[association]Combien êtes-vous par soirée jeu?

Bonjour,

j’aimerai bien savoir combien êtes vous en moyenne lors de vos soirées jeux

du minimum au maximum et le nombre de membres que comptes votre associations

nous sommes 25 membres et nous sommes de 4 à 12 par soirée

et vous?

Aux Gardiens du Rêve à Sarreguemines :

- Une 50ène de membres
- En moyenne 10 à 20 par soirée le vendredi.

Sur Toulouse, je dirais:

Akrojeux
entre 20 et 30 tous les mardis, pour environ 80 membres (à confirmer, Aëlwyn?)

Ludimonde
entre 15 et 25 tous les mercredis, nombre de membre inconnu (à confirmer, Mister Sims?)

Joc-Ere
entre 25 et 35 tous les jeudis, pour environ 75 membres

Ludothèque A Vos Jeux sur St Leu la Foret (95)

Entre 8 et 15 tous les vendredi soir. (on vient d’ouvrir ces créneaux là donc à voir sur le long terme)

2 samedi par mois (depuis 6 ans): entre 15 et 40, très variable donc.

Nombre de membres adultes non déterminé because nous sommes une ludothèque (300 membres) avec beaucoup d’enfants en tant qu’inscrits :wink:

Iloludi : environ une quarantaine de membres.

Les vendredis soirs : 3 à 5 tables soit entre 10 et 20 personnes.

St ju en jeux, une grosse trentaine de membres…

Entre 10 et 20 participants, de 3 à 5 tables, les 2ième, 4ième et 5ième jeudi de chaque mois… (on est monté à 27 une fois…)

Après il y a des périodes avec plus ou moins de monde, mais aussi régulièrement des nouvelles têtes… :D

à Rennes (A-Rennes des Jeux), une quarantaine d’inscrits
le mercredi ça va de 5 à 20 joueurs en gros,
le mardi on joue dans un bar, donc c’est très variable (on a dû dépasser les 30, des fois on est 5)

A Montélimar les ludivores culminent à 29 adhérents cette année.
Nous sommes entre 20 et 30 à chaque soirée (tres rarement en dessous de 20, assez rarement au dessus de 30).

Remarques :
- Il n’est pas nécessaire d’être adhérents pour venir (il y a donc toujours entre 3 et une dizaine de personnes “extérieures”)
- Nous ne faisons qu’une soirée par mois ce qui peut expliquer notre forte audience (relativement au nombre de membre)
- Les bombecs sont “à volonté” ce qui peut expliquer le nombre aussi :-)

Aux Tables d’Olonne en Vendée, à 10€ l’adhésion annuelle pour le tarif normal :
entre 10 et 12 personnes chaque vendredi soir. Nous avons 17 membres à ce jour, 2 ou 3 qui doivent s’inscrire avant la fin du mois.
A noter que l’association vient juste de fêter ses… 2 mois.

En soirée Ancora, une vingtaine en moyenne… En protonight, une quarantaine en moyenne et pas beaucoup de joueurs en commun. :D

ca laisse rêveur … dans notre assoc de Dasle (Doubs-25) qui a démarré en septembre, rdv les deuxième et quatrième samedi du mois, 9 inscrits, entre deux et 10 joueurs par soirée, avec une moyenne de 5 …

Aux soirées jeux de Friesen (68 ) les 2ème et dernier vendredi de chaque mois/
- entre 5 et 10 joueurs de jeux moderne
- + environs 4-8 joueurs “classique” (scrabble, rummy…)
- + environs 10-12 joueurs de cartes (tarot, belote)

On viens de débuter la 2ème année, entrée gratuite.

30 Membres et en mouyenne 15 a 20…

deogracias dit:ca laisse rêveur ... dans notre assoc de Dasle (Doubs-25) qui a démarré en septembre, rdv les deuxième et quatrième samedi du mois, 9 inscrits, entre deux et 10 joueurs par soirée, avec une moyenne de 5 ...

Je te contacte par mail, je vais voir si je peux t'aider à bien démarrer ;)

Sur Namur, c’est sensiblement pareil que sur Toulouse…
mais avec un club (In Ludo Veritas qui a plus de 20 ans).
Entre 25 et 30 tous les jeudis, pour environ 70 membres.

A Bourges, au collège de l’escargot rouge, une cinquantaine de membre inscrits avec une fourchette entre 5 et 12 membres aux soirées jeux de plateaux (d’autres séances sont organisées pour les jeux de figurines et de rôle)

A cité en jeux nous sommes une trentaine d’adhérents désormais et nos séances hebdomadaires du lundi soir accueillent désormais entre 6 et 12 personnes.
Ce qui est positif, c’est que ce nombre augmente encore pour l’instant. Nous comptons même ouvrir régulièrement le dimanche.

Stéphane

http://citeenjeux.blogspot.com/

PS: je suis content de passer juste derrière l’escargot rouge. Souvenir ému des salons du jeu à Brouges il y a une dizaine d’année :roll:

deogracias dit:ca laisse rêveur ... dans notre assoc de Dasle (Doubs-25) qui a démarré en septembre, rdv les deuxième et quatrième samedi du mois, 9 inscrits, entre deux et 10 joueurs par soirée, avec une moyenne de 5 ...

C'est normal au début démarrer n'est pas toujours évident, si tu veux un coup de main MP moi :)

Aux Ludopathes à Nantes, nous sommes environ 35 inscrits.
On se retrouve à une vingtaine tous les vendredi soirs :)

A toi de jouer, à Agen, 40 000 habitants

On est une trentaine d’inscrits.

Tous les mardis : entre 12 et 20 joueurs
Tous les jeudis : entre 8 et 15 joueurs
1ers vendredis du mois (bar, ambiance) : entre 25 et 35
+ les tournois, soirées enquête, animations diverses

On enclenche la surmultipliée dès qu’on a un local ou une ludothèque (on y travaille)