[Astro Knights] un Deck building coop

La version fururiste/super héros de Aeon’s End.
J’ai lu de bons retours sur BGG. Je me suis laissé tenté et j’attend ma boite. Le côté visiblement plus fluide que Aeon’s a fini de me convaincre.
L’absence de post sur le jeu sur TT m’a motivé à en créer un.

Certains l’ont ? C’est bien ?

1 « J'aime »

Astro knight (et son extension Eternity) est la réimplantation d’Aeon’s end (même équipe derrière).
70% (à la louche) des 2 jeux sont identiques.
Les différences :

• Les 6 rivières de cartes (chacune des 6 piles (2 énergies, 1 techno et 3 d’armes) remplacent le marché fixe et accessoirement ça fait gagner un temps fous à la mise en place et au rangement) avec le gros avantages de multiplier l’asymétrie entre joueurs.
  • Le fonctionnement des Némésis qui gagnent en niveau avec chaque épuisement de leur deck et qui deviennent de plus en plus forte (on ne gagne plus en épuisant le deck de la Némésis) et 3 niveaux de difficultés différents,
  • Les villes a défendre toutes différentes (PVs différents, effets différents),
  • La pile techno : on peut soit acheter les cartes de manière classique ou les surcharger en utilisant immédiatement leur effet puis en la détruisant.

Du côté du “moins bons” :
Si comme moi tu as la complète Aeon’s end (VO compris) alors la plupart des Némésis d’Astro knight vont te rappeler des souvenirs :wink:
Le mode expédition (qui est dans l’extension Eternity uniquement en VO) classe les Némésis selon 4 niveaux qui pose question (des Némésis super forte peuvent se retrouver dès la 1ère ou la 2ème bataille)

La seule simplification (après + de 30 parties et + de 100 sur Aeon’s end) que je vois est dans la mise en place du marché et on ne trie plus les cartes Némésis selon les 3 niveaux mais en un seul “petit deck” qui revient à chaque épuisement en renforçant la Némésis.
Pour moi il a écouté les “fans” de la 1ère heure en tenant compte des différentes remarques pour faire d’Astro knights la V2 d’Aeon’s end.