[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Jacob101O dit:
Sinon, pour faire sortir Serge du bois ;): pourrait-on en savoir un peu plus sur les règles à deux joueurs?
c'est forcément Rome VS Carthage?
Merci de vos réponses :)

Oui le jeu à 2 joueurs est vraiment conçu comme un scénario, donc celui proposé avec l'extension Atlas permet de jouer Rome-Carthage avec une force barbare positionnée sur la Grèce (non non pas taper, je n'ai rien contre les grecs!).
Il y en aura peut-être d'autres ensuite permettant de jouer d'autres civilisations mais c'est assez délicat à équilibrer et donc il faut beaucoup de test avt de pouvoir en sortir un qui tienne la route.
Rome vs Carthage est très intéressant et peut donner lieu à des parties très "violentes", chacun jouant son jeu à fond: Rome monte en puissance militaire et Carthage rushe sur les H&M en gardant toujours de quoi menacer le romain sur ses arrières grâce aux forces barbares.
Le problème à 2 joueurs c'est que si l'un commence à faire basculer l'équilibre vraiment fort dans son sens, la partie est jouée... car il n'y a pas d'autres joueurs pour venir perturber le camp qui prend l'ascendant.
Bon je retourne dans mon bois... :wink: car j'ai fini la relecture des règles en langue de Shakespeare et maintenant je dois faire pareil pour les H&M!!!
Sub-Zero dit:La deuxième partie de la TTTV sera disponible bientôt ?
Bonjour,
Nous la publierons avec la prochaine vague des SG.
sergio84 dit:
Oui le jeu à 2 joueurs est vraiment conçu comme un scénario, donc celui proposé avec l'extension Atlas permet de jouer Rome-Carthage avec une force barbare positionnée sur la Grèce (non non pas taper, je n'ai rien contre les grecs!).
Il y en aura peut-être d'autres ensuite permettant de jouer d'autres civilisations mais c'est assez délicat à équilibrer et donc il faut beaucoup de test avt de pouvoir en sortir un qui tienne la route.
Rome vs Carthage est très intéressant et peut donner lieu à des parties très "violentes", chacun jouant son jeu à fond: Rome monte en puissance militaire et Carthage rushe sur les H&M en gardant toujours de quoi menacer le romain sur ses arrières grâce aux forces barbares.
Le problème à 2 joueurs c'est que si l'un commence à faire basculer l'équilibre vraiment fort dans son sens, la partie est jouée... car il n'y a pas d'autres joueurs pour venir perturber le camp qui prend l'ascendant.
Bon je retourne dans mon bois... :wink: car j'ai fini la relecture des règles en langue de Shakespeare et maintenant je dois faire pareil pour les H&M!!!

Merci pour ces précisions Serge. C'est toujours un plaisir de pouvoir obtenir des réponses claires et précises, surtout si part du principe que dans les bois, la connexion wifi n'est pas au top ! :mrgreen:
Blague à part je me pose la question de savoir si finalement la version 2 joueurs, en l'état actuel, ne va pas instaurer une certaine monotonie de jeu. Je me pose cette question en étant pas un énorme connaisseur de MN, peut-être que je fais erreur. Quelles sont finalement les "variantes" possibles dans une version Rome VS Cartage à deux joueurs ?
alloleo dit:Blague à part je pose la question de savoir si finalement la version 2 joueurs, en l'état actuel, ne va pas instaurer une certaine monotonie de jeu. Je me pose cette question en étant pas un énorme connaisseur de MN, peut-être que je fais erreur. Quels sont finalement les "variantes" possibles dans une version Rome VS Cartage à deux joueurs ?
Si on part du principe qu'il n'y a pas de monotonie à refaire des parties d'échec alors il n'y en aura pas pour MN, car c'est vraiment la sensation du jeu à 2.
Cela étant dit, les 3 extensions pourront être jouées avec pour varier les plaisirs. :wink:

@Hornak: désolé :oops: j’ai pris le train en route et du coup il y a certainement d’autres infos déjà données qui m’ont certainement échappé.
@Sergio: merci pour les précisions. Moi ça me va très bien et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus :)
@welldone: je suis ravi de savoir que les 3 extensions pourront être jouées aussi à 2 joueurs. :)

WellDone dit:
Sub-Zero dit:La deuxième partie de la TTTV sera disponible bientôt ?
Bonjour,
Nous la publierons avec la prochaine vague des SG.

