[Asteroyds] : jeu de course futuriste chez Ystari

darthphil59 dit:
apres une semaine de jeu et x parties (pas toutes faites avec moi, je n'en ai fait que 7), le plateau est marque par les glissades, on le voit en contre jour (mais comme beaucoup de plateau) a voir comment ca vieillit dans le temps ....
bon allez, tant pis, je deviens le critique négatif officiel de ce jeu, alors que je l'ai beaucoup apprécié : c'est vrai ce que dit Phil, le plateau morfle vite :(
autre petit détail : les vaisseaux ressemblent à des dragsters ou à des voitures de course. Dommage pour un jeu à thème plutôt fort. :(:(

bon, ce sera tout :mrgreen: pour l'instant

cote fig je pense qu’il pourrait etre facile de le costomizer avec des vaisseaux type starcraft ou meme des avions wings of war (pour le fun )
ou tout autres figs …

Des trucs comme ça ? :mrgreen:

C’est bôôôôô :pouiclove:

A voir si les socles s’adapte bien au plateau d’Asteroyds.
En tout cas, vivement !

beri dit:
darthphil59 dit:
apres une semaine de jeu et x parties (pas toutes faites avec moi, je n'en ai fait que 7), le plateau est marque par les glissades, on le voit en contre jour (mais comme beaucoup de plateau) a voir comment ca vieillit dans le temps ....
bon allez, tant pis, je deviens le critique négatif officiel de ce jeu, alors que je l'ai beaucoup apprécié : c'est vrai ce que dit Phil, le plateau morfle vite :(
autre petit détail : les vaisseaux ressemblent à des dragsters ou à des voitures de course. Dommage pour un jeu à thème plutôt fort. :(:(
bon, ce sera tout :mrgreen: pour l'instant

Pour le look des vaisseaux, nous avons opté ppour queleque chose de "renforcé" pour la crédibilité, mais effectivement on peut customiser avec du vaisseau SW (qui a servi pour les protos).

Pour le plateau, je pense qu'il a du tourner plus que de raison à Valmeynier ;) . C'est vrai que le plateau est plus sollicité que dans d'autres jeux, mais en même temps, nos plateaux de démo (qui ont plus de 100 parties) sont encore très bien. C'est vrai qu'en contre jour, on voit des petites taces de manipulation, mais la surface est toujour nickel (et c'est de la qualitébien entendu).

Cyril, il me semble d’ailleurs que c’est la première fois que le plateau n’est pas toilé. Pourquoi? J’ai l’impression que ça aurait été plus résistant

beri dit:Cyril, il me semble d'ailleurs que c'est la première fois que le plateau n'est pas toilé. Pourquoi? J'ai l'impression que ça aurait été plus résistant

Je crois savoir que c'est produit en Chine. Et les plateaux toilés, ce n'est pas leur spécialité.

super les petits vaisseaux sw

pour le plateau c’est une ipression
il est facile de faire une protection plastique avec le plastique a recouvrir les livres scolaires

on les trouve ou les vaisseaux sw?

beri dit:Cyril, il me semble d'ailleurs que c'est la première fois que le plateau n'est pas toilé. Pourquoi? J'ai l'impression que ça aurait été plus résistant

Non en fait le toilé n'est pas plus résistant. En fait, le toilé est juste un papier "moulé" dans une texture et n'offre aucune résistance en plus par rapport au papier normal (mêmes caractéristiques, même épaisseur).

C'est donc juste un choix esthétique que je priviliégie généralement, mais qui n'a pas été fait ici pour favoriser la glisse des Astéroïdes et justement garantir moins d'usure, et également parce qu'à mon sens le toilé donne un look "ancien" (dans le bon sens du terme) qui se marie mal avec un jeu futuriste.

Il faut juste voir qu'un plateau d'Astéroïdes est plus sollicité qu'un plateau d'un autre jeu, parce que beaucoups d'éléments bouge à tous les tours, mais encore une fois mes plateaux de démos sont encore en très bon état malgré un nombre de parties que la plupart des acheteurs n'atteindront jamais.

en effet l’usure du plateau se voit a contre jour a la fin d’une semaine
je pense qu’il faudra du temps avant que cela soit visible reellement

sinon on peut toujours le plastifier

darthphil59 dit:on les trouve ou les vaisseaux sw?

Tu as trouvé depuis ? Si non, envoie moi un mp.

