Euh … C’est normal ça de voter avant même l’AG ?
Valider des comptes que l’on a même pas vu ??!
Et du coup impossible de se présenter à quoi que ce soit…
Les listes sont closes ! Tout est verrouillé… ?

Alors si je mets la bonne volonté de côté (en remerciant les acteurs du CNRL) y compris pour la mise en œuvre du site de vote (donc n’y voyez aucun reproche de ma part), effectivement, cela parait bizarre de voter avant une AG, même avec les éventuels éléments fournis.

Cela perd tout sens de procuration, de quorum, etc. puisqu’une personne non présente ou non représentée peut voter, ce qui me parait bizarre juridiquement pour valider une AG.

L’idéal serait un système de vote en ligne, mais ouvert et fermé pour les présents à l’AG au moment de chaque vote (chaque question), mais j’ai bien conscience de la difficulté technique à coder un site/service qui ne sert qu’une fois dans l’année.
Il faudrait peut-être, pour l’année prochaine, regarder des solutions comme www.balotilo.org (il doit y en avoir d’autres) qui permettent de faire des votes assez simples et gratuitement à notre échelle.

Bonjour tout le monde,

vous avez reçu une convocation par mail avec un lien vers l’outil de vote en ligne (basé sur GVot) hébergé par nos soins. Les éléments pour le vote sont présents dans le formulaire de vote et téléchargeables pour consultation. Peut-être que le lien n’était pas assez visible ?

Le vote en ligne ou par correspondance est assez courant voir plébiscité dans le monde associatif (je l’utilise pour une autre association depuis au moins une quinzaine d’années sous des modalités identiques) et même pour les élections nationales. Le vote en ligne sera fermé quelques heures avant AG pour permettre au secrétaire de de préparer une liste des votants afin d’éviter que les présents à l’AG ayant effectué un vote en ligne de voter deux fois.

Pour les procurations, nous n’avons pas de système vraiment en place. Le mieux est d’envoyer un mail à secretariat@lecnrl.org détaillant votre intention de fournir un pouvoir à une personne qui sera en copie de ce mail. Sans oublier de préciser votre nom ainsi que celui du récipiendaire.

Concernant les élections du CA, les statuts précisent que le premier CA est élu pour trois ans avec la possibilité de remplacer les vacances de postes, mais aussi d’incorporer de nouvelles candidatures pour avoir entre 10 et 15 personnes. Nous sommes actuellement 10 membres et avons donc une liste complète. Il est vrai que nous aurions pu lancer un appel à participation mais d’une part, 10 personnes c’est déjà une équipe conséquente pas facile à gérer et d’autre par nous n’y avons aussi tout simplement pas réfléchi.

J’espère que ça répond à toutes les questions, nous sommes à votre disposition si besoin de plus d’informations évidemment.

1 « J'aime »