Merci beaucoup. :)

si tu regardes la partie tric trac tu t’aperçois que je ne joue pas du tout le Cartha dans l’esprit “course aux H&M” malgré le pouvoir d’Hannibal qui t’y invite (puisqu’avec le doublon tu fais en fait les H&M avec une ressource de moins). Donc tout est toujours possible à MN, c’est ce qui en fait le charme! :wink:
En plus pour te rassurer sur la rejouabilité, on c’est qd même fait un certain nombre de parties avec Olivier pour voir s’il n’y avait pas une “martingale” pour l’un ou l’autre camp… chaque fois qu’on croyait l’avoir trouvée, l’autre revenait la partie d’après avec une “nouveauté” et la martingale s’écroulait… donc pas d’inquiétude à avoir: de longues soirées d’hiver en perspectives avec ta chérie!!! :mrgreen:

WellDone dit:
kordo dit:Oui et c'est en entrant dans ce ventre mou, qu'on a moins d'interv' de Sergio et Mr Olivier?! Y a t-il un rapport de cause a effet? Travaillent-ils sur le moyen de redoper la campagne?
Je ne peux rien dire pour les comments KS et Uwe, je les lis'rarement mais'j'ai l'impression que ça communique pas mal.
J'en ai déjà relaye sur FB, autre forum et bouche a oreille. :kwak:
Bonjour,
Serge intervient en fonction des questions relatives aux règles, il y en a moins.
Pour ma part, cette relative tranquillité de la campagne me va bien, car répondre à droite ou à gauche est certes utile mais ne fait pas avancer le reste ! ;-)
Il devrait y avoir du neuf début de semaine prochaine.

Ok message bien reçu, soyons donc patients. Pareil pour la deuxieme partie ttv, ca va tout peter!!
sergio84 dit:si tu regardes la partie tric trac tu t'aperçois que je ne joue pas du tout le Cartha dans l'esprit "course aux H&M" malgré le pouvoir d'Hannibal qui t'y invite (puisqu'avec le doublon tu fais en fait les H&M avec une ressource de moins). Donc tout est toujours possible à MN, c'est ce qui en fait le charme! :wink:
En plus pour te rassurer sur la rejouabilité, on c'est qd même fait un certain nombre de parties avec Olivier pour voir s'il n'y avait pas une "martingale" pour l'un ou l'autre camp... chaque fois qu'on croyait l'avoir trouvée, l'autre revenait la partie d'après avec une "nouveauté" et la martingale s'écroulait... donc pas d'inquiétude à avoir: de longues soirées d'hiver en perspectives avec ta chérie!!! :mrgreen:

Chérie est rassurée et fait un gros becs à Sergio, quant à moi, bah je vais couper du bois alors ! L'hiver est bientôt là !! :mrgreen: :mrgreen:
Jacob101O dit:
@welldone: je suis ravi de savoir que les 3 extensions pourront être jouées aussi à 2 joueurs. :)

Merci Olivier pour ta réponse. Moi aussi je suis très content que les extensions pourront se jouer à deux. Ca change tout !! ;-)

Au rythme actuel (~ 50 pledges par jour), il faudra attendre environ 12 jours pour voir les prochains SG, ça va être long d’attendre pour voir la seconde partie de la vidéo.

Kenran dit:Au rythme actuel (~ 50 pledges par jour), il faudra attendre environ 12 jours pour voir les prochains SG, ça va être long d'attendre pour voir la seconde partie de la vidéo.

