[Astoria] Première (fausse ?) impression à 5_6

Première partie hier soir à 6. Personne n’avait encore joué au jeu et deux seulement avait lu les règles (j’en faisais pas partie :oops: ).
Je suis plutôt emballé par ce jeu. Par contre, notre partie a été assez courte (surtout en comparaison du temps que nous avons passé à expliquer les règles :) ). Nous avons pas appliqué la variante nécessaire pour 5/6 joueurs, on voulait pas trop embrouiller les choses, mauvaise idée semble-t-il.
La partie s’est soldé par une victoire des barbares :cry: On n’a pas trop compris comment on pouvait arrêter les renforts. Faut dire que les trois premières cartes invasions tirées contenaient leurs lots de renforts, pas de pot :evil:
Enfin, cela ne nous arrêtera pas et on devrait refaire une partie rapidement…
Pour ma part, je commence à envisager de l acheter, et trop tard pour prévenir le Père Noël :bonnetpouic:

4eme partie ce soir en version épique à 4 et enfin les hordes barbares ne sont pas victorieuses !!!
mais on a eu un tirage heureux pour les cartes invasions : 2 chefs barbares seulement (le 2nd arrive tardivement) en 13 tours de jeu, 1 seul renfort, et pas mal de dragons quand meme !!!
les alliés du roi au nombre de 3 (1 seul traitre ça aide pas mal aussi !!) sauve le roi !

ne peut oon pas envisager une “variante” ou préparation du deck des cartes invasions pour les premieres parties ???
pour que tout se déroule pas trop vite pour ne pas dégouter les joueurs…