Assurance santé pour animaux [photos de chats géants inside]

Je viens bientôt devenir l'heureux propriétaire d'un petit Maine Coon

Quelques images pour ceux qui ne connaissent pas la bête, 7 à 9 kg adulte ... :shock: .

Mon mien => Thunderpaws Aster

Vu le prix de la petite boule de poils je cherche une assurance santé, j'ai déjà étudié quelques offres chez les assureurs génériques, tout semble se valoir mais il faut chercher dans les détails pour éviter les mauvaises surprises (franchises systématiques, médicaments non pris en charge,...).

Vous avez des expériences dans le domaine?

RHHHHHHHAAAAA UNE BOULE DE POILS!!!!!!!!!!!*

*excusez moi, un vieux reflexe...

heu pour les neophyste c'est quoi la différence entre ton chat et un chat de goutière?

Mr Pomme dit:heu pour les neophytes c'est quoi la différence entre ton chat et un chat de goutière?

Ben, je n'y connais pas grand chose, mais 7 à 9 kg, c'est un GROS chat.
Et comme son nom l'indique il vient des états-unis.

Pour les assurances santé, je ne connais pas bien ces contrats.
Il me semble que pour des "petits animaux" = chiens/chats, ils sont moyennement intéressants, puisque comme tu l'as dit, les exceptions au contrat sont nombreuses, les fanchises fréquentes, et les frais vétérinaires de toute façon plutôt limités.
En revanche, ces contrats sont fréquents chez les gens qui possèdent des chevaux.

Mr Pomme dit:heu pour les neophytes c'est quoi la différence entre ton chat et un chat de goutière?

Bah la première grosse différence c'est les 750€ qui sont sortis de ma poche :D (cadeau pour ma chérie... :roll: ).

Après effectivement c'est la taille. Le photos donnent une idée mais c'est loin de la réalité. Faut imaginer par exemple que la tête d'un main coon adulte c'est à peu près aussi gros qu'une tête de bébé.

Sinon à ce qu'il parait c'est un chat calme et très sociable (entendre collant).

Je récupère le bidule dans 24 jours, je vous dirait ce qu'il en est...

9Kg d'affection poilue qui s'installent sur tes genoux; faut être musclé pour résister à la crampe !

Puisqu'on parle de chats hors-gabarit, y'en a pas des tout-petits ? Des chats-wawa pour mini-appartement ?

Mr Pomme dit:heu pour les neophyste c'est quoi la différence entre ton chat et un chat de goutière?

Le chat de goutière est de santé moins fragile qu'un pur race et peut peser aussi lourd.
La preuve, j'ai un goutière poil ras de 8 kg qui a 15 ans et n'a jamais été malade sauf une petite indigestion le jour où il a avalé un corbeau adulte en ne laissant que le bec et les pattes.

wahh mais c'est un vrai tigre !
ah non merci beaucoup trop gros pour moi, c'est dommage il était bien mignon tout petit !

Mr Pomme dit:heu pour les neophyste c'est quoi la différence entre ton chat et un chat de goutière?

Grave :D

Ca fait cher le minou...

Rien ne vaut la bonne "gouttière", bien résistante et pas chère :)

Ludovic.

Y'z'ont un de ces regards ces chats :shock: Du genre j'me la pète un max ...

Alors, avec 750€, je prends un Turf master, suivi par un Meisterdiebe, un Villa Paletti Palazzo pour faire des démos, puis par ... heu non en fait j'en ai besoin pour payer ma maison :cry: :(

Guirec dit:Je viens bientôt devenir l'heureux propriétaire d'un petit Maine Coon

Et cela se mange ?

Antoine
Désolé, je n'ai pas pu m'en empécher... En signe de repentance, ce soir je donne du foie gras à mon chat !!!

Cher Monsieur,

Ouais, les éditeurs de chats exagèrent ! une Honte !

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Monsieur Phal

Pas faux, je suis tombé sur un forum ou quelqu'un demandait des comptes aux éleveurs...
Bilan il parait que ce genre de petite merveille revient à + de 450€ pour l'éléveur...

Et ce coups ci c'est pas en Allemagne qu'ils sont moins cher mais aux USA :D

Et si on fait une commande groupée, il faut faire préciser un truc sur le carton pour qu'il passe à travers la douane sans qu'on paye les taxes ???
USPS ou Fedex ??????
non parce que bon l'état aussi il exagère...tout ça pour payer des parasites des impôts.....

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Monsieur Phal

Normal ça vient des states, c'est du Avalon Hill dont les droits pour la france ont été achetés par Asmodée.

J'espère que cela ne se fait pas les griffes une bête pareille parce là faut remplacer d'urgence toute ta tapisserie par du carrelage :wink:

En tout cas j'adore la tête un peu lynx du matou

A+ Stouf