En tout cas, les petits vaisseaux star wars starship battles ont une bonne tête, j'ai finalement craqué... Vivement fin avril, pour les inaugurer !
Karis dit:C'est donc juste un choix esthétique que je priviliégie généralement, mais qui n'a pas été fait ici pour favoriser la glisse des Astéroïdes et justement garantir moins d'usure

Tiens donc ? J'ai déjà vu des cartes toilées, mais jamais de plateau toilé (et pourtant j'ai qq Ystari...). Je ne dois pas bien voir ce que c'est.
Sinon pour revenir sur cette histoire de glisse, un plateau toilé, donc du papier moulé n'offre t il pas une meilleure glisse qu'un plateau "plat". Justement car les moulures font qu'il y a bien moins de contact entre le plateau et les pièces du jeu et donc moins de résistance ? A moins que la texture même du papier diffère ?

:|

Ben non, Karis a raison : le plateau lisse offre moins de résistance.

Ca marche un peu comme des semelles de chaussures : les semelles lisses accrochent moins que celles avec des rainures, bien qu’elles aient plus de surface en contact. J’imagine que c’est le “bord d’attaque” qui accroche, et avec des reliefs, il y en a plus… (explication pseudo-scientifique fumeuse, mais bon :lol:)

Dncan dit:Ca marche un peu comme des semelles de chaussures : les semelles lisses accrochent moins que celles avec des rainures, bien qu'elles aient plus de surface en contact. J'imagine que c'est le "bord d'attaque" qui accroche, et avec des reliefs, il y en a plus... (explication pseudo-scientifique fumeuse, mais bon :lol:)

Ou la matière elle même des semelles. Mais les pions ne se déforment pas comme les chaussures.
Enfin bref... :mrgreen:
McQueen dit:Tiens donc ? J'ai déjà vu des cartes toilées, mais jamais de plateau toilé (et pourtant j'ai qq Ystari...). Je ne dois pas bien voir ce que c'est.|
je sais pas si toilé est le bon terme, mais je voulais parler des plateaux qui ont du grain, comme Caylus et les autres de la gamme
McQueen dit:
Karis dit:C'est donc juste un choix esthétique que je priviliégie généralement, mais qui n'a pas été fait ici pour favoriser la glisse des Astéroïdes et justement garantir moins d'usure

Tiens donc ? J'ai déjà vu des cartes toilées, mais jamais de plateau toilé (et pourtant j'ai qq Ystari...). Je ne dois pas bien voir ce que c'est.
Sinon pour revenir sur cette histoire de glisse, un plateau toilé, donc du papier moulé n'offre t il pas une meilleure glisse qu'un plateau "plat". Justement car les moulures font qu'il y a bien moins de contact entre le plateau et les pièces du jeu et donc moins de résistance ? A moins que la texture même du papier diffère ?

Frotte ta main sur du papier de verre, puis sur une plaque en verre. Ou sur une planche 1 clou puis une planche à clou:1900pouic:
Plus c'est lisse, moins il y a de force de frottement.
boudje dit:
Frotte ta main sur du papier de verre, puis sur une plaque en verre. Ou sur une planche 1 clou puis une planche à clou:1900pouic:
Plus c'est lisse, moins il y a de force de frottement.

pour les cartes a jouer, il existe les cartes type bicycle avec "air-cushion finish". En gros, des micro-bulles d'air sont capturees dans le toilage de la carte. Cela permet justement d'assurer le glissement - bien mieux qu'avec des cartes plastifiees standard qui collent entre elle.
boudje dit:Plus c'est lisse, moins il y a de force de frottement.

En "vrai" il n'y a pas de règle (enfin si mais elles sont plus complexes que ça) car ça dépend énormément des matériaux.

Sur une route sèche, mieux vaut avoir les pneus les plus lisses possibles. Les pilotes de F1 le savent bien.
McQueen dit:

Tous les plateaux Ystari sont toilés, mais c'est un toilage plus léger que les toilages chinois pas exemple...
beri dit:
McQueen dit:Tiens donc ? J'ai déjà vu des cartes toilées, mais jamais de plateau toilé (et pourtant j'ai qq Ystari...). Je ne dois pas bien voir ce que c'est.|
je sais pas si toilé est le bon terme, mais je voulais parler des plateaux qui ont du grain, comme Caylus et les autres de la gamme

C'est le bon terme. Toilé c'est en fait une façon de "mouler" le papier. Il y a des moulages légers (plateaux Ystari par exemple) et des moulages plus prononcés (comme sur le toilage des cartes).