[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

En tout cas les nouveaux paliers sont alléchants!
Pledgez mes amis pledgez!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

J’arrive avec un peu de retard pour les add-ons, mais dès qu’on avait eu vent des jetons de poker je m’étais dit que ça allait doubler le coût du pledge et que ça n’allait sans doute pas être pour moi … Mais là pour le coup, ça me parait suffisamment abordable pour que ça me tente, c’est vraiment très vicelard !
Le luxe dans le jeu, je trouve ça bien que ça existe, du coffre XXL de Smallworld, à la version méga-deluxe de Taluva en passant par le tapis géant pour Fief, je trouve ça hyper chouette mais ça ne me viendrait jamais à l’esprit de craquer dessus. Mais là, 40 balles bordel … Je ne veux pas sombrer, je ne veux pas devenir irrécupérable !

Au moment où je me couche, Archimerde est à moins de 200$…Devinez la première chose que je vais faireau reveil.

@Welldone: On peut imaginer une seconde boite de jetons de poker pour les ressources légendaires ou les règles du jeu font que c’est parfaitement inutile ?

La limite des SG n’a pas baissé? Il me semblait que quand ils sont apparus c’était 330k 335k 345k et 355k et là je viens de regarder et c’est 325k 330k 340k 350k alors vérité ou simple abus de la boisson?
310063 et Archimède débloqué.

Bonjour a tous
Bon une petit synthèse pour savoir si j’ai tout compris
Jeu de base 65$
Les sg débloqués permettent de constituer l extension Atlas (enfin il en manque 3 a l heure actuelle)
L’extension Atlas pourrait être vendu 45$ si les SG n étaient pas débloqués c est bien cela
A ça pour le fun, 45$ pour des jolis jetons
Soit 110$ pour la totale

Ayant déjà la 1ere édition, j hésite j hésite

Après je suis pas obligé de prendre les jetons ce qui fait 60€ le jeu en gros … :roll:

Bonjour a tous
Bon une petit synthèse pour savoir si j'ai tout compris
Jeu de base 65$
Les sg débloqués permettent de constituer l extension Atlas (enfin il en manque 3 a l heure actuelle)
L'extension Atlas pourrait être vendu 45$ si les SG n étaient pas débloqués c est bien cela
A ça pour le fun, 45$ pour des jolis jetons
Soit 110$ pour la totale

Ayant déjà la 1ere édition, j hésite j hésite

Après je suis pas obligé de prendre les jetons ce qui fait 60€ le jeu en gros .... :roll:

Pour 65 $ tu as le jeu de base + l'extension Atlas + quelques exclusivités Kickstarter. Ce qui fait que pour 60€ dépensé dans ce Kickstarter, tu as l'équivalent de 105 € si tu achetais tout séparément en boutique
manuuu42 dit:La limite des SG n'a pas baissé? Il me semblait que quand ils sont apparus c'était 330k 335k 345k et 355k et là je viens de regarder et c'est 325k 330k 340k 350k alors vérité ou simple abus de la boisson?
310063 et Archimède débloqué.

Non, tu as raison, ça a bien baissé.
Tant mieux !
Plus de 15k$ d'add-on pris, ça pulse !
Beau succès !

Ouais enfin 400 addons quoi… avec les fdp et le micro tirage c’est pas avec ca qu’ils vont s’enrichir ;)

A ce rythme là y as 2 SG qui sautent aujourd’hui !!!

J’hésite à me laisser tenter, je ne sais pas trop si c’est mon genre de jeu, est-ce qu’il y a des vidéos de gameplay ailleurs que sur TT (car le lecteur ne fonctionne pas de chez moi), même en anglais ?
En fait je serais très tenté par le pack avec Fief, jeu qui me tentait depuis longtemps et que je n’ai jamais osé acheter, par contre si je comprends bien ce n’est que le jeu de base. Savez-vous s’il est/sera possible de rajouter ses extensions avec ?
Merci !

Bon allez je rejoins l’aventure et j’en suis pour le pack du jeu à 71 (signé), un set de dés et les jetons (avec la bénédiction de ma femme, si c’est pas beau ça :lol: ). Donc pour tout ça avec livraison en France on est bien d’accord que ça fait 124$ (les 71 du pledge signé+45 des jetons et 8 des dés) c’est bien ça ?

Mr. Zombi dit:Bon allez je rejoins l'aventure et j'en suis pour le pack du jeu à 71 (signé), un set de dés et les jetons (avec la bénédiction de ma femme, si c'est pas beau ça :lol: ). Donc pour tout ça avec livraison en France on est bien d'accord que ça fait 124$ (les 71 du pledge signé+45 des jetons et 8 des dés) c'est bien ça ?

