Jabberwock dit:He bien par ici c'était magnifique, ciel limpide pendant tout l'évenement.
On a pris plus de 200 photos, pas encore eu le temps de voir ce que ça donnait mais j'en mettrais une par ici si ca rend bien.
ciel couvert par chez moi...
Jabberwock dit:He bien par ici c'était magnifique, ciel limpide pendant tout l'évenement.
On a pris plus de 200 photos, pas encore eu le temps de voir ce que ça donnait mais j'en mettrais une par ici si ca rend bien.
On a jeté un coup d’oeil entre une partie d’Yspahan et une partie de Pickomino …
Comme quoi, il y encore moyen de nous faire sortir la tête de nos jeux
![]()
Je viens de traiter une photo. Ca se passe à 1h47, c’est pendnat le maximum de l’éclipse. Vous remarquerez que même au maximum la lumière n’est pas uniforme.
C’éait pas vers la fin, 1h47 (sortie de la phase totale)
Jolie !!
![]()
Très beau travail : quel matériel as-tu utilisé ?
Don Lopertuis
wah wah wah
(désolé vocabulaire limité)
Jabberwock dit:Je viens de traiter une photo. Ca se passe à 1h47, c'est pendnat le maximum de l'éclipse. Vous remarquerez que même au maximum la lumière n'est pas uniforme.
Oui pas loin du début de sortie.
Sinon le matériel : Canon 350D au foyer d’un télescope C8 (200mm) sur monture HEQ5
Ok… captage d’un max de lumière !.. Joli, en tout cas…
Jabberwock dit:Oui pas loin du début de sortie.
Papa_ours21 dit:On a jeté un coup d'oeil entre une partie d'Yspahan et une partie de Pickomino ...
Comme quoi, il y encore moyen de nous faire sortir la tête de nos jeux
Moi, c’était pendant une partie de Funkenschlag ou les verts ont voulu me pourrir en essayant de convaincre les autres que j’allais gagné. Résultat, c’est les verts qui ont gagné
.
Et à 4h du mat, elle était bien brillante la lune aussi.
loic dit:Jabberwock dit:Oui pas loin du début de sortie.
C'est peut être aussi pour ça que la lumière n'est pas bien uniforme (à gauche, ça me parait revenir dans la lumière quand même).
Sinon, très belle photo.
Chez nous, j'au du l'entrapercevoir entre 2 nuages pendant la totalité et je l'ai vu plonger dans l'ombre.
C'est vraiment tout pourri la Bretagne pour l'astronomie
Kouynemum dit: pareil : mais je sais plus si c'était avant, pendant ou après la fessée à Dos Rios
Fadest dit:Moi, c'était pendant une partie de Funkenschlag ou les verts ont voulu me pourrir en essayant de convaincre les autres que j'allais gagné. Résultat, c'est les verts qui ont gagné.
Et à 4h du mat, elle était bien brillante la lune aussi.
C’était pas un troll, on est sorti jeter un oeil intéressé à la bonne heure. Il n’y avait pas trop de nuages.
Fadest dit:C'était pas un troll, on est sorti jeter un oeil intéressé à la bonne heure. Il n'y avait pas trop de nuages.
loic dit:
C'est vraiment tout pourri la Bretagne pour l'astronomie
Fadest dit:C'était pas un troll, on est sorti jeter un oeil intéressé à la bonne heure. Il n'y avait pas trop de nuages.