Astérix, pour oublier le pire et se souvenir du meilleur

Allez, un petit sondage

Edit : eh non je peux pas éditer le sondage, alors, je vais juste préciser la question selon vous Asterix chez les Belges mis à part quel est le meilleur Astérix ?

Arf, pas facile, j'ai mis Cleopatre, car l'album est très bon, et a permis d'accoucher du dessin animé et du film, tous les 2 très bon également, et tellement dans l'esprit...

Mais franchement, ça m'est difficile d'en ressortir un plutôt qu'un autre. Ma réponse serait : celui que je viens de relire! Car à chaque fois je découvre du nouveau... (sauf sur les derniers, mais on va pas revenir la-dessus...)


Sinon pour le pire (tiens finalement je reviens la-dessus :wink: ) je dirais La Traviata, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas osé ouvrir le dernier :cry:

rhaa pinaise.. c'est pas facile, surtout que j'avais bien aimé chez les belges... et il est pas dans la liste.


cela dit, j'ai voter pour Asterix chez les corses, meme si le choix etait dur parmi 3 ou 4 autres que je peu relire avec toujours autant de plaisir...

tlt.

mert, je m'ai trompue !
je voulais mettre "chez les bretons", et j'ai cliqué "chez les normands" :(
désolée :(

L'aventure corse est sublime.
Et c'est le seul album de la série pour lequel les auteurs ont jugé nécessaire de faire une petite introduction.

J'ai voté pour Cléopâtre...

Mais j'aime aussi beaucoup

Le tour de Gaule
Astérix et Cléopâtre
Le combat des chefs
Astérix chez les bretons
Astérix légionnaire
Astérix en Corse ....

Et tant d'autres en fait.... :D

C'est vrai qu'en établissant la liste, je me disais que ce serait dur de faire un choix mais y a eu plein de souvenirs de ceux que je n'ai pas lu depuis longtemps du coup à ce niveau c'est réussi.
Les belges, c'est pas un oubli c'est une fausse manip avec le sondage mais dans un sens ça m'arrange parce qu'entre les belges et la Corse j'avais du mal à trancher

Moi j'ai voté pour les corses mais si il y avait eu les belges j'aurais voté pour cet album là !

Vlad

Pour moi sans conteste, c'est Asterix en Corse. Y en a quelques que j'aime beaucoup aussi :)

ben... et le tout dernier il est pas là? :( :twisted:

voté pour Le combat des chefs, mais le choix a été très dur. Mentions pour: Astérix chez les Helvètes, le tour de Gaule, la Serpe d'Or, Astérix chez les Bretons, etc etc.

Tres bonne idée ce sondage car suite au post sur Asterix j'etais en train de me demander cet apresm quel etait pour moi le meilleur album.

La reponse est tres difficile car il y a ceux que je possedais quand j'etais petit que j'ai lu relu surlu, et donc par bons souvenirs ceux-la arrivent en premier.

J'ai voté Asterix et les Bretons, mais finalement aussi j'aurais voté pour Asterix et les belges que je trouve sublimissime.

J'ai mis Gladiateur, parce que c'est celui que je voyais en rayon toutes les semaines pendant plusieurs mois avant de l'avoir et que j'ai lu et relu.
Mais j'ai beaucoup hésité avec La Corse également comme beaucoup de monde.
Mais en fait, on reconnait un bon Astérix au fait que juste après l'avoir lu, on est persuadé que c'est forcément le meilleur de la série.
Je n'ai malheureusement plus cet effet depuis quelques albums... (je dirais Le Fils d'Astérix, même s'il supporte moins la relecture que les autres, je l'avais bien aimé à sa sortie)

Pfff... bon, je crois que je réattaquer la collection presque-complete

Cléopâtre ! :D

Mais les Corses ne sont pas loin derrière. :wink:

  • Elle te plaît pas ma soeur ??

    - Elle plaît ma soeur !!!!!?

    + chaque fois que je tombe sur un fromage qui pue vraiment, je pense à Asterix en Corse. :lol:

et a chaque attentat jme dis que c'est ptetre des explosifs au lait cru :)

Ca fait longtemps que je ne les ai pas relus, mais la planche dont je me souviens le plus vient du tour de Gaule à Reims avec les amphores de champagne, et le mot "brut" qui revient à toutes les cases... sans doute parceque c'est très "gaguesque".

Mais, et Astérix chez les Belges, c'est du Goscinny ??? Pourquoi il est pas dans la liste ?

Sinon, pour moi, c'est la Corse ("Je ne sais pas, je n'ai jamais goûté de chef de clan corse"), mais Les Helvètes, Légionnaire, Cléopâtre, le domaine des Dieux ("Il ne faut jamais parler sèchement à un numide") ne sont pas loin.

J'ai voté la zizanie ! Qui est toujours d'actualité d'ailleurs ;).

Sinon, au risque de choquer les fans de la première heure, j'aime bien l'odyssée d'asterix.

On pourrais ptet faire aussi un topic avec les meilleures repliques d'Asterix, non ?

Et d'accord pour dire que l'Odyssée est un album assez sympa

"C'est pas un peu fini ces lamentations...."

Super difficile, c'est vrai que ça fait oublier le pire (Uderzo tombé sur la tête).

Chaque titre m'évoque des larmes de rires. J'ai mis Gladiateurs. Mais c'est vrai que "Elle te plait pas ma soeur?" c'est un super classique, mais aussi le "coucou!" chez les helvètes...

Pfff... j'ai envie de les relire, tiens.