[Astoria] Plastification d'un coup de coeur

[Astoria]

Depuis Essen, j’ai 3 gros coups de coeur : “Shogun” un superbe jeu de conquête, “Die Saulen der Erde” un Caylus light beau et fun, et “Astoria”, un jeu au matériel superbe pour un prix ridicule qui en plus comprend 2 jeux excellents.

Astoria possède un matériel vraiment magnifique avec de très belles gemmes colorées en plastique et des flacons en verre, le tout prenant place dans une boîte en bois. Tout ça pour moins de 25 €, c’est franchement hallucinant. Toutefois il y a un petit point noir dans ce tableau idyllique, c’est le plateau de jeu qui est en papier et n’est pas à la hauteur du reste. Comme je trouvais que le jeu méritait mieux, j’ai téléchargé les plateaux sur le site de l’éditeur, je l’ai tiré sur du papier qualité photo et je l’ai plastifié. Le resultat est excellent et je ne résiste pas à l’envie de vous montrer ce que cela donne :

Les gemmes se reflettent sur la surface brillante. Alors c’est pas cool ça ? :)

Ici en plus gros plan :

Les deux jeux d’Astoria sont vraiment très bons et je ne manquerai pas de donner mon avis bientôt sur Tric Trac, mais j’attend d’y avoir un peu plus joué (notamment à plus de deux joueurs) pour cela.

A une époque ou le moubourage est absolument délirant vis à vis de certains éditeurs ultra-connus, je pense qu’un petit coup de pouce pour un jeu d’une telle qualité et pour un éditeur qui vient de naître ne pouvait pas faire de mal. Voilà. Longue vie à Astoria et à l’équipe de “Rôle & stragégie Editions”. :wink:

ca y est c est bon. un pote l a achete et je devrai le tester dans la semaine.

batte man dit:je vois que du tres grand chez moi , suis je le seul ? reduit tes photos si c est possible

hum pour moi c'est parfait. De plus je ne sais pas trop comment corriger cela, d'autres ont les mêmes problèmes ?

ca y est c est bon !! je crois que mon pc fait des siennes. je vais regarder ca de lpus pres

C’est que tes images doivent être plus grande que la mise en page du forum, et qu’au premier chargement, il faut le temps que le navigateur redimensionne tout ca.

Honnêtement tu pourrais faire un effort, en redimensionnant les images dès le début : parce que du 1168x893 c’est abusé.

Je trouve la version épique d’Astoria fabuleuse et je la conseille à tous. D’autant plus qu’elle tourne très bien à deux aussi…

edit ; du coup, logan, il faudra aussi que tu te fasses une version plastifiée de l’autre plateau ! :wink:

thespios dit:C'est que tes images doivent être plus grande que la mise en page du forum, et qu'au premier chargement, il faut le temps que le navigateur redimensionne tout ca.
Honnêtement tu pourrais faire un effort, en redimensionnant les images dès le début : parce que du 1168x893 c'est abusé.

Bon moi, j'y connais pas grand chose. Quelle taille il leur faudrait pour ne pas perdre en qualité et dimension dans le forum ?
Logan dit:
thespios dit:C'est que tes images doivent être plus grande que la mise en page du forum, et qu'au premier chargement, il faut le temps que le navigateur redimensionne tout ca.
Honnêtement tu pourrais faire un effort, en redimensionnant les images dès le début : parce que du 1168x893 c'est abusé.

Bon moi, j'y connais pas grand chose. Quelle taille il leur faudrait pour ne pas perdre en qualité et dimension dans le forum ?

500 px en largeur ! :wink:

En tout cas c’est vrai que ce jeu a l’air bien alèchant, il fait vraiment envie.

Si vous avez des comptes rendu de parties ou des avis suplémentaires à donner, je suis preneur!

Je n’ai fait que lire les règles mais il est vrai que le jeu fleure bon la qualité, les mécaniques sont très bien pensées et le matériel somptueux, le thème est aussi bien sympathique.
Un achat potentiel sur ma liste. :D

Question à Logan: Où as tu plastifié tes impressions, le fais tu toi même ou tu demande à un professionnel ?

Visiblement ce sont deux feuilles A4 de papier photo, format qui passe dans les plastifieuses qu’on trouve dans le commerce…

pak dit: du coup, logan, il faudra aussi que tu te fasses une version plastifiée de l'autre plateau ! :wink:

C'est en dessous du plateau version laboratoire et je l'ai plastifié aussi bien sûr :) Par contre c'est moins spectaculaire car on pose beaucoup moins de gemmes sur le plateau lui même dans la version épique, c'est pourquoi je n'ai pas fait de photo.
Groove dit:Visiblement ce sont deux feuilles A4 de papier photo, format qui passe dans les plastifieuses qu'on trouve dans le commerce.......

Oui, bien vu Groove. Je l'ai donc fait effectivement moi-même avec une plastifieuse du commerce.
pak dit:du coup, logan, il faudra aussi que tu te fasses une version plastifiée de l'autre plateau ! :wink:

Bon voilà les photos de l'autre plateau. C'est moins spectaculaire car il y a moins de gemmes dessus et c'est plus chargé. Mais le jeu est super :wink: