Assurance santé pour animaux [photos de chats géants inside]

Je viens bientôt devenir l'heureux propriétaire d'un petit Maine Coon

Quelques images pour ceux qui ne connaissent pas la bête, 7 à 9 kg adulte ... :shock: .

Mon mien => Thunderpaws Aster

Vu le prix de la petite boule de poils je cherche une assurance santé, j'ai déjà étudié quelques offres chez les assureurs génériques, tout semble se valoir mais il faut chercher dans les détails pour éviter les mauvaises surprises (franchises systématiques, médicaments non pris en charge,...).

Vous avez des expériences dans le domaine?

RHHHHHHHAAAAA UNE BOULE DE POILS!!!!!!!!!!!*

*excusez moi, un vieux reflexe...

heu pour les neophyste c'est quoi la différence entre ton chat et un chat de goutière?

Mr Pomme dit:heu pour les neophytes c'est quoi la différence entre ton chat et un chat de goutière?

Ben, je n'y connais pas grand chose, mais 7 à 9 kg, c'est un GROS chat.
Et comme son nom l'indique il vient des états-unis.

Pour les assurances santé, je ne connais pas bien ces contrats.
Il me semble que pour des "petits animaux" = chiens/chats, ils sont moyennement intéressants, puisque comme tu l'as dit, les exceptions au contrat sont nombreuses, les fanchises fréquentes, et les frais vétérinaires de toute façon plutôt limités.
En revanche, ces contrats sont fréquents chez les gens qui possèdent des chevaux.

Mr Pomme dit:heu pour les neophytes c'est quoi la différence entre ton chat et un chat de goutière?

Bah la première grosse différence c'est les 750€ qui sont sortis de ma poche :D (cadeau pour ma chérie... :roll: ).

Après effectivement c'est la taille. Le photos donnent une idée mais c'est loin de la réalité. Faut imaginer par exemple que la tête d'un main coon adulte c'est à peu près aussi gros qu'une tête de bébé.

Sinon à ce qu'il parait c'est un chat calme et très sociable (entendre collant).

Je récupère le bidule dans 24 jours, je vous dirait ce qu'il en est...