à Jeux en Société à grenoble,
environ 50 inscrits pour 20 à 30 personnes en moyenne tous les mardi soirs.
A Ussel (Corrèze), l’association Chamboultou compte environ une 15aine de membres (à peu près car on a eu quelques départs ces derniers temps).
Et chaque soirée jeux (1er et 3e samedi de cahque mois) compte en moyenne entre 12 et 20 joueurs.
Bon, nous c’est un peu different, on n’est pas une association, c’est a l’heure du dejeuner, ca dure environ une grosse heure (extensions possibles) et c’est tous les jours de la semaine (sauf samedi et dimanche)…
[PARIS Est / Nation] Déjeuners Ludiques :
En 10 mois d’existence, on est 43 inscrits (avec un noyau de fideles d’une dizaine de joueurs)
En moyenne : 5-6 joueurs, sinon ca va de 3 a 15 joueurs (rare)
a bruxelles :
les soirées du jeudi (animées jil jugnot et olivier steppé) au chaff font entre 50 et 70 personnes (jeux très légers)
les enfants terribles une fois par mois c’est une 30aine de personnes à chaque fois
le wargames thursday (dernier jeudi du mois à l’outpost, animé par votre serviteur) c’est une quinzaine de membres pour une dizaine de réguliers, ca démarre doucement
les soirées onjoue du mercredi c’est ue trentaine de membres pour 5-8 personnes présentes à chaque fois
les réunions de l’alpa ludismes (dimanche PM) c’est une trentaine de membres pour 4-10 réguliers
les soirées sajou du mardi soir c’est 30 membres pour 10-15 réguliers
les soirées sajou de présentation de nouveautés une fois par mois c’est une trentaine de personnes sur place (sauf erreur de ma part - jamais été).
C’est cool, bruxelles
Les soirées de l’Harmonie Café, ce n’est pas un club (pas d’inscription), et on tourne autour de 15-20 la plupart du temps, avec parfois des montées vers la trentaine. Le “noyau dur” est composé d’une petite dizaine de personnes.
Autrement je ne sais pas combien il y a d’inscrits à la section jeux de société de la ludothèque de Boulogne Billancourt, mais j’imagine que ça doit être autour de 50, et on est en général une trentaine par séance. Ce n’est pas forcément évident de faire la part des choses car la section est en commun avec les joueurs de figurines avec qui on partage les locaux sur le même créneau horaire (1 étage chacun)…
Pour JJDNS à la Roche sur Yon, une 40aine d’adhérents après une grosse année d’existence, et généralement entre 30 et 40 personnes, parfois plus car nos soirées sont ouvertes aux non adhérents.
JudgeWhyMe dit:Akrojeux
entre 20 et 30 tous les mardis, pour environ 80 membres (à confirmer, Aëlwyn?)
Pour les membres c'est ça, pour les mardis je dirais un peu plus, dans les 30 - 40.
Aëlwyn dit:JudgeWhyMe dit:Akrojeux
Pour les membres c'est ça, pour les mardis je dirais un peu plus, dans les 30 - 40.
Je dirais que ça dépend fortement du Mardi. S'il fait beau, si le mercredi est non travaillé (surtout par par les enfants), ...
Une vingtaine de membres (actifs)
une quinzaine tous les vendredis
entre 2 et 5 tous les jeudis
A Saint-Sauveur (haute-Saône) nous jouons depuis 6 ans aux jeux de société en complément d’activités informatiques. Au départ c’était histoire de proposer un jeu si les pc étaient trop peu nombreux par rapport aux nombres de joueurs, à présent c’est une activité pleine qui va sans doute se concrétiser par la création d’une association propre.
Niveau public nous sommes une quinzaine d’adhérents et nous jouons tous les samedis soir entre 5 et 20 joueurs (nous autorisons des joueurs sur une soirée), la moyenne devant être de 8/9 joueurs.
J’ai l’impression que l’auteur du post à déserté…
agony dit:J'ai l'impression que l'auteur du post à déserté...
non, toujours présent
je checke régulièrement les résultats
en tout cas, merci pour vos commentaires
Yep…
Aëlwyn dit:JudgeWhyMe dit:Akrojeux
Pour les membres c’est ça, pour les mardis je dirais un peu plus, dans les 30 - 40.
Faudrait que j’y aille ! Mais bon, le mardi c’est League des Champions…
bonjour, faut continuer à répondre ?
Nous on fait plutôt des journées (mais on va commencer les soirées avec le café Tour.
Pour l’instant, 28 membres de ntore asso, et en général on tourne en journée entre 12 et 20.
Sauf pour la journée LG qui remporte déjà un franc succès ^^
forest dit:Yep...Aëlwyn dit:JudgeWhyMe dit:Akrojeux
Faudrait que j'y aille ! Mais bon, le mardi c'est League des Champions...
Ah ben faut faire des choix dans la vie

[HS] : j’adore ton avater Tric-trac Muls
Nous sommes une quarantaine d’adhérents, et nos soirées tournent en moyenne à 20 personnes.
A Nogent le Rotrou (dans le 28 ), à la Ludo’Perche les soirées jeux se déroulent un vendredi sur deux (la prochaine est le 4 Décembre), et regroupe en moyenne de 15 à 20 membres (parfois plus comme 25 une fois), et nous sommes environ 100 membres inscrits.
A partir de 20h et jusqu’à pas d’heure.
Pour info, il m’est arrivé de faire à la suite soirée jeux, nuit jeux et matinée jeux, en jouant de 21h le vendredi jusqu’à environ 9h30 du matin le samedi
N’hésitez donc pas à venir si vous êtes du Perche (ou d’ailleurs!! toute personne est la bienvenue ) pour nous faire un tit coucou et jouer avec nous
Sujet des soirées jeux à Nogent
Site internet de la Ludo’Perche
C_H