[Astoria - Laboratoire] Résolution d'égalité

[Astoria]

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cas où ce sont les joueurs du même camp qui sont à égalité, et que le personnage de la couleur correspondante est contrôlé par le camp d’en face, la gemme est bien mise dans un flacon du camp qui possède le perso (la règle indique que c’est le possesseur du perso qui résoud les égalités) ?
Si c’est bien ça, c’est fourbe, alors gaffe à pas filer de cadeau aux vilains adversaires !

Bravo à Aekar pour ce jeu simple et intelligent !

Petit pb de wording dans la règle au sujet du réactif Orange : “vous effectuez 3 rotations …”.
Rotation ? J’imagine qu’il faut comprendre “déplacement” (idem que le réactif Violet, mais en déplaçant des gemmes bleues ou vertes). Am I right ?

Bon, je vais de ce pas lire la version épique !
Amicalement,

Olivier dit:Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cas où ce sont les joueurs du même camp qui sont à égalité, et que le personnage de la couleur correspondante est contrôlé par le camp d'en face, la gemme est bien mise dans un flacon du camp qui possède le perso (la règle indique que c'est le possesseur du perso qui résoud les égalités) ?
Si c'est bien ça, c'est fourbe, alors gaffe à pas filer de cadeau aux vilains adversaires !

C'est bien ça...

merci :D

Petit pb de wording dans la règle au sujet du réactif Orange : "vous effectuez 3 rotations ...".
Rotation ? J'imagine qu'il faut comprendre "déplacement" (idem que le réactif Violet, mais en déplaçant des gemmes bleues ou vertes). Am I right ?

You're right sir!

Si d'aventure tu tentes la version Epique, n'oublie pas l'aide de jeu disponible sur notre site.

Merci et bonnes parties à toi !
Aekar dit:
Si d'aventure tu tentes la version Epique [...]

Ca y est, c'est fait !
1 partie à 3 avec mes fils :
bilan : le roi est mort (en partie, dû à son étrange maladie + maléfices des barbares). Mais après relecture complète des règles après cette 1ère partie, j'ai oublié d'appliquer la règle du gain d'1 pt de vie pour chaque artefact façonné :?
Le principe du jeu est excellent et a beaucoup plu !
Une petite question sur les conditions de victoire :
il y avait 2 protecteurs du roi + la populace.
le roi meurt, mais les barbares et la populace ont la même force.
Tout le monde a perdu ? Le chaos total dans le royaume d'Astoria ?!
De notre côté, on a appliqué le barème des points de victoire :
=> vainqueur : mon fiston protecteur du roi, grâce à ses gemmes bien au chaud dans sa fiole.
La petite ambiguité dans les règles : on gagne 20 points quand on accomplit son objectif, mais ça sert à quoi, car il est écrit que la faction qui réalise son objectif l'emporte ?
Pas bien important tout ça, car le jeu a beaucoup plu, et tout le monde est enthousiaste pour y retourner !
Olivier dit:
le roi meurt, mais les barbares et la populace ont la même force.
Tout le monde a perdu ? Le chaos total dans le royaume d'Astoria ?!

Oui, personne n'a les points pour la victoire d'un camp.
Olivier dit:La petite ambiguité dans les règles : on gagne 20 points quand on accomplit son objectif, mais ça sert à quoi, car il est écrit que la faction qui réalise son objectif l'emporte ?
Pas bien important tout ça, car le jeu a beaucoup plu, et tout le monde est enthousiaste pour y retourner !

C'est le camp qui a gagné, pas toi, tu es départagé par les points.
Ceci dit, ne pas gagner avec les 20 points de bonus, ça doit être extremenent rare (chez nous, on arrive souvent à des situations où personne ne gagne, parce qu'un joueur décide de forcer un match nul, mais en cas de victoire d'un camp, c'est décisif)