Oui en tout cas c'est annoncé fdp in, donc tu n'auras rien a ajouter.
Et bravo pour l'effort de guerre :D
Romn dit:En fait je serais très tenté par le pack avec Fief, jeu qui me tentait depuis longtemps et que je n'ai jamais osé acheter, par contre si je comprends bien ce n'est que le jeu de base. Savez-vous s'il est/sera possible de rajouter ses extensions avec ?

De mémoire, il y avait une réponse qui disait que l'ajout des extensions pour fief n'était pas possible.

Quelle surprise ce matin !
Joli sursaut !
Imaginez : si tous les contributeurs achètent ce pack de jetons et un seul set de dès, le montant total des premiers pledges (290,000$) doublerait presque !
:D

Statistiquement on est plus proche des 20-30%… mais là vu que c’est purement cosmétique et que le principal est cher en terme de ratio addon/pledge probablement moins autour de 15-20%.
#My1StatCent

WellDone dit:
Xahendir dit:Les jetons sont sympas mais pour moi ça augmente beaucoup trop le prix total.
A priori, je vais faire l'impasse.
Le principal reste Mare Nostrum, le jeu. Nous sommes très content de pouvoir proposer des suppléments mais sans tous ceux qui soutiennent cette ré-édition, ces suppléments n'existeraient pas. :wink:

Oui oui : je prends le jeu et un set de dés supplémentaires mais pas les jetons.
khoral dit:
Quand tu achètes un jeu de poker, les chips sont beaucoup plus chers que le jeu de base (il suffit d'un jeu de 52 cartes, ça coûte moins de 10€).
Pourtant personne ne trouve ça surprenant.
Et dans les jeux de société par contre, on entend souvent cette remarque. Je ne comprends pas la logique :|

Parce que dans le poker on a besoin de jetons alors que là on a déjà des pions en carton, les jetons sont un ajout esthétique mais non indispensable.
LEauCEstNul dit:@Welldone: On peut imaginer une seconde boite de jetons de poker pour les ressources légendaires ou les règles du jeu font que c'est parfaitement inutile ?
Bonjour, c'est parfaitement inutile.
SuperDéfi dit:Moi, j'ai un petit regret sur cette édition, c'est le plateau. Je précise que je dis ça sur photo et ayant joué de nombreuses fois sur la première édition.
Autant l'idée carré / rond pour améliorer le décompte est excellente, autant je trouve que pré-imprimer des emplacements pour les jetons "doubleurs" (temple/marché) charge le plateau inutilement ; on se doute qu'on ne peut pas construire un doubleur où il n'a pas d'effet et que l'on ne peut en construire qu'un seul là où il a un effet donc ces emplacements pré-imprimés n'ont pas un intérêt à la hauteur de la surcharge en icônes qu'ils provoquent.
Et pour les jetons caravane, là j'aurai préféré avoir des jetons caravanes dont l'illustration reprend la ressource (c'est enfin possible dans cette édition, car il n'y a plus de pénuries de pions caravanes donc on peut avoir édité autant de jetons avec la bonne illustration mais en conservant la forme ronde et un anneau bleu foncé pour différentier immédiatement les emplacement construits des autres) et j'aurai donc simplifier les emplacements pré-imprimés à une représentation par un seul cercle et non deux (un petit+un grand). Tout cela pour décharger un peu le plateau (j'enlève tous les emplacements doubleurs et tous les petits cercles de ressources puisque le grand cercle affiche maintenant l'illustration de la ressource) tout en permettant une bonne lecture des emplacements de ressources depuis l'autre bout de la table (taille de l'illustration supérieure).
Il restera juste à décider du sort de l'illustration ville / impôts car il faut aussi enlever le petit cercle 'impôts' des villes pour être raccord (pas franchement gênant, à mon avis. Sur la première édition, les impôts n'avaient pas l'illustration de la ville sur les cartes et inversement et je n'ai jamais croisé quelqu'un gêné par ce fait.).
Bon je dis ça, j'ai tout pris bien sûr sur KS mais je pense qu'il faudrait profiter de l'abandon de la pénurie de caravane dans le jeu pour faire des jetons "caravanes" à l'image des ressources ce qui ferait des icônes ressources pré-imprimées et des jetons "caravanes" peut être plus lisibles de loin.
(bon je sais, ce serait moche pour la version de démo avec ces petits chameaux/dromadaires mais bon :kwak: )
Bon, après toutes ces bêtises, je vais dormir, moi. :mrgreen:

Toutes ces remarques ne devraient pas tomber dans l'oubli. Il y a effectivement de très bonnes suggestions d'adaptation d'ergonomie.
J'espère que Mr Welldone en a pris connaissance.

Add-on ++ : tokens 3D :)