[astuce] faire ses propres pions

Je voulais partager avec vous une astuce que j’ai appliqué hier pour créer les pions du jeu gratuit neutron.

J’avais bien quelque pions qui trainaient mais j’avais envie de faire une boite à part pour ce petit jeu avec ses propres pièces.

J’ai donc fabriqué mes pions avec des perles à repasser hama
celle ci :

avec l’aide d’une plaque permettant de faire des forme ronde celle ci :

on peut facilement faire des pions bicolore, voir plus, ou encore des pions carrés ou rectangulaire avec les plaques carré, et ça prend 1/4 d’heure.

Au niveau prix ça ne revient pas très cher, environ 15€ le baril (15 000 perles) et 2€ la plaque, que l’on trouve facilement dans les boutiques de jouets ou dans les magasins de loisirs créatifs.

Je sais qu’il existe des mini perles mais par contre je n’en ai jamais trouvé en France, mais pour faire de pions personnalisés je pense que ça peut être utile (par exemple un jeu de figurine sur des socles)

C’était pas l’astuce de l’année mais bon, je me suis dit que ça pouvait servir.

:pouicok: Merci !

J’ai déjà utilisé des perles Hama comme pions mais je les trouvé un peu petites, je n’avais jamais songé à les assembler/repasser pour en faire des pions :)

Exemple de ce qui existe:
http://www.creavea.com/perles-a-repasse … _7397.html

Cool, je suis content d’avoir pu aider.

Pour des perso ça peut donner ça, par contre il faut vraiment des perles plus petites car la c’est trop gros.

Si jamais vous voulez une photo de ce que ça donne avec des pions dites le moi.

Je pensais me resservir de cette technique pour le jeu Trox
http://jeuxsoc.fr/jeu/trox_
avec ses pions bicoloe

Sympa ton idée je veux bien voir tes pions !!!
:pouicok:

Bonjour,

j’aimerais bien aussi voir tes pions si tu as 5 minutes car je ne comprends pas trop le concept de perles à repasser…

Merci d’avance.

++

Moi aussi, j’aimerais bien voir les pions avec un référentiel de grandeur à coté (genre règle graduée).

regardez pas les couleurs, c’est des dont je me sers jamais donc j’en ai profité, au moins on les voit bien :lol:

le pion fait 2,5 cm

Intéressant…

Me suis un peu renseigné suite à ton post et j’ai trouvé 3 catégories de perles :
- mini : 2,5 mm de diamètre,
- midi : 5 mm de diamètre,
- maxi : 10 mm de diamètre.

Les mini semblent plus intéressantes pour faire des pions mais comme tu le disais plus haut, elles ne semblent pas trouvables en France…

Oui il y a aussi les max je les avais oublié.

En france on les trouve sous 3 formes, baril transparent, baril carton et petites pochettes avec une seule couleur. Ce qui peut être pratique pour des pions.

On trouve des minis là :
http://hamabeadshop.com/hama-mini-c-2.html

les prix ont l’air correct (sans les ports)

Merci monsieur Arthelius :)

Mais de rien si ça peut servir.
J’ai été voir ton site arbre2vie, tes jeux m’ont l’air très sympa, celui de la chenille je l’aurais bien testé dommage que l’on soit pas assez. Fin du HS :lol:

C’est pas mal du tout, j’avais un peu peur que les pions soient trop grand mais ça n’est pas le cas du tout. :pouicok:

Non ça reste correct, après si tu en veux des encore plus grands tu ajoute une rangée. Et si tu veux des plus petits soit tu retires une rangée, soit tu te tournes vers les perles mini.

C’est une trés bonne idée pour faire des pions ou des marqueurs voir même pour un petit plateau merci du conseil!!!

:pouicok:

Juste une petite question, il faut repasser des deux cotés?

Merci

Pour ceux qui veulent et ou qui peuvent se fournir outre Rhin, la femme au sein nu dispose de perles mini.

Et sinon, merci pour la très bonne idée, simple et efficace…

Salutations ludiques.
Docky

LOL, j’en achète a chaque fois que je passe à ikea pour mes filles et j’ai jamais pensé à faire ça !!
Très bonne idée et merci de l’astuce !

Oui pour des plateaux, bonne idée, merci ^^
On peut ou non les repasser des deux cotés, du coup ça lisse des deux côtés. ça change pas grand chose c’est à la convenance de chacun.

C’est qui la femme aux seins nus ?

Oui c’est vrai à Ikea il y en a aussi.

arthelius dit:C'est qui la femme aux seins nus ?

Extrait de Wikipedia : Le thème de l'Amazone apparaît couramment dans l'art grec. Elles sont représentées portant des tuniques courtes, à l'instar d'Artémis, ou encore avec des pantalons bouffants asiatiques. Souvent, un sein est dénudé.

Voilà un très gros indice pour savoir de quoi je parlais, sans faire de publicité outrancière, non ? :)

Salutations ludiques.
Docky

ahlala sacré elle va. Ok j’ai compris. Heureusement que tu n’essayais pas de nous faire deviner la FNAC lol.