Astro Boy

Depuis quelques semaines (mois) est diffusée sur Gulli la dernière série télé en date d’Astro Boy (Astro le petit Robot), réalisée en 2003 pour la date de naissance fictive du petit robot (le 3 avril 2003 selon la première parue en 1952.

Mes souvenirs de la série diffusée quand j’étais petit ne m’avaient pas poussé à regarder cette nouvelle série jusqu’à ce que je tombe par hasard dessus il y a peu.
Et bien, c’est plutôt très bien : très bien réalisé, thèmes très sérieux abordés de manière intelligente et remis au goût du jour par les scénaristes. En gros, ça ressemble plus au formidable film d’animation Metropolis (tirée d’une BD de Tezuka très vieille aussi), qu’à ce qu’on connaissait d’Astro. Et c’est réalisé de telle manière que c’est regardable par des enfants, même si certains thèmes abordés sont plutôt compliqués et “durs” si on y réfléchit bien.
Et en plus, le doublage est très bien fait (ce n’est pas du Naruto…), ce qui ne gâche rien.

Bref, une très bonne découverte, bien meilleure que ce que j’ai pu voir dans les séries pour jeunes depuis bien longtemps (Oggy et les cafards étant à part, bien entendu :mrgreen: ). Ils sont forts ces japonais !

Vi, il va falloir que je me la regarde aussi cette série, d’autant que Tezuka est (étais hélas, snif) un auteur qui m’épate : il n’est pas considérer pour le dieu du manga pour rien. :mrgreen:

Pour info Rody, mais tu le sais peut-être déjà, “j’évite” de regarder cette version (française). Non pas à cause, ou en tout cas uniquement, de la traduction, mais surtout parceque la version européeene est la traduction de la version américaine. Le problème est qu’ils ont changé la musique d’origine pour un musique plus…américaine quoi. Certains dialogues changent visiblement aussi, pudibonderie américaine oblige.

La version DVD paru en france est visiblement celle là aussi.

Maintenant, je chipote, c’est vrai, d’autant que je suis mal placé pour en parler (pour l’instant huhu !) mais je trouve ça dommage, non ? :wink:

Corbax dit:Le problème est qu'ils ont changé la musique d'origine pour un musique plus...américaine quoi. Certains dialogues changent visiblement aussi, pudibonderie américaine oblige.

Je croyais que seuls les génériques avaient été changés.
Après vérification : changement musical complet, épisodes dans le désordre et dialogues édulcorés. Effectivement...

Quoi qu'il en soit, techniquement et scénaristiquement, la série vaut le détour. Une présentation détaillée et élogieuse ici : http://www.a-suivre.org/_archives/forum ... php?t=4075