[Asteroyds] : jeu de course futuriste chez Ystari

cerkan dit:
D'ailleurs, à part le mot "course" dans le descriptif, je vois pas vraiment de point commun entre les deux ^^


Pff. Vous faites pas d'efforts...
1) Ce se sont tous les deux des jeux
2) Ils contiennent tous les deux des plateaux
3) Les joueurs y conduisent des véhicules
4) On y lance des dés

Et je suis sûr qu'en y réfléchissant, on pourrait en trouver d'autres... :mrgreen:

chelnar dit:Après la TTTV et la lecture des règles cela ne m'emballe plus du tout.
Je vais rester sur formule D et snow tails pour des jeux de course.

Asteroyds est clairement plus proche de Roborally que de Snow Tails ou Formule D ....
Pour moi c'est un sérieux concurrent à Roborally ... ou bien un digne successeur ;-)

Moi, je dirais que dans le thème et le mécanisme, il y a aussi un petit côté chvatil, quelque part entre galaxy trucker et space alert...

2 parties vendredi soir à 6 (timer à 30 secondes):
- mode classique découverte (pour les 3 joueurs découvrant le jeu): je fais un démarrage canon, mais j'avoue que je m'embrouille un peu, et j'ai un passage à vide en milieu de course. J'échoue à 2 cases de la dernière porte, tandis qu'un des débutants gagne :P Un très beau piège (barrière d'astéroïdes) s'est formé: le perdant est celui qui a foncé dans le tas (et détruit un astéroïde), alors que le gagnant a pris l'option payante de contourner le problème, et revoir l'ordre des portes traversées, s'adaptant bien en anticipant les problèmes.
- mode par équipe de 3 avec tir: par rapport à la partie précédente et nos piètres résultats, on se dit qu'on est l'équip perdante, et on se coordonne bien, les mécanismes de programmation sont un minimum acquis, les tirs font mouche. On gagne d'une courte avance.
Content de jouer enfin avec le vrai matos, et le kitchen timer qui fait pipi (vous comprendrez en ouvrant la boite :P).

darthphil59 dit:dommage personne l'aura à Valmeinier pour le tester :cry:

Je peux t'affirmer qu'il y sera pourtant bel et bien :mrgreen: !

Grunt dit:Content de jouer enfin avec le vrai matos, et le kitchen timer qui fait pipi (vous comprendrez en ouvrant la boite :P).


Une démo ou c'est ta boite ? (ça sort pas à la fin du mois ça ?)
Rhaaa j'ai hâte !

fabericus dit:
darthphil59 dit:dommage personne l'aura à Valmeinier pour le tester :cry:

Je peux t'affirmer qu'il y sera pourtant bel et bien :mrgreen: !


Je retire (provisoirement ?) ce que j'ai dit !

Groumph !

cerkan dit:
Grunt dit:Content de jouer enfin avec le vrai matos, et le kitchen timer qui fait pipi (vous comprendrez en ouvrant la boite :P).

Une démo ou c'est ta boite ? (ça sort pas à la fin du mois ça ?)
Rhaaa j'ai hâte !

Oui ça sort à la fin du mois, le jeu est produit (en atteste le carton de 6 qu'a reçu en direct Karis et dont j'ai "volé" une boite, normalement si j'arrive à trouver un porteur pour Valmenier :P).

Grunt dit:
cerkan dit:
Grunt dit:Content de jouer enfin avec le vrai matos, et le kitchen timer qui fait pipi (vous comprendrez en ouvrant la boite :P).

Une démo ou c'est ta boite ? (ça sort pas à la fin du mois ça ?)
Rhaaa j'ai hâte !

Oui ça sort à la fin du mois, le jeu est produit (en atteste le carton de 6 qu'a reçu en direct Karis et dont j'ai "volé" une boite, normalement si j'arrive à trouver un porteur pour Valmenier :P).


Ca devrait se trouver ça non ? :clownpouic:

djoul dit:
Grunt dit:
cerkan dit:
Grunt dit:Content de jouer enfin avec le vrai matos, et le kitchen timer qui fait pipi (vous comprendrez en ouvrant la boite :P).

