Du rangement des cartes.
Hello a tous.
Qui ne s’est pas trouvé embêté par le rangement des cartes de jeux une fois celle-ci déballées ?
On peut les attacher avec un élastique, mais au bout de quelques années on peut avoir de mauvaises surprises avec des élastiques qui collent.
On peut les mettre dans des sachets plastiques. Mais ça prend de la place.
Je vous propose donc cette petite astuce qui consiste à utiliser l’emballage d’origine des cartes…
Vous allez voir, c’est simple
1) le plus important est de résister à la tentation d’ouvrir immédiatement le paquet de cartes et de se munir des accessoires suivants…
2) Ensuite il faut faire trois ou quatre tours de “scotch” autours du paquet pour faire un “anneau”. Attention a ne pas trop serrer le paquet.
3) Il ne reste plus qu’à ouvrir le paquet (enfin) et découper le long du scotch.
Et voila le résultat…
Les anneaux ont exactement la bonne taille… et ils peuvent s’élargir un peu en tirant dessus au cas ou…
C’était les astuces à 2 balles du Kalimero
j avais jamais encore vu ni pensé a ce genre de chose, mais ca, ca me plait
topkewl qui en a marre de voir ses cartes de 7 wonders en folie dans sa boite
Si l’anneau est trop serré ou si il faut ajouter quelques cartes, il est possible d’étirer celui-ci en mettant le paquet de carte dedans et en “forçant” le paquet à adopter une section en “losange”
On peut aussi le couper et ajouter un petit bout de scotch pour le rallonger ou le raccourcir…
Excellent
C’est sympa.
On peut aussi faire des anneaux papier dans le même style en deux temps trois mouvements.
1. Découpez une bande de papier de la largeur de votre choix et préparez un bout de scotch
2. Posez votre paquet de cartes sur la bande et refermez-la autour du paquet
3. Coupez la longueur en trop, et scotchez bien serré.
Il ne vous reste plus qu’à écrire ce que vous voudrez sur votre anneau (personnellement j’y mets généralement l’identification du paquet, et le nombre de cartes).
Et s’il vous faut un jour ajouter des cartes, vous n’aurez qu’à refaire un autre anneau aussi simplement.
Si vous le souhaitez j’essaierai de vous faire une photo de ma boîte d’Horreur à Arkham pour l’exemple. En plus avec la dernière extension Miskatonic il va falloir que je refasse des anneaux donc je pourrais même faire des photos de la construction
Bonne idée pour ceux qui n’ont pas encore déballé leurs cartes.
Pour les autres, il existe un produit que je désespère de trouver en France :
http://www.amazingtape.com/
Erik dit:Bonne idée pour ceux qui n'ont pas encore déballé leurs cartes.
Dans le même style tu as le papier film alimentaire...

Dncan dit:Erik dit:Bonne idée pour ceux qui n'ont pas encore déballé leurs cartes.
Dans le même style tu as le papier film alimentaire...

Très intéressant comme solution ! Bravo et merci
Pour moi la solution est encore plus simple , sachets zip par chaque âge de cartes. Mais la solution du scotch est à retenir quand on a rien sous la main avant d’exploser ce satané film plastique.
C’est simple, mais il suffisait d’y penser. Merci pour cette astuce que je vais mettre en favoris
Sinon il est aussi possible d’imprimer des tuckboxs que l’on peut trouver sur le net. Elles sont généralement à l’échelle et prennent donc très peu de place tout en protégeant bien les cartes. J’ai procédé ainsi pour mon jeu Aux portes de Loyang et le résultat rend vraiment très bien.