[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

WellDone dit:
LEauCEstNul dit:@Welldone: On peut imaginer une seconde boite de jetons de poker pour les ressources légendaires ou les règles du jeu font que c'est parfaitement inutile ?
Bonjour, c'est parfaitement inutile.

Merci !
Vous devriez le préciser sur la page du KS car ça a bloqué mon augmentation de pledge pendant, houla, 10 minutes ! ;)
Sub-Zero dit:
SuperDéfi dit:Moi, j'ai un petit regret sur cette édition, c'est le plateau. Je précise que je dis ça sur photo et ayant joué de nombreuses fois sur la première édition.
Autant l'idée carré / rond pour améliorer le décompte est excellente, autant je trouve que pré-imprimer des emplacements pour les jetons "doubleurs" (temple/marché) charge le plateau inutilement ; on se doute qu'on ne peut pas construire un doubleur où il n'a pas d'effet et que l'on ne peut en construire qu'un seul là où il a un effet donc ces emplacements pré-imprimés n'ont pas un intérêt à la hauteur de la surcharge en icônes qu'ils provoquent.
Et pour les jetons caravane, là j'aurai préféré avoir des jetons caravanes dont l'illustration reprend la ressource (c'est enfin possible dans cette édition, car il n'y a plus de pénuries de pions caravanes donc on peut avoir édité autant de jetons avec la bonne illustration mais en conservant la forme ronde et un anneau bleu foncé pour différentier immédiatement les emplacement construits des autres) et j'aurai donc simplifier les emplacements pré-imprimés à une représentation par un seul cercle et non deux (un petit+un grand). Tout cela pour décharger un peu le plateau (j'enlève tous les emplacements doubleurs et tous les petits cercles de ressources puisque le grand cercle affiche maintenant l'illustration de la ressource) tout en permettant une bonne lecture des emplacements de ressources depuis l'autre bout de la table (taille de l'illustration supérieure).
Il restera juste à décider du sort de l'illustration ville / impôts car il faut aussi enlever le petit cercle 'impôts' des villes pour être raccord (pas franchement gênant, à mon avis. Sur la première édition, les impôts n'avaient pas l'illustration de la ville sur les cartes et inversement et je n'ai jamais croisé quelqu'un gêné par ce fait.).
Bon je dis ça, j'ai tout pris bien sûr sur KS mais je pense qu'il faudrait profiter de l'abandon de la pénurie de caravane dans le jeu pour faire des jetons "caravanes" à l'image des ressources ce qui ferait des icônes ressources pré-imprimées et des jetons "caravanes" peut être plus lisibles de loin.
(bon je sais, ce serait moche pour la version de démo avec ces petits chameaux/dromadaires mais bon :kwak: )
Bon, après toutes ces bêtises, je vais dormir, moi. :mrgreen:

Toutes ces remarques ne devraient pas tomber dans l'oubli. Il y a effectivement de très bonnes suggestions d'adaptation d'ergonomie.
J'espère que Mr Welldone en a pris connaissance.
Nous n'allons pas modifier ces éléments car ils s'avèrent très satisfaisant à l'issue de toutes nos parties test. De plus si les caravanes étaient illustrées avec des denrées cela rajouterait quelques minutes de setup (triage + poser les bonnes caravanes aux bon emplacements.
D'autre part nous perdrions la lecture directe pour le comptage des leaderships puisque nous aurions d'un côté un pion bleu/blanc (marché) et de l'autre des pions colorés (caravanes).
arnauldvm dit:Add-on ++ : tokens 3D :)

Merci pour le lien vers cette saine lecture, en voilà une bonne idée pour d'autres add-on.

Il y en a qui font encore les malins en écrivant que ce n’est pas pour eux les addons…
Et je suis prêt à parier que lorsqu’ils vont jouer à Mare Nostrum avec leurs ressources en carton, ils vont se dire qu’ils auraient dû acheter le pack de jetons de poker…
Les regrets sont mauvais pour la santé. :wink:

Xahendir dit:Parce que dans le poker on a besoin de jetons alors que là on a déjà des pions en carton, les jetons sont un ajout esthétique mais non indispensable.

