Bonjour,
Vice Président d’une asso de jeux de société je me demandai (en vue de la rentrée de septembre) si le pass sanitaire était exigé pour les sessions de jeux (à l’intérieur)
Si oui (pour les associations ayant déjà repris) comment vous organisez le contrôle ?
Bonne journée
Coeurdeloup dit :Bonjour,
Vice Président d'une asso de jeux de société je me demandai (en vue de la rentrée de septembre) si le pass sanitaire était exigé pour les sessions de jeux (à l'intérieur)
Si oui (pour les associations ayant déjà repris) comment vous organisez le contrôle ?
Bonne journée
Des informations ici.
https://www.helloasso.com/blog/associations-comment-organiser-un-evenement-soumis-au-pass-sanitaire/
Je suis également curieux de savoir en pratique comment ça se passe.
Merci pour le lien
Tiens-nous au courant stp des actions dans l’association et de comment ça se passe.
Vous avez un local?
Coeurdeloup dit :Merci pour le lien
Hellosso est une bonne source d'information.
Ils ont fait différents échanges (vidéos libres d'accès) aux différentes etapes covid, sur les aspects juridiques, communication, pratique...
Nous n’avons pas notre propre local on se réunit dans un local municipal prêté par une mairie
Bonjour
https://www.gouvernement.fr/ou-le-pass-sanitaire-est-il-obligatoire
Du moment que vous êtes moins de 50, pour moi, il n’est pas obligatoire.
Une jauge à 50 + gestes barrières +gel + masque.
Dans notre salle on a mis une jauge à 15 + prise des coordonnées des joueurs présents pour être tranquille.
Coeurdeloup dit :Nous n'avons pas notre propre local on se réunit dans un local municipal prêté par une mairie
Alors le mieux est de demander à ta mairie.
Mieux vaut contacter la mairie
De notre coté la mairie nous demande
- Pass sanitaire obligatoire + coordonnées des personnes présentes pour suivi en cas de cluster
- Masque obligatoire
mais on n’a plus de limitation de capacité des salles comme jusque qu’a présent
et n’oublie pas que tout débat qu’il puisse y avoir concernant le pass sanitaire
- application de verification est accessible à tous donc pas de demarche en plus pour le mettre en place pour ton asso
- la responsabilité du président peut etre engagée en cas de non respect des reglementations
PBDB dit :
- la responsabilité du président peut etre engagée en cas de non respect des reglementations
Ce qui est suffisant pour que la plupart des assos de jeux soient méfiante. Pour l'instant, elles n'y sont pas soumises.
Mais perso, je ne connais aucun président d'asso qui prendra le risque de se faire emmerder si ça devient obligatoire. Ca dépendra donc complètement des assos. Mais si le président ne peut pas être présent pour faire le contrôle, il faut qu'il soit sûr que tout se passera bien, sinon, c'est pour sa gueule. Ceux à qui j'en ai parlé préfère ne pas prendre de risques juridiques.
Coeurdeloup dit :Nous n'avons pas notre propre local on se réunit dans un local municipal prêté par une mairie
OK. Mais c'est un local avec un accès propre à l'association ?
Dans cas, personne d'autre que l'association pour contrôler.
Ou bien faut-il passer par des espaces communs (avec un accueil par des agents de la Ville?)
Du coup, c'est peut-être la Ville qui prend en charge le contrôle, non?
Après, est-ce qu'il y a des joueurs motivés pour venir?
Dans mon coin, les associations de jeu, cafés ludiques et groupes de joueurs que je connais, c'est au point mort. Très très peu de joueurs se déplacent, que ce soit en salle associative, bars, chez les joueurs et même en extérieur.
Chez nous, pass obligatoire. Je ne suis que simple adhérant mais j’ai reçu récemment un mail de l’association l’exigeant.
Delavegue dit :Chez nous, pass obligatoire. Je ne suis que simple adhérant mais j'ai reçu récemment un mail de l'association l'exigeant.
Et ça se passe comment?
Qui contrôle le pass?
Comment les joueurs reagissent-ils?
Il y a du monde , par rapport à avant covid?
Fraisdeau dit :Delavegue dit :Chez nous, pass obligatoire. Je ne suis que simple adhérant mais j'ai reçu récemment un mail de l'association l'exigeant.Et ça se passe comment?
Qui contrôle le pass?
Comment les joueurs reagissent-ils?
Il y a du monde , par rapport à avant covid?
Je ne sais pas car je suis en vacances et je n'y reviens qu'en septembre, j'ai simplement été averti par mail.
Je me pose les mêmes questions, j'ai peur que ça soit tout et son contraire c'est à dire laxisme (donc zéro contrôle) ou énervement de certaines personnes si pas de pass. Mais j'ai bien peur qu'on se retrouve en très petit comité.