[Assyria]
Bonjour
Un petit doute concernant la carte bonus. Je joue habituellement à 2 ou 3 joueurs, et hier ma première à 4 et utilisation de la carte bonus.
Ma question : quand il est dit “la carte bonus s’ajoutera au total des cartes Expansion lors de la prochaine crue”, cela veut-il dire :
A/ qu’on rajoute la carte bonus aux trois cartes présentes (ce qui en fait 4) au moment du décompte d’Assur des tours 2 et 3, assurant ainsi à chaque joueur placé un minimum de points, ou…
B/ qu’on rajoute cette carte à la pioche Expansion après la 1° crue, que l’on bat cette pioche et que la carte bonus apparait aléatoirement lors de la phase II - Expansion - Nouvelles huttes.
Hier, on l’a joué comme en B, mais après relecture des règles, j’ai l’impression que la version A est la bonne. Ou alors autre chose si un point m’a échappé…
Merci de vos réponses.
Légolas
D’après mes souvenirs, c’est la version A qui est la bonne, ça ne remplace pas une expansion, ça permet d’avoir une carte en plus concernant le décompte des points de victoire grâce à l’influence à Assur.
Je croie que tu as raison, ce qui expliquent par ailleurs que la carte bonus est différentes des autres cartes expansion.
Merci
Oui, c’est bien ça. Car le premier règne est plus court et rapporte donc moins de points. Les 4 points en plus (et une carte en plus) permettent de donner des points aux trois premiers joueurs, y compris dans le premier règne.