[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

LordSavoy dit:je suis intrigué par ce jeu.
Je voulais connaitre le % de malchance possible aux dés.
j'ai lu qu'il y avait eu 1 rééquilibrage des dés après comment se passent les affrontements.
J’espère simplement que ce n'est pas le même genre de système que comme 1775 du même éditeur ou je n'ai pas du tout apprécier les jets de dés avec les les fuites etc., avec des armées en surnombre qui perdent les batailles en toute illogique etc.
Bonjour,
Les 2 systèmes ne sont absolument pas comparables.
Dans Mare Nostrum, il est maintenant possible d'assurer le résultat d'un combat, la seule part d'inconnue qui demeure c'est le prix à payer (en perte) pour s'assurer du résultat.
Exemple; Carthage dispose sur sa capitale d'une forteresse et d'une légion.
Le Romain souhaite attaquer pour ensuite contrôler le marché et les deux caravanes (histoire de collecter les ressources mais aussi de prendre 3 points en commerce et en faire perdre 3 au carthaginois).
Il lui faut à l'issue du combat au moins 3 légions survivantes.
Sachant qu'il va en perdre forcément une liée à la forteresse et 1 chance sur 3 d'en perdre une aussi lié à la légion carthaginoise. S'il veux assurer, il vient avec 5 légions. Le Romain ayant +1 à chacun de ses dés, il fera au moins 3 + 1 avec chacun de ses dés. Soit une total de 5 x 4 = 20/5 = 4 dégâts.
Le Carthaginois ignore un dégât grâce à sa forteresse, mais doit en prendre 3, ce qui élimine forteresse et légion.
Si le Romain y va avec 4 légions, cela passe aussi, mais il prends le risque de ne contrôler que 2 bâtiments...
S'il y va avec 3 légions, il prend le risque que son attaque ne passe pas, que la province reste en guerre, et qu'il ne puisse dans ce cas, rien contrôler du tout.

Pour continuer de compléter: les combats navals sont facultatifs et doivent être effectués avant les combats terrestres.
Et si j’ai bien compris, il n’y a qu’un round de combat par tour de jeu: s’il reste des troupes des deux camps après le combat on met le marqueur du prochain SG sur la province. Corrigez moi si je m’ai gouré ;)

Jacob101O dit:Pour continuer de compléter: les combats navals sont facultatifs et doivent être effectués avant les combats terrestres.
Et si j'ai bien compris, il n'y a qu'un round de combat par tour de jeu: s'il reste des troupes des deux camps après le combat on met le marqueur du prochain SG sur la province. Corrigez moi si je m'ai gouré ;)

Moi c'est comme ça que j'ai joué, j'ai dû attendre un tour avant d’éjecter le carthaginois de Gaule... Et monsieur Franck Saverys était aux commandes.
Mais attention un round ne veut pas dire un seul combat par tête de pipe, on peut attaquer trois regions différentes (et s'exposer au pillage et au viol le tour d'après, hum, bref.)

Juste une idée comme ça :
Un SG (voire un add-on) qui serait une boîte MN + Atlas fabriquée avec des matériaux et des principes éco-responsables / développement durable (genre forêt gérée durablement, matériaux de proximité par rapport à la zone de distribution → moins de transport et moins de CO2 …) c’est possible ?
En tout cas cela a-été le choix fait pour le jeu “Archaeologia” (que j’ai acheté) que l’auteur à fait entièrement fabriquer en Ardèche (son département). Alors certes c’était plus cher à produire, mais il a eu un geste citoyen / responsable / acteur du développement local et durable.
Moi ça me correspond bien, c’est ce que j’essaie de faire dans ma vie de tous les jours en utilisant la monnaie locale de part chez moi, en achetant mes produits chez les producteurs locaux, en ne mangeant pas de tomates en hiver. Des petits gestes pour préserver la planète pour mes enfants plus tard.
Je trouve que c’est une belle idée. Je pense que cela plairait au ricain surtout du côté de la Californie.
Voilà

aju26 dit:
Je trouve que c'est une belle idée. Je pense que cela plairait au ricain surtout du côté de la Californie.

Moi je pense que ce qui importe au Ricain gamer, d'où qu'il soit, c'est que le jeu lui en donne un max pour un prix le moins élevé possible. Que ça soit fabriqué par des chèvres en Ardèche ou par des gamins de 5 ans en Chine, il s'en tape le coquillard à un point qui peut te donner une idée assez précise de l'infini.
Gougou69 dit:
aju26 dit:
Je trouve que c'est une belle idée. Je pense que cela plairait au ricain surtout du côté de la Californie.

Moi je pense que ce qui importe au Ricain gamer, d'où qu'il soit, c'est que le jeu lui en donne un max pour un prix le moins élevé possible. Que ça soit fabriqué par des chèvres en Ardèche ou par des gamins de 5 ans en Chine, il s'en tape le coquillard à un point qui peut te donner une idée assez précise de l'infini.

+1
Ton truc n'est pas encore encré dans les mœurs!
alexis-0 dit:
Gougou69 dit:
aju26 dit:

+1
Ton truc n'est pas encore encré dans les mœurs!

