[Astoria]
Bonjour,
j’aurais quelques petites questions et petits doutes (d’un ami) que j’aimerais dissipé sur Astoria lorsque l’on joue a 5 ou 6 joueurs.
tout d’abord on lève les doutes :
*Lorsqu’on fait un achat : on ne prends que les gemmes dans la réserve globale et non dans les flacons. c’est bien ça ?
*Lorsqu’on vend : on met les gemmes dans la reserve globale et non dans son flacon. c’est bien ça ?
*LE SABOTEUR : il vend une gemme ? elle ne revient pas dans son stock mais va dans la réserve globale. C’est lorsqu’il termine un artefact(puisqu’il n’a pas de flacon) qu’il récupère les gemmes dans son stock. c’est bien ça ?
maintenant que les doutes sont postés j’ai quelques petites questions :
*Lors de l’action “façonner un artefact” est ce que si on exerce cette action sur un (pseudo) allié on utilise ses gemmes ou les notres ???
*Lors de la phase où l’on redresse 2 objets : est ce que la carte personnage ou la carte talent compte parmi cette limite ?
Voili voilou c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment mais si vous pouvez m’éclairer de vos lumières !
C’est un excellent jeu en tout cas
faut que je reteste un peu tout ça encore !
dess dit:
*Lorsqu'on fait un achat : on ne prends que les gemmes dans la réserve globale et non dans les flacons. c'est bien ça ?
C'est ça. Les gemmes dans le flacon sont bloquées, sauf avec un effet des glyphes jaunes
*Lorsqu'on vend : on met les gemmes dans la réserve globale et non dans son flacon. c'est bien ça ?
Exact
*LE SABOTEUR : il vend une gemme ? elle ne revient pas dans son stock mais va dans la réserve globale. C'est lorsqu'il termine un artefact(puisqu'il n'a pas de flacon) qu'il récupère les gemmes dans son stock. c'est bien ça ?
Le saboteur ne vend pas de gemmes. Il retire une gemmer sur un objet en construction d'un adversaire, gemme qui retourne dans la réserve. Lorsqu'il termine un artefact, les gemmes utilisées pour la construction de ce dernier reviennent dans son stock.
*Lors de l'action "façonner un artefact" est ce que si on exerce cette action sur un (pseudo) allié on utilise ses gemmes ou les nôtres ???
Je dirais les tiennes, c'est ton action
*Lors de la phase où l'on redresse 2 objets : est ce que la carte personnage ou la carte talent compte parmi cette limite ?
Je dirais non, seuls les artefacts sont concernés. La carte personnage et le talent se redressent automatiquement.
JudgeWhyMe dit:
*LE SABOTEUR : il vend une gemme ? elle ne revient pas dans son stock mais va dans la réserve globale. C'est lorsqu'il termine un artefact(puisqu'il n'a pas de flacon) qu'il récupère les gemmes dans son stock. c'est bien ça ?
Le saboteur ne vend pas de gemmes. Il retire une gemmer sur un objet en construction d'un adversaire, gemme qui retourne dans la réserve. Lorsqu'il termine un artefact, les gemmes utilisées pour la construction de ce dernier reviennent dans son stock.
Il me semble que le saboteur peut vendre des gemmes; le seul truc, c'est qu'il ne peut pas stocker du pouvoir d'un tour sur l'autre.
Mais s'il vend et rachète des gemmes dans le même tour, avec assez d'action, pas de souci.
JudgeWhyMe dit:
*Lors de l'action "façonner un artefact" est ce que si on exerce cette action sur un (pseudo) allié on utilise ses gemmes ou les nôtres ???
Je dirais les tiennes, c'est ton action
Je confirme.
JudgeWhyMe dit:
*Lors de la phase où l'on redresse 2 objets : est ce que la carte personnage ou la carte talent compte parmi cette limite ?
Je dirais non, seuls les artefacts sont concernés. La carte personnage et le talent se redressent automatiquement.
Là, je crois que le talent (ie le personnage) est compté dans la limite; mais je ne suis plus sûr.
Il me semble que c'est écrit clairement dans la règle (que je n'ai pas sous les yeux).
firebird dit:
Il me semble que le saboteur peut vendre des gemmes; le seul truc, c'est qu'il ne peut pas stocker du pouvoir d'un tour sur l'autre.
Mais s'il vend et rachète des gemmes dans le même tour, avec assez d'action, pas de souci.
[/quote]
Oui, il peut vendre comme n'importe quel autre rôle, mais son rôle ne lui permet pas de vendre des gemmes, seulement de retarder la construction des autres. La gemme qu'il retire n'est pas vendue.
JudgeWhyMe dit:
Là, je crois que le talent (ie le personnage) est compté dans la limite; mais je ne suis plus sûr.
Il me semble que c'est écrit clairement dans la règle (que je n'ai pas sous les yeux).
J'ai jeté un œil à la règle hier soir sur le site de Rôle et Stratégies, je ne l'ai pas vu. Comme la variante avec les rôles est après le jeu normal, je me suis dit que non. Mais les deux peuvent se valoir.