GregyFun dit:Preneur aussi. Mais ce que je ne comprends pas c'est : "Si on respecte plus les couleurs des vaisseaux, comment sait-on à qui appartient quel vaisseau?" La réponse est-elle que dans les différents modes de jeu actuels, cela importe peu? Mais que faire alors s'il arrive des variantes ou on peut shooter un adversaire? On va avoir envie de tirer sur celui qui s'en sort le mieux (ou pas...), et il va bien falloir faire le lien entre le proprio et le vaisseau... Greg
Puisque je n'ai eu aucune réponse, je vais partir sur la solution : "Cela importe peu..."
GregyFun dit:Preneur aussi. Mais ce que je ne comprends pas c'est : "Si on respecte plus les couleurs des vaisseaux, comment sait-on à qui appartient quel vaisseau?" La réponse est-elle que dans les différents modes de jeu actuels, cela importe peu? Mais que faire alors s'il arrive des variantes ou on peut shooter un adversaire? On va avoir envie de tirer sur celui qui s'en sort le mieux (ou pas...), et il va bien falloir faire le lien entre le proprio et le vaisseau... Greg
Puisque je n'ai eu aucune réponse, je vais partir sur la solution : "Cela importe peu..." Greg
En fait la réponse était très simple, tu prends des vaisseaux différents. Dès lors tu sais toujours qui est qui
daseed dit: En fait la réponse était très simple, tu prends des vaisseaux différents. Dès lors tu sais toujours qui est qui
Euh? Parce que pendant les quelques secondes que tu as pour programmer tes déplacements, tu te souviens en plus parfaitement qu'au début de la partie, Robert a choisi un x wing, alors que Marcel, lui, a préféré le a wing...
J'ai trouvé une solution extrêmement simple à ce souci. Il suffit de peindre les socles (les vaisseaux se retirent relativement facilement) dans des couleurs différentes (celle de base bien sûr pour que ça colle avec les jetons du jeu). De cette façon, on a: les socles avec les "tiges" d'un côté, les vaisseaux de l'autre. Chaque joueur peut alors choisir le vaisseau qui lui plaît bien et l'adapter au socle de sa couleur!
C’est quand même bien cher tout ça et puis impossible d’avoir des références comme le X-wing par exemple avec ce maudit système de starter/booster!!!
Bon je reste à la recherche d’une solution alternative. Bizarre que des maquettes de vaisseaux dans star wars ne soit pas vendues en achat simple et plus facilement trouvable.
Le jeu doit avoir maintenant prêt de 4 ans, même s’il na pas vraiment eut un succès pour le jeu en lui même, les collectionneurs se les sont arrachés pour avoir les figs (j’en fais parti). Aujourd’hui même sur ebay, le moindre petit lot par assez cher car ça commence à devenir rare (donc cher). Alors oui par contre c’est un coût, mais tu n’as pas choisi le plus facile à avoir, regarde d’ailleurs sur quoi ton choix s’est porté aussitôt, tu imagine bien que tout le monde à fait pareil ! Par contre une fois obtenu et sur le plateau de jeu ça claque un max !!
Oui j’imagine bien merci pour ta réponse mais bon c’est bizarre que ce soit impossible de trouver des figurines starwars petites sans carte… en fin je sais pas moi pour les gosses quoi
Le choix a été déterminant…et surtout le fait d’avoir mon X-wing et un Tie interceptor à un prix abordable. Je vous tiens au courant si ça intéresse quelqu’un à la réception.