[Assyria] Construire un puit

[Assyria]

en attente du jeu (ça devrait pas tarder) je me suis plongé dans la règle et j’avoue quelques passages peu clairs…
concernant la cosntruction d’un puits faut-il que le joueur possède une hutte dans chacun des trois hexagones, ou une seule hutte suffit…(l’image paraît clair mais le phrase est imprécise à mes yeux : “à l’intersection de trois hexagones ou il possède actuellement une hutte”)

Chacun.

Une hutte peut elle servir plusieurs fois dans la construction d’un puits ?

J’ai pu construire lors de ma partie d’hier 3 puits en posant seulement 2 huttes ! Est-ce possible ?

Robbenblues dit:Une hutte peut elle servir plusieurs fois dans la construction d'un puits ?
J'ai pu construire lors de ma partie d'hier 3 puits en posant seulement 2 huttes ! Est-ce possible ?
oui c'est possible.
Blue dit:
Robbenblues dit:Une hutte peut elle servir plusieurs fois dans la construction d'un puits ?
J'ai pu construire lors de ma partie d'hier 3 puits en posant seulement 2 huttes ! Est-ce possible ?
oui c'est possible.

Comment faire 3 puits avec 2 huttes alors qu'un puit doit être entouré de 3 huttes ?
J'en profite pour poser une autre question sur ces mêmes puits.
Ce WE, 1ère partie à 3 joueurs et nous avons tous les 3 fait le tour du plateau, soit plus de 100 PV. Normal ?
Une même hutte peut-elle servir à la constrution de plusieurs puits ?
Dans le cas présent, un joueur a construit 4 huttes en formant un losange lors du 1er règne. Il a placé en une fois 3 puits à l'intersection des 4 huttes, marquant 18 points. Possible (je précise que les 3 puits étaient bien en dehors d'un fleuve) ?
Ymokal dit:
Blue dit:
oui c'est possible.

Comment faire 3 puits avec 2 huttes alors qu'un puit doit être entouré de 3 huttes ?
J'en profite pour poser une autre question sur ces mêmes puits.
Ce WE, 1ère partie à 3 joueurs et nous avons tous les 3 fait le tour du plateau, soit plus de 100 PV. Normal ?
Une même hutte peut-elle servir à la constrution de plusieurs puits ?
Dans le cas présent, un joueur a construit 4 huttes en formant un losange lors du 1er règne. Il a placé en une fois 3 puits à l'intersection des 4 huttes, marquant 18 points. Possible (je précise que les 3 puits étaient bien en dehors d'un fleuve) ?

Oui c'est bien ça. Il n'est pas obligatoire d'avoir posé ses huttes dans le tour où l'on pose ses puits. Les huttes peuvent déjà être présentes sur le plateau lors de tours précédents