Pendant que j’y suis, j’ai une question. Il n’y a que 4 flacons dans la boîte, pour jouer à 5 ou 6 c’est ballot. Alors bien sûr on peut simuler des flacons mais c’est moins fun. Comment faire ? Acheter 2 jeux le rendrait du coup plutôt cher. Y-a-t’il possibilité d’acheter des flacons vides ? (peut-être groupés avec une carte rigide ?).
Logan dit:Pendant que j'y suis, j'ai une question. Il n'y a que 4 flacons dans la boîte, pour jouer à 5 ou 6 c'est ballot. Alors bien sûr on peut simuler des flacons mais c'est moins fun. Comment faire ? Acheter 2 jeux le rendrait du coup plutôt cher. Y-a-t'il possibilité d'acheter des flacons vides ? (peut-être groupés avec une carte rigide ?).
il va y avoir une version luxueuse qui, contre ta boite et un peu d'argent, contiendra 6 flacons.
Pour le plateau, je ne sais pas.
Ceci dit, ça serait pas mal qu'il soit possible de le télécharger en 2 A4, pour pouvoir le plastifier et jouer sans l'abimer.
Blue dit:Logan dit:Pendant que j'y suis, j'ai une question. Il n'y a que 4 flacons dans la boîte, pour jouer à 5 ou 6 c'est ballot. Alors bien sûr on peut simuler des flacons mais c'est moins fun. Comment faire ? Acheter 2 jeux le rendrait du coup plutôt cher. Y-a-t'il possibilité d'acheter des flacons vides ? (peut-être groupés avec une carte rigide ?).
il va y avoir une version luxueuse qui, contre ta boite et un peu d'argent, contiendra 6 flacons.
Pour le plateau, je ne sais pas.
Ceci dit, ça serait pas mal qu'il soit possible de le télécharger en 2 A4, pour pouvoir le plastifier et jouer sans l'abimer.
Merci Blue pour l'info, je suis client c'est sûr
En effet. Mais le "quand" peut être très lointain ; je dirai même que cette disponibilité n'est pas confirmée. Ce qui est par contre certain, c'est que pour vous procurer la version Deluxe il faudra également obligatoirement posséder la version normale du jeu, et venir l'échanger.
Y-a-t'il possibilité d'acheter des flacons vides ?
Ce que nous avons à l'étude c'est le "coffret-recharge". Un coffret avec des flacons et un tout petit peu de gemmes, pour remplacer tout matériel perdu ou cassé par des joueurs imprudents, et permettre de ranger six flacons.
Je dois quand même rappeler que le jeu à 5 ou 6 joueurs implique d'utiliser la règle correspondante inscrite dans le manuel. 6 Talents spéciaux sont distribués, et s'utilisent comme des Objets Magiques. Deux de ces Talents impliquent pour le joueur de ne pas posséder de Flacon.
L'objectif de ces rôles n'est pas d'utiliser moins de flacons, ça n'a pas été fait pour ça. C'est de donner plus de pouvoir aux joueurs pour leur laisser une certaine influence sur le jeu malgré leur manque de nombre d'actions (qui sont coupées en 5 ou 6), et de conserver ainsi leur influence sur la cité malgré tout. Cela a également pour effet de réduire l'effet des pénuries de gemmes ; parce qu'avec trois traîtres en jeu, et aucun Personnage Neutre, il est possible que plusieurs tentent cette stratégie - qui ne pourra pourtant amener qu'un seul d'entre eux à l'emporter, et de façon peu certaine !
La règle pour 5 ou 6 joueurs intègre également des possibilités d'échanges de gemmes et d'aide entre alliés, utiles en ce cas.
Elle représente par contre "un volet supplémentaire" de règles que l'on déconseille pour une toute première partie, pour les joueurs débutants. C'est pourquoi je comprends aussi cette remarque !
Les parties d'Astoria étant relativement courtes, j'espère que ton cercle de joueurs arrivera à le prendre rapidement en main pour pouvoir jouer à 6 joueurs avec la variante Grand Alchimiste.
En tout cas je vous remercie pour toutes ces remarques !
Bon jeu à vous tous !
Pour la fameuse versin luxueuse, il faut encore attendre ou elle est trouvable ?
ex: un site allemand et un français vendent le jeu mais je ne sais pas de quelle version il s’agit…
limp dit:Pour la fameuse versin luxueuse, il faut encore attendre ou elle est trouvable ?
ex: un site allemand et un français vendent le jeu mais je ne sais pas de quelle version il s'agit...
La version luxueuse n'existe pas encore !
Celle que tu vois sur tes sites sont des versions normales. Avec boite en bois, gemes en plastique dures, et 4 fioles en verre blanc !
Il y a une date pour la prochaine version ? et un ordre de prix ?
limp dit:Pour la fameuse versin luxueuse, il faut encore attendre ou elle est trouvable ?
ex: un site allemand et un français vendent le jeu mais je ne sais pas de quelle version il s'agit...
Oui limp, comme le laisse entendre Blue ça a tout d'une version luxueuse (à part la carte) mais c'est la version standard
limp dit:Il y a une date pour la prochaine version ? et un ordre de prix ?
De toutes façons, si j'ai bien compris, il faudra avoir l'ancienne version pour avoir la nouvelle.
Aekar dit:
Ce que nous avons à l'étude c'est le "coffret-recharge". Un coffret avec des flacons et un tout petit peu de gemmes, pour remplacer tout matériel perdu ou cassé par des joueurs imprudents, et permettre de ranger six flacons.
Je dois quand même rappeler que le jeu à 5 ou 6 joueurs implique d'utiliser la règle correspondante inscrite dans le manuel. 6 Talents spéciaux sont distribués, et s'utilisent comme des Objets Magiques. Deux de ces Talents impliquent pour le joueur de ne pas posséder de Flacon.
L'objectif de ces rôles n'est pas d'utiliser moins de flacons, ça n'a pas été fait pour ça. C'est de donner plus de pouvoir aux joueurs pour leur laisser une certaine influence sur le jeu malgré leur manque de nombre d'actions (qui sont coupées en 5 ou 6), et de conserver ainsi leur influence sur la cité malgré tout. Cela a également pour effet de réduire l'effet des pénuries de gemmes ; parce qu'avec trois traîtres en jeu, et aucun Personnage Neutre, il est possible que plusieurs tentent cette stratégie - qui ne pourra pourtant amener qu'un seul d'entre eux à l'emporter, et de façon peu certaine !
La règle pour 5 ou 6 joueurs intègre également des possibilités d'échanges de gemmes et d'aide entre alliés, utiles en ce cas.
Elle représente par contre "un volet supplémentaire" de règles que l'on déconseille pour une toute première partie, pour les joueurs débutants. C'est pourquoi je comprends aussi cette remarque !
Les parties d'Astoria étant relativement courtes, j'espère que ton cercle de joueurs arrivera à le prendre rapidement en main pour pouvoir jouer à 6 joueurs avec la variante Grand Alchimiste.
En tout cas je vous remercie pour toutes ces remarques !
Bon jeu à vous tous !
Merci Aekar pour toutes ces bonnes infos. Mais c'est vrai que les règles sont un peu complexes, donc il faut déjà les faire digérer à tous
Logan dit:limp dit:Il y a une date pour la prochaine version ? et un ordre de prix ?
De toutes façons, si j'ai bien compris, il faudra avoir l'ancienne version pour avoir la nouvelle.
M'en fiche: de toute façon j'allais pas tarder à craquer