Il n’empêche que c'est une bonne idée!
Mais c'est vrai que la Californie (et surtout San Francisco) c'est l'ensemble du pays. Un bon Texan ou un Redneck du sud des US n'en aura rien à carrer;
En même temps, ce genre de type là risque d'être plus attiré par des flingues que part un jeu de société...
(certes c'est un peu préjuger)
Gougou69 dit:
aju26 dit:

Y a pas besoin de traverser l'Atlantique pour retrouver ces comportements, j'en connais qui ne trient pas le verre :roll:
C'est pas parce que ce n'est pas dans entré dans les moeurs qu'il ne faut rien faire. Ca rentrera dans les moeurs parce que ça se fait.
TagadaImpact dit:
Il n’empêche que c'est une bonne idée!
Mais c'est vrai que la Californie (et surtout San Francisco) c'est l'ensemble du pays. Un bon Texan ou un Redneck du sud des US n'en aura rien à carrer;
En même temps, ce genre de type là risque d'être plus attiré par des flingues que part un jeu de société...
(certes c'est un peu préjuger)

Oui légèrement je trouve...tu aurais pu écrire "des flingues et un burger XXL"
Des rednecks à la française il y en a un bon paquet aussi, pas besoin d'aller jusqu'au USA, ouvre ta porte tu devrais facilement en trouver! :mrgreen:
Sinon l'idée d'éléments de jeu issus de l'économie responsable et citoyenne (très utopique il y a encore 10 ans) est originale mais je ne sais pas si c'est viable niveau "business plan" sur ce KS.
Par contre des projets éco-bio-ethico-popo il y en a plethore sur les plateformes de financement participatif. Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu (la section "jeux de plateau" de KS) pour mélanger les genres. Mon humble avis mais la question et l'interrogation personnelle restent pertinentes...

Surtout que les éditeurs américains et quelques français font pas mal de “Made in China”… :(

Pikaraph dit:
Gougou69 dit:
aju26 dit:

Y a pas besoin de traverser l'Atlantique pour retrouver ces comportements, j'en connais qui ne trient pas le verre :roll:
C'est pas parce que ce n'est pas dans entré dans les moeurs qu'il ne faut rien faire. Ca rentrera dans les moeurs parce que ça se fait.

Moi j'en connais qui jouent avec des bouts de plastique peints :mrgreen:
(ok elle était facile ^^ n'empêche que j'ai du mal à imaginer des usines de fig éco responsables)

Demain matin, ça y est ?
On a les jetons blancs EXKLUSIVE ? :D

il s'en tape le coquillard à un point qui peut te donner une idée assez précise de l'infini.

Si ça, c'est pas de la phrase culte! :mrgreen:
LEauCEstNul dit:
Pikaraph dit:
Gougou69 dit:

Moi j'en connais qui jouent avec des bouts de plastique peints :mrgreen:
(ok elle était facile ^^ n'empêche que j'ai du mal à imaginer des usines de fig éco responsables)

Rhooo... en même temps couper du bois pour en faire des tokens peints avec de la peinture au plomb :kingpouic:
Blague à part, les matériaux plastique évoluent http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioplastique
Mais de là à remplacer les matériaux des figurines plastique par exemple, en terme de durabilité, résistance au frottement, au rétrain après démoulage, etc. je ne suis pas sûr qu'on puisse facilement remplacer les matériaux actuels. Mais si c'est envisageable, je serai le premier intéressé.
aju26 dit:Juste une idée comme ça :
Un SG (voire un add-on) qui serait une boîte MN + Atlas fabriquée avec des matériaux et des principes éco-responsables / développement durable (genre forêt gérée durablement, matériaux de proximité par rapport à la zone de distribution -> moins de transport et moins de CO2 ...) c'est possible ?
En tout cas cela a-été le choix fait pour le jeu "Archaeologia" (que j'ai acheté) que l'auteur à fait entièrement fabriquer en Ardèche (son département). Alors certes c'était plus cher à produire, mais il a eu un geste citoyen / responsable / acteur du développement local et durable.
Moi ça me correspond bien, c'est ce que j'essaie de faire dans ma vie de tous les jours en utilisant la monnaie locale de part chez moi, en achetant mes produits chez les producteurs locaux, en ne mangeant pas de tomates en hiver. Des petits gestes pour préserver la planète pour mes enfants plus tard.
Voilà

Je pense que ce serait une bonne idée malgré le surcoût. Même si c'est trop tard c'est bien que les éditeurs sachent que certains y sont sensibles.
Alendar dit:
il s'en tape le coquillard à un point qui peut te donner une idée assez précise de l'infini.

Si ça, c'est pas de la phrase culte! :mrgreen:

C'est cadeau, pour la postérité ! :wink:

C’est un grin de poussière surtout… c’est aux grosses industries de changer leur façon de fonctionner car elles seul auraient un impact sur l’environnement. Je préfère payer moins chers pour un jeu qui sera de bonne qualité fabriqué en Chine. Mare que ce soit toujours au petit de faire des efforts! Surtout que je le répète mais tant que les gros groupes feront pas ce qu’il faut la planète est foutu… et pas la peine de me dire que petit à petit… à tout le monde de s’investir… je m’investi largement mais malheureusement tant que les gros s’en foutron c’est mort…

Oui enfin, bon ce débat est vraiment intéressant mais je ne pense pas qu’il soit spécifique au projet Mare Nostrum.
Pour en débattre, tant qu’à faire autant ouvrir un sujet sur la question :|

Jacob101O dit:Oui enfin, bon ce débat est vraiment intéressant mais je ne pense pas qu'il soit spécifique au projet Mare Nostrum.
Pour en débattre, tant qu'à faire autant ouvrir un sujet sur la question :|

Effectivement.
Et surtout que le palier des 280,000$ va bientôt se débloquer !!!
A nous les jetons blancs ! :clownpouic:
Sub-Zero dit:
Effectivement.
Et surtout que le palier des 280,000$ va bientôt se débloquer !!!
A nous les jetons blancs ! :clownpouic:

ça avance pas super vite mais ça avance :D