Salut :)
Non justement, c'est totalement cosmétique au poker aussi. Techniquement, tu pourrais jouer avec des pions en carton, qui reviendraient moins cher (j'ai même déjà joué avec des pièces de centimes, ça marche bien aussi).
C'est exactement la même chose, tu as besoin de représenter des ressources de différentes valeurs. Le choix des chips, c'est parce que c'est classe :D Et pour moi, c'est la même chose ici.
Les potes sont toujours contents quand on sort des chips plutôt que des pièces en carton, ou quand on joue à Fief et que je sors les pièces en métal :mrgreen:
Sub-Zero dit:Les regrets sont mauvais pour la santé. :wink:

Mais bons pour le porte-monnaie ...
Un ajout cosmétique qui me coûte autant que les 2-3 prochains jeux que j'avais prévus d'acheter ne m'intéresse pas forcément.
Bref, si je trouve un billet de 50 € dans la rue, je reviendrai en viesse chez moi augmenter mon engagement. :P

Maintenant, si on prends les jetons de poker, rien n’empêche d’utiliser les jeton ressources normaux pour marquer les caravanes ;)
#gameplayemergent

Xahendir dit:
Sub-Zero dit:Les regrets sont mauvais pour la santé. :wink:

Mais bons pour le porte-monnaie ...
Un ajout cosmétique qui me coûte autant que les 2-3 prochains jeux que j'avais prévus d'acheter ne m'intéresse pas forcément.
Bref, si je trouve un billet de 50 € dans la rue, je reviendrai en viesse chez moi augmenter mon engagement. :P

Mais laisse tomber les 2-3 prochains jeux et achète des composants Mare Nostrum ! Aide-nous à débloquer tous les SG bon sang ! :wink:
Sub-Zero dit:Il y en a qui font encore les malins en écrivant que ce n'est pas pour eux les addons....
Et je suis prêt à parier que lorsqu'ils vont jouer à Mare Nostrum avec leurs ressources en carton, ils vont se dire qu'ils auraient dû acheter le pack de jetons de poker...
Les regrets sont mauvais pour la santé. :wink:

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets :^:

On a une image du “truc” qui distribue les jetons ?
Je ne connais pas Mare Nostrum, j’ai pledgé car la video et la mécanique de jeu me plait beaucoup.
Je pense que je vais prendre ces jetons de luxe en me disant : si le jeu me convient, j’aurai une version “deluxe”, si par contre je suis déçu, au pire, je le revendrais prix coutant.

soleilcos dit:On a une image du "truc" qui distribue les jetons ?
Je ne connais pas Mare Nostrum, j'ai pledgé car la video et la mécanique de jeu me plait beaucoup.
Je pense que je vais prendre ces jetons de luxe en me disant : si le jeu me convient, j'aurai une version "deluxe", si par contre je suis déçu, au pire, je le revendrais prix coutant.

Allez vas-y, dégaine la carte de crédit. :pouicboulet:

Mais c'est juste une proposition
Chni dit:

Aaaahahaha ! :mrgreen: :mrgreen: les frais d'envoi risquent d'exploser ! :kingpouic:

Super content que deux SG soient débloqués depuis hier soir et qu’on ne soit pas loin des Myrmidons d’Achilles !

alloleo dit:
Chni dit:

Aaaahahaha ! :mrgreen: :mrgreen: les frais d'envoi risquent d'exploser ! :kingpouic:

il n'y a pas que les fdp qui vont exploser dans ce cas...... :shock:
ok je :arrow:
hornak dit:Super content que deux SG soient débloqués depuis hier soir et qu'on ne soit pas loin des Myrmidons d'Achilles !

Secretement j esperais y arriver meme si j etais super content du jeu tel quel

Je viens de voir la mise à disposition des add on. Je vais sûrement craquer pour les jetons.
En revanche je m’interroge sur le nombre de sets de dés à prendre.
Prendre 4 sets supplémentaires, on est vraiment dans le luxe…

Au fait j’ai peut-être loupé l’info mais ils sont en quelle matière les dés, bois, plastique? Gravés?
Des dés dans le style de ceux de Seasons seraient top je trouve.

J’ai une question concernant l’artbook :
Est-ce qu’il ne concerne que les Héros et Merveilles du jeu de base ou bien concerne-t-il tous les Héros et Merveilles du jeu de base ET de l’extension Atlas ?
Merci du suivi et des réponses M. Welldone

Superhandz dit:Je viens de voir la mise à disposition des add on. Je vais sûrement craquer pour les jetons.
En revanche je m'interroge sur le nombre de sets de dés à prendre.
Prendre 4 sets supplémentaires, on est vraiment dans le luxe...

C'est ce que j'ai fait. Tant pis. :wink:
Et puis, à part Shogun, je n'ai pas d'autres KS. :mrgreen: