[Assyria] le nouvel Ystari avec quoi dedans ?

Ystari tourne en rond ? :shock:

Moi je suis plutôt épaté par la cohérence de la ligne éditoriale. Il y a une vraie patte Ystari derrière ses jeux sans qu'il y ait de doublons (hormis peut-être Caylus / Le Havre / Agricola qui se marchent peut-être un peu dessus mais Le Havre / Agricola ne sont pas des Ystari à proprement parler). Les mécanismes des productions Ystari sont radicalement différents d'un jeu à l'autre tout en s'intégrant dans un même univers.

Je ne connais pas d'autres éditeurs (FFG à la limite) qui réussissent à se donner une ligne directrice comme celle là...

Mirmo dit:Ystari tourne en rond ? :shock:

Ya des gens qui sont un peu ... ... humhum. :evil:

Et qui confonde, "tourner en rond" avec "avoir une ligne éditoriale".

Continuez de tourner en rond! :pouicok:
Vaut mieux ça que sortir un MonopolYS. :mrgreen:

Du bois sans latex... mmmmhhh :pouiclove:

EDIT : je me joints aux félicitations ci dessous sur le post de notre Maitresse à tous : Kouyne.

Kouynemum dit:[Assyria] le nouvel Ystari avec quoi dedans ?
ou [Karis] montre-nous ta Ziggurat.... :kwak:


Fallait oser...Kouyne l'a fait :china: et moi j'me marre :lol:

Mitsoukos dit:
Kouynemum dit:[Assyria] le nouvel Ystari avec quoi dedans ?
ou [Karis] montre-nous ta Ziggurat.... :kwak:

Fallait oser...Kouyne l'a fait :china: et moi j'me marre :lol:


Oui surtout qu´au passage la plus célèbre c´est la Ziggurat d´Ur.... :roll:

Loran dit:
Mitsoukos dit:
Kouynemum dit:[Assyria] le nouvel Ystari avec quoi dedans ?
ou [Karis] montre-nous ta Ziggurat.... :kwak:

Fallait oser...Kouyne l'a fait :china: et moi j'me marre :lol:

Oui surtout qu´au passage la plus célèbre c´est la Ziggurat d´Ur.... :roll:

Surtout que c'est pas mal en terme de jeu d'avoir la plus grosse.
Vivement les vacances (ce soir!), je fatigue :P

Comme d'habitde, un Ystari que je vais surveiller de prés !!

LA boite est vraiment Belle !!

J'ai bien aimé hermagor du même auteur

A suivre ...

Il y a quelques photos du proto ici : http://www.faidutti.com/rencontres/renc09/16protos.htm

Effectivement, pas de cubes en vue… Et un ziggourat.



Des hexagones ? :?

Sinon Ystari n'a pas voulu de Martinique (même auteur/illustrateur) ou c'est QWG qui n'a pas voulu de Assyria ?

Coté nom en "Y" "S" j'aimerai bien un jeu sur les fonds marins qui s'appellerait ABYSS. Y a surement qqchose à faire avec MYSTIC

alexisdpc dit:Coté nom en "Y" "S" j'aimerai bien un jeu sur les fonds marins qui s'appellerait ABYSS.


Tu parles de Reef Encounter là ? :mrgreen:

King Bing dit:
Karis dit:Par contre de mon point de vue, c'est différent de Caylus, comme Amyitis ou Yspahan, ou Metropolys, ou Sylla ou Bombay peuvent l'être...

ou Mykerinos...


Oui je peux pas tous les citer ;)

alexisdpc dit:Sinon Ystari n'a pas voulu de Martinique (même auteur/illustrateur) ou c'est QWG qui n'a pas voulu de Assyria ?


Aucun des deux en fait. Je crois qu'Ema a simplement proposé les bons jeux aux bons éditeurs. Et pour l'illustration commune, c'est une coïncidence...

MOz dit:
Des hexagones ? :?


Why not ?

... en attendant, on peut toujours jouer à l'excellent Oltre Mare du même auteur, qui est un bien beau jeu. A cette occasion il mériterait d'être remis en lumière car il a relativement peu d'avis ici.

Oltre mare est un très bon jeu
mais le chef d'oeuvre d'Emmanele est quant à moi
Hermagor
c'est un très très bon jeu qui n'a pas eu le succès mérité

j'espère qu'Assyria me plaira autant !

Ce qui m'aurait plu, c'est surtout un Hermagor testé et réglé par la Ystari Team, parce que même si le jeu est très bon, y a quand même de menus détails pas top :?

D'accord avec djoul pour hermagor.

Oltre mare a l'epoque avait été offert à essen en tite boite à emporter partout, ca avait fait le buzz puis rien en france...

Ensuite, il est sorti en version plateau et je le conseille.

Pour ce qui est du prochain ystari tant qu'il y a un y et un s ca me va. J'ai été déçue par Bombay (y avais pas de s, c'est peut etre pour cela)

Sinon j'ai enfin testé le Havre et je me suis régalée...

Karis dit:Why not ?


Outre le fait que je trouve cela laid, c'est un système de représentation de l'espace très abstrait.

MOz dit:MOz d'Or 2004 : Antiquity

Antiquity MOz d'Or ? Et ce malgré son "système de représentation de l'espace très abstrait" :lol: ?

King Bing dit:Antiquity MOz d'Or ? Et ce malgré son "système de représentation de l'espace très abstrait" :lol: ?


Je n'ai jamais prétendu qu'Antiquity était parfait. Le jeu est en effet abstrait par certains côtés.