[Assyria]
Hier j’ai réussi à gagner aux “princes de florence” sans avoir d’architectes et un seul bâtiment.
Penser vous que dans le même esprit il soit possible de gagner à Assyria sans Ziggourates (je sais pas comment ca s’écrit décidément) ? J’ai testé récemment et j’ai finit second (sur 4).
salut Sismik,
oui j’ai fait une partie à 4 où deux joueurs ont fini ex-aequo en optant pour deux façons de fonctionner complètement différentes. L’un avait misé sur la construction de ziggourats tandis que l’autre n’en a jamais construit mais a privilégié l’expansion (pourtant dangereuse quand trop poussée).
Comme quoi!
Ce qui signale un très bon jeu qui ne se limite pas à une manière de réussir!
Oui, je confirme qu’on peut gagner sans zigoutruc.
Lors de ma partie à Essen, j’ai opté pour l’achat de nourriture en masse et la construction de huttes entre les deux fleuves et cela a bien marché. En plus, cela gêne les adversaires.
bonjour
Non on ne peut pas gagner sans Ziggou-chose car on commence avec une base et on ne peut pas la détruire
Bon je
A+
Disons que sans Ziggourat supplémentaire, tu as un jeu assez tendu car peu de solutions de secours si cela se passe mal:
- les 2 premiers niveaux des offrandes sont très moyens
- tu dois faire un max de points par puits initialement, expansion et Assur
mais la grosse économie de chameaux te permet par contre de ne dépenser que pour les 2 niveaux sur ton unique Ziggourat et les cartes Nourriture/Charrue, plus Assur avec tout le reliquat. C’est en effet une politique de la survie au maximum qui doit envahir le plateau et bloquer les expansions adverses.
En pratique pour le moment, je n’ai jamais réussi à tenir jusqu’au bout car c’est très sensible à la concurrence, et souvent privilégie le deuxième Ziggourat, assez flexible dans la stratégie (en même temps je suis un grand fan des stratégies 3 ou 4 Ziggourats donc ça me permet aussi de ne pas laisser la porte fermée).
J’aurai plutôt comparé avec la stratégie Architecte (3 architectes et Tétris) aux Princes: c’est également tendu mais ça peut gagner (à 5 joueurs, ou à moins avec l’extension), même si ce n’est pas “classique”.