Assez de news en page d'accueil?

Il y a quelques temps de cela, il n'y avait que 4 news affichées à la suite sur la page d'accueil de Tric Trac. Quand une nouvelle news apparaissait, la plus ancienne des 4 partait en archives. Actuellement, ce sont 8 news qui sont affichées. Mais, vu l'actualité du jeu, elles laissent très vite la place à d'autres news et ne restent en page d'accueil que 4 ou 5 jours, tout au mieux. Je me demandais donc si vous trouviez que 8 news, c'est assez, trop ou que c'est très bien comme ça.

8 news, c'est très bien, sauf quand l'actu se bouscule et que ça défile à une vitesse folle...

Petite suggestion :

Il faudrait séparer les news en catégories (plusieurs colonnes) équilibrées de façon à ce qu'elles avancent à peu près au même rythme :

- les jeux (nouveautés, re-éditions, ...)
- le monde du jeu (boutiques, littérature, ...)
- les gros événements ludiques (agenda, reportages, ...)
- les concours (agenda, résultats, ...)

Ce n'est qu'une idée et la liste n'est ni exhaustive ni trictraquement équilibrée (pour la vitesse de défilement) !... mais il y a des pros pour ça :wink:

Autre idée : que chaque news prenne moins de place (vignette plus petite pour les images, texte plus court), pour en mettre davantage ?

+1 pour les catégories
Les nouvelles boutiques à Lyon, Marseille ou Sébastopol, curieusement ça ne m'intéresse pas quand j'habite St Mars du Désert. Donc, dans une catégorie à part pour que les utilisateurs puissent trier rapidement les news qu'ils considèrent comme digne d'intérêt.
Séparer les news sur les jeux de tous les concours et autres festivals.
Dans l'idéal, on pourrait même personnaliser sa page d'accueil en sélectionnant les catégories qui nous intéressent.

Moi j'aimerais un (des) feed(s) RSS, je trouve que ça serait bien...

Midori ^^;

Il existe, mais c'est caché de Monsieur Phal ne veut pas le donner

Edit : pas si caché que ça en fait : :arrow:

Hoooooo :D Merci merci merci... C'est qu'il est pas déclaré donc pas détecté par mon navigateur ^^;

Midori, qui va l'ajouter tout de suite :)

Pourquoi il décolle pas ce sondage? Ca n'intéresse personne?

si on pouvait eviter les sortie de magazines ce serait bien

Oui, finalement. Il ne s'agît pas de grandes surprises, ni de nouveautés comme la sortie d'un jeu. D'un autre côté, cela couvre 4 news tout au plus par mois (Jeux sur un plato, Plato, Jeux en boîte, Jeux pro).

L'actualité est particulièrement chargée en ce moment et les news se succèdent à une vitesse folle!

Midori dit:Moi j'aimerais un (des) feed(s) RSS, je trouve que ça serait bien...
Midori ^^;

Ouais, franchement des fils de news RSS, ce serait cool. Les 4 catégories proposées par Franz Gaudois sont également tout à fait envisageables.

Pour le fil RSS :

Fadest dit:Il existe, mais c'est caché de Monsieur Phal ne veut pas le donner
Edit : pas si caché que ça en fait : :arrow:

merci :wink:

Je crois que ce sondage sera de plus en plus d'actualité. Il y a de plus en plus d'éditeurs, de plus en plus de news. En soi, cela est une bonne nouvelle. Mais, à ce rythme, les news ne resteront bientôt que quelques heures en page d'accueil. Ne faut-il pas restructurer la mise en forme de ces news?

Yep...

Mais je sais d ou il vient cet avatar de ouistoto !
C est Monkey Island ! M'en aura fallut du temps pour m'en rappeler !

Sinon, moi ça me va plutot bien...
8 c est pas mal...
Apres c est vrai que si ça pouvait varier pour laisser une news au moins 7 jours en page d accueil ce serait pas mal aussi...

Cher Monsieur Ouistoto,

Oui, pour sur. je suis en train de réfléchir à ça justement. Des filtres, une page plus large, des catégories... En route tout doucement vers Tric Trac version 3.0 :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En tout cas, les excellentes vidéos de Nuremberg ont défilé un peu vite! Vivement le trictrac 3.0 :D

Des news du côté de la refonte de la page d'accueil? Ces quelques jours, l'actualité s'est vraiment emballée!