Asyncron… bad news

Ho, ce que tu dis est vrai, mais ça ne me fait pas plaisir. Tu es un méchant.

J’ai enlevé docky de la citation parce qu’il n’a pas de problème avec le contenu du message de Charny, mais avec la forme… si j’ai bien compris.

Oui, c’est bien vrai, on peut lui reprocher 2-3 trucs (que j’avais précédemment volontairement omis pour ne pas trop enfoncer le clou).

Pendant la vidéo, il entend la remarque d’une attente de plusieurs années sur un projet précis, il s’étonne, vérifie puis annonce brièvement qu’il a été un peu optimiste sur le coup, point. C’est quand même un peu sec comme une biscotte.

Cependant, je remarque que peu de gens dans sa situation et celle de son entreprise feraient actuellement leur possible pour livrer Falling Sky, il faut le reconnaître et le mettre à son crédit.

Pour Le Zeptien, tu viens de décrire pourquoi je me tiens à distance des projets ks et projets similaires. Mais quand on formule comme tu le fais, on fait quand même un peu trop abstraction d’un certain engagement (moral et un peu plus, encore) du lanceur de projet, à mon goût.

À chaque fois, qu’un projet ks foire et que tu t’y étais plongé jusqu’au coude, te dis-tu : Aucun souci, tout est cool, c’était stipulé au bas du contrat, je savais ce qui me pendait au nez, tant pis pour mes pépettes et moi, je me relancerai dès le prochain projet de cette personne ?

J’ai mis son nom pour le taquiner, :wink: j’ai bien vu que la forme lui posait soucis, mais le propos de O.Chanry est brutal parce que la réalité de ce mode d’achat peut (pas toujours heureusement) parfois l’être…mettre un voile pudique dessus, j’en vois pas l’utilité, au contraire.

Tout à fait… et justement, ceux qui crachent (virtuellement ) sur Charny sont des backers que Charny va livrer très probablement alors que plus rien de l’y oblige (ou juste des badauds qui s’ennuient).
Mais voilà, quand il dit qu’il veut livrer, c’est simplement factuel. Pas de fausse contrition, pas d’obséquiosité… mon dieu, quel manque de considération !

J’ai pas vu de gens cracher ici… tu dois parler de la boutique d’en face… :thinking:

En tout cas je n’ai pas dit que c’était ici.
Il n’y a pas que tric trac sur le oueb, ni même que tric trac et la boutique d’en face.

Non, et je vais te dire pourquoi, (mais c’est un secret hein…) : Parce que je ne fais pas de KS :upside_down_face:

Cela dit, j’en ai fait un il y a quelques années et c’était avec Asyncron en plus, mais la cause était exceptionnelle : les figs des personnages de Fief ! Un vieux rêve… Il y a bien eu livraison, avec un retard conséquent mais tout à fait excusable : Covid.

Ce qui m’inquiète un peu après avoir écouté cette interview, c’est qu’on comprend bien que vivre de ce type d’activité est très compliqué; entre le système KS qui permet de sortir des jeux, mais avec des retards ou des variations de coûts conséquents, des gammes “wargames” qui n’attirent que peu de joueurs en France, à quelques exceptions “grand public” près…
Je pense qu’on est pas près de voir un autre éditeur s’atteler à localiser du wargames type GMT/Academy Games/Worthington en France. Perso ça ne me dérange pas du tout d’acheter en anglais, mais de fait ça réduit la visibilité en boutique et le nombre de joueurs potentiels.
Bonne continuation à lui en tout cas.

c’est deja pas facile de trouver un partner, je te rejoins tout a fait !