Une démo ou c'est ta boite ? (ça sort pas à la fin du mois ça ?)
Rhaaa j'ai hâte !

Oui ça sort à la fin du mois, le jeu est produit (en atteste le carton de 6 qu'a reçu en direct Karis et dont j'ai "volé" une boite, normalement si j'arrive à trouver un porteur pour Valmenier :P).

Ca devrait se trouver ça non ? :clownpouic:

Oui c'est bon, l'ami Dncan va transbahuter le bouzin :P

YES YES YES

j'arrive samedi vers 18h 18h30

a 20h30 je suis atable pour un ASTEROYDS faut jsute me dire ou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai parlé de formule D et de Snow Tails car on maitrise un peu le véhicule malgré le hasard.

Par contre là entre le timer et les astéroïdes assez petits qui se déplacent en tout sens, je sens que le coté chaotique fun de Roborally soit encore moins présent.

A tester mais je ne suis pas enthousiasmé.

Petite question à l'assemblée, et à Karis en particulier, j'ai vu sur certains sites online bien connus que la sortie était repoussée... au 15 avril :(
C'est confirmé ?

QUOOIII ?? :shock: NOOOOOON !!! :cry: :cry: :cry:

Malheureusement si.

C'est dû à un retard de livraison. Le jeu ne sera là qu'en fin avril...

Merci en tout cas pour la réponse rapide, même si tu n'es pas porteur de bonne nouvelle :lol:
On reste sur les starting block !

chelnar dit:Par contre là entre le timer et les astéroïdes assez petits qui se déplacent en tout sens, je sens que le coté chaotique fun de Roborally soit encore moins présent.
A tester mais je ne suis pas enthousiasmé.

L'article de monsieur Faidutti est fait pour toi dans ce cas :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=674

Karis dit:Malheureusement si.
C'est dû à un retard de livraison. Le jeu ne sera là qu'en fin avril...


Cool ! :D

Moi qui ait craqué sur Endeavor alors que j'avais dit que ça ne m'intéressait pas (jeu à 3 joueurs minimum, pas de variante solo). Oui mais voilà, la Tric-trac TV a fait mal : je l'ai regardé et ... j'ai acheté le jeu dès que j'ai vu la boîte là devant moi. Mais pourquoi a-t-on inventé la tric-trac TV ? Pourquoi y a-t-il des stands de magasins dans les festivals de jeux ?

Tout ça pour dire que je ne suis pas fâché de repousser quelques dépenses de quelques semaines ! :D

CBP dit:
Cool ! :D
Moi qui ait craqué sur Endeavor alors que j'avais dit que ça ne m'intéressait pas (jeu à 3 joueurs minimum, pas de variante solo). Oui mais voilà, la Tric-trac TV a fait mal : je l'ai regardé et ... j'ai acheté le jeu dès que j'ai vu la boîte là devant moi. Mais pourquoi a-t-on inventé la tric-trac TV ? Pourquoi y a-t-il des stands de magasins dans les festivals de jeux ?
Tout ça pour dire que je ne suis pas fâché de repousser quelques dépenses de quelques semaines ! :D


Alors ça c'est marrant, je me suis dis la même chose mais pour moi c'est avec Dungeon Lords :pouicok:

relacio dit:
CBP dit:
Cool ! :D
Moi qui ait craqué sur Endeavor alors que j'avais dit que ça ne m'intéressait pas (jeu à 3 joueurs minimum, pas de variante solo). Oui mais voilà, la Tric-trac TV a fait mal : je l'ai regardé et ... j'ai acheté le jeu dès que j'ai vu la boîte là devant moi. Mais pourquoi a-t-on inventé la tric-trac TV ? Pourquoi y a-t-il des stands de magasins dans les festivals de jeux ?
Tout ça pour dire que je ne suis pas fâché de repousser quelques dépenses de quelques semaines ! :D

Alors ça c'est marrant, je me suis dis la même chose mais pour moi c'est avec Dungeon Lords :pouicok:


J'ai acheté Dungeon Lord en même temps qu'Endeavor dimanche dernier ... :oops: Première partie cet après-midi normalement.