La campagne dure 45 jours... Au rythme du début tu aurais eu 500€ de matos dans le pledge ;) va falloir être patient maintenant. :)

Vous faites vraiment chier !!! :evil:
J’avais dit “plus de KS qui va m’être livré en métropole”. Et là c’est très dur de résister à l’envoyer au même endroit que mon Fief.
Si au moins le KS avait fait 20 jours, ça aurait été plus simple car je suis à sec. Mais dans un mois …

Bref, je ne voulais pas, mais je crois que je vais encore craquer. Comme quoi la clope, question volonté c’est de la gnognote, trop facile de s’arrêter. Là j’ai beaucoup plus de mal à faire que ma raison prenne le dessus.
:evil: :evil: Y a-t-il un psy dans l’assistance ?

Zous dit:Vous faites vraiment chier !!! :evil:
J'avais dit "plus de KS qui va m'être livré en métropole". Et là c'est très dur de résister à l'envoyer au même endroit que mon Fief.
Si au moins le KS avait fait 20 jours, ça aurait été plus simple car je suis à sec. Mais dans un mois ...

Bref, je ne voulais pas, mais je crois que je vais encore craquer. Comme quoi la clope, question volonté c'est de la gnognote, trop facile de s'arrêter. Là j'ai beaucoup plus de mal à faire que ma raison prenne le dessus.
:evil: :evil: Y a-t-il un psy dans l'assistance ?

Bah malheureusement autant jmt, thierryT et autres Ezekiel peuvent te faire une psychanalyse gratuite de la défonce d'un jeu (prix élevé pour ce que c'est, campagne mal branlée, SG debiles,etc) autant là, ils seraient plutôt promoteurs dans l'idée..
Donc, t'es foutu :mrgreen:

Désolé… mais meme moi j’ai pledgé alors que je suis en cure de desintox, donc c’est mort ;)

Alors ce soir, on en débloque un autre ? :D
Je dirais tout juste…

jmt-974 dit:Désolé.... mais meme moi j'ai pledgé alors que je suis en cure de desintox, donc c'est mort ;)

Ah ouais, quand même !!! :shock:
Quand on te suis régulièrement, ben tu sais quoi, ce genre de nouvelle, à la limite ça fout la trouille.
Carrément.

:mrgreen: :wink:
Gougou69 dit:
jmt-974 dit:Désolé.... mais meme moi j'ai pledgé alors que je suis en cure de desintox, donc c'est mort ;)

Ah ouais, quand même !!! :shock:
Quand on te suis régulièrement, ben tu sais quoi, ce genre de nouvelle, à la limite ça fout la trouille.
Carrément.
:mrgreen: :wink:

J'ai bien ri, merci :mrgreen:

je suis intrigué par ce jeu.
Je voulais connaitre le % de malchance possible aux dés.
j’ai lu qu’il y avait eu 1 rééquilibrage des dés après comment se passent les affrontements.
J’espère simplement que ce n’est pas le même genre de système que comme 1775 du même éditeur ou je n’ai pas du tout apprécier les jets de dés avec les les fuites etc., avec des armées en surnombre qui perdent les batailles en toute illogique etc.

LordSavoy dit:je suis intrigué par ce jeu.
Je voulais connaitre le % de malchance possible aux dés.
j'ai lu qu'il y avait eu 1 rééquilibrage des dés après comment se passent les affrontements.
J’espère simplement que ce n'est pas le même genre de système que comme 1775 du même éditeur ou je n'ai pas du tout apprécier les jets de dés avec les les fuites etc., avec des armées en surnombre qui perdent les batailles en toute illogique etc.

Les dés ont été rééquilibré en : 233445 combats maritimes et 334456 combats terrestres, sachant qu'il faut additionner les résultats des dés (1 dé par armée) et tu touches par tranche de 5.
Les combats maritimes sont moins violents pour deux raisons : historiquement, les combats maritimes étaient plus chaotiques et stratégiquement, la mer est un point très important dans le jeu.

pour compléter la réponse d’Alexis-0, si tu attaques à 2 légions contre 1, tu es sûr de remporter le combat (valeurs mini: 3+3 = 6 = 1 perte ennemi, contre au maximum 1 perte pour l’attaquant).