[Assyria] carte bonus

[Assyria]



Je pense qu’il y a une erreur dans les règles du jeu.
En effet la carte bonus doit être rajoutée à la fin
du 1er règne à 4 joueurs, sachant qu’il n’y a que
deux tours au 1er règne. Je suppose que la règle
aurait dû être écrite comme la capture d’écran
que j’ai modifié avec les explications suivantes ;

Assur : les joueurs comptent leur influence.
Rouge est premier avec 7 (3+3+1). Vert (1+1) et
Jaune (2) sont à égalité avec 2 points, mais
Vert passe en premier car il a posé 2 huttes. Rouge
marque 14 points, puis défausse la plus forte carte
(un 4). Vert marque les 10 points restant et défausse
la plus forte carte (un 4). Jaune marque 6 points
et défausse la plus forte carte restante (un 4). Bleu
ne marque rien car il n’est pas placé sur la piste.
Si bleu avait été classé dernier, il aurait marqué
2 points.

Bonjour,

Personne ne peut confirmer la véracité de mes propos?

Merci

Lionel2212 dit :


En effet la carte bonus doit être rajoutée à la fin
du 1er règne à 4 joueurs, sachant qu’il n’y a que
deux tours au 1er règne. J


Je ne suis pas totalement d'accord. la règle dit que la carte bonus est "ajoutée" lors du deuxième et troisième règne.
Elle n'est pas prise en compte lors du 1er règne (1ère crue) .. (1 carte 4 placée lors de l'installation et 1 carte pour chaque tour en cours)
il y a donc bien 3 cartes expansions pour cette 1ère crue , même s'il n'y a que deux tours, le nombre de cartes exp est toujours de 3 de base - hors bonus (au tour 2 et 3 ou là il y a bien 4cartes)- la crue arrive juste plus vite.
les

lepatoune dit :
Lionel2212 dit :


En effet la carte bonus doit être rajoutée à la fin
du 1er règne à 4 joueurs, sachant qu’il n’y a que
deux tours au 1er règne. J


Je ne suis pas totalement d'accord. la règle dit que la carte bonus est "ajoutée" lors du deuxième et troisième règne.
Elle n'est pas prise en compte lors du 1er règne (1ère crue) .. il y a bien 3 cartes)pour la 1ère crue (1 carte 4 placée lors de l'installation et 1 carte pour chaque tour en cours)
Même s'il n'y a que deux tours, le nombre de cartes exp est toujours de 3 de base - hors bonus (au tour 2 et 3 ou là il y a bien 4 cartes)- la crue arrive juste plus vite.
Ils ont juste oublié de préciser qu'à chaque début de tour le 1er joueur place une nouvelle carte expansion yes

je la fait plus clair,
1er règne 2 cartes expansions puis crue
2eme règne 3 cartes expansions, ajout de la carte bonus puis crue
3eme règne 3 cartes expansions puis crue

c’est comme ça?
quant au décompte il se passe bien comme je l’ai décrit?

merci

Il faut aussi ajouter la carte bonus (4) au 3e règne, avant la crue.

ijayama dit :Il faut aussi ajouter la carte bonus (4) au 3e règne, avant la crue.

Et le décompte à Assur se passe bien comme tu le décris dans l'exemple choisi.

oui bien sûr pour le 3eme règne :slight_smile:

merci à tous pour votre aide.