[Astoria Epique] Partie trop rapide

[Astoria]

Je me demande si je n’ai pas loupe quelque chose dans la regles.
J’ai joue pour la premiere fois a astoria (epique), nous etions 4. Les deux parties ont ete super rapide, je me demandais si c’etait normale. Je m’explique :
dans les deux parties, la premiere ou deuxieme carte invasion contenait un chef barbare. Lors de la defense de la cite le roi perd un point de sante (maladie ) et un autre par chef barbare a moins que lon ne genere un gliphe de la couleur du chef… Ca je crois que c clair. Donc le roi perd 2 points de sante par tour, si on ne genere par de gliphe contre le barbare et si un traitre n’est pas ete decouvert. Lors des deux partie contre le chef il fallait generer un gliphe rouge mais le mage rouge ne jouait pas (on etait 4). Donc il fallait construire un artefact rouge mais pas eu le temps.
4 actions qaund on joue a quatre m’a paru peu surtout quand il faut combattre un chef: 1 vendre une gemme, 2 acheter une gemme, 3 comstruire, 4 vendre.
les artefacts avancent de 1 gemme par tour trop long.

J ai peut etre loupe quelques chose, eclairez moi!!!
Merci

C’est pour ça que je préfère le jeu à 3 : on a plus d’influence sur le jeu.

Ceci dit, c’est un jeu semi coopératif : si personne ne fait rien, il y en a un qui gagne sans rien faire. Si des gens se bougent, celui qui ne fait rien est fortement soupsonné. A partir de ce constat, les joueurs se mettent normalement à jouer le jeu en essayant de masquer son identité.

juansolos dit:si on ne genere par de gliphe contre le barbare et si un traitre n'est pas ete decouvert. Lors des deux partie contre le chef il fallait generer un gliphe rouge mais le mage rouge ne jouait pas (on etait 4).
J ai peut etre loupe quelques chose, eclairez moi!!!!!

Je te conseille de jouer avec les cartes de métier (en fait, je n'ai jamais joué sans).
A 4, il y a forcément au moins un Grand Alchimiste, qui peut générer un glyphe de n'importe quelle couleur. Le Préparateur peut prendre une gemme gratuitement par tour et construit ses objets deux fois plus vite. Il est possible de s'entraider (en se filant des gemmes, en aidant les autres à construire des objets...)