Effectivement les armees de char egyptiennes debutent avec l invasion Hysksos et ensuite le Nouveau royaume egyptien
Il aurait fallu des figurines à la Lords of Xidit.
Il y a des chars chez les Romains aussi...
Des chars chez les Romains ???
A part dans les arènes ou pour la parade. Je voudrais bien que tu me montres ça.
Les Romains ont probablement connu le char par l’intermédiaire des Étrusques, qui l’avaient eux-mêmes importé de Grèce ou de Gaule. Les Romains sont cependant influencés directement par les Grecs, notamment après la conquête de la Grèce continentale en 146 av. J.-C.
Les Romains ont érigé un vaste réseau centré de voies, à l'origine militaire, afin de transporter par char véloce matériel et troupes, avec l'aide de relais de poste ou stations tous les quatre milles romains (environ 6 km) où il était possible de se désaltérer, manger, changer les chevaux ou au besoin se reposer. La via Appia, partant de Rome, avait 20 mètres de large23.
Sous l’Empire, les chars ne sont pas utilisés au combat. Ils sont réservés aux parades, notamment pour les entrées triomphales présentant les esclaves captifs ou prisonniers attachés symboliquement au char du vainqueur, et aux courses, principalement au Circus Maximus24. La piste est assez large pour faire courir 12 chars de front, les deux côtés de la piste étant séparés par un large mur, la spina. La popularité des courses de char qui triomphe sous l'Empire se maintient jusqu’à l’Empire byzantin, qui les pratique sur l’hippodrome de Constantinople25, alors que les Jeux olympiques ont été interrompus en 396. Elles ne déclinent qu’après la sédition Nika, au vie siècle.
Les Romains n’ont à affronter qu’occasionnellement des armées utilisant des chars : les révoltes celtes (voir plus haut), et, en 86 av. J.-C. à la bataille de Chéronée contre Mithridate du Pont ; mais il s’agit là plus probablement d’une manœuvre visant à déstabiliser les légions.
Je suis faible…
J’ai pledgé…
TALRI113 dit:Il y a des chars chez les Romains aussi...
A part dans les arènes ou pour la parade. Je voudrais bien que tu me montres ça.

To&Co dit:TALRI113 dit:Il y a des chars chez les Romains aussi...

La vidéo de la fin de partie sera offerte demain à 18h00.
WellDone dit:La vidéo de la fin de partie sera offerte demain à 18h00.
Merci

Je la regarde ce weekend alors

ARES dit:WellDone dit:La vidéo de la fin de partie sera offerte demain à 18h00.
Merci![]()
Je la regarde ce weekend alors
Yep, c'est le bon moment pour sortir l'artillerie lourde

Nous sommes rentrés dans un nouveau ventre mou?
A 60k la semaine, c’est du ventre mou avec de bons abdos quand même !
Sans compter que si l’effet Add-On s’essouffle (les joueurs qui suivent le projet ont certainement mis-à-jour leur contribution) la vague de SG en cours est juste plus qu’attirante (meeple )
Et je pense qu’AG et Asyncron sauront remettre un petit boost à la campagne via de nouveaux Add-On (tapis de jeu surdimensionné ? même si j’aimerais le même tapis mais en taille normal)
WellDone dit:senik dit:Pour poursuivre la réflexion de Zucco-0, est ce que l'extension de carte pour le 6ème joueur va nécessiter des jetons ressources supplémentaires? Si oui, ça veut dire que que l'add-on "chips" va devoir également être revu à la hausse?Oui et oui.
Ah ben on les aura les 157 alors?!

zucco-0 dit:Moavoa dit:
Je parlais d'analysis paralysis dans l'hypothèse d'une mise en place avec les 28 héros dispos dès le départ.
Il a été indiqué précédemment que les héros supplémentaires remplace une partie des héros de base. On ne peut pas jouer tous les héros à la fois... Ça permet de faire varier les setup et donc d'augmenter la rejouabilité (si il y avait un problème à ce niveau).
Le risque c'est que certaines configurations de heros/merveilles soit plus favorable à l'un des peuples.
Il serait peut être bien de proposer certaines compositions qui ont été testé et qui sont équilibrées.
C'est ce qui sera fait! Pour chaque extension, tu as une liste récapitulative des H proposée avec les 6 H de la version de base à remplacer par les 6 de l'extension. Et ça c'est testé et validé! Après si tu veux essayer d'autres configs ou même ajouter les H et jouer avec tous: libre à toi! Pour des joueurs habitués aux "gros" jeux, c'est tout à fait gérable sans générer des plombes de réflexion!

Euh, question.
'ttendez.
/Fouille-… ON
Voila.
À cause de Castor & Polux, ne faut-il pas le double des marqueurs spéciaux offerts en SG ?
/Fouille-… OFF
@TS Leodagan : han… Que c’est petit, que c’est vil, grand affreux !
Bonsoir,
J’ai besoin de votre retour sur les points suivants mais d’abord je dois clarifier quelque chose qu’Uwe n’a pas clairement indiqué dès le départ (je le charge mais il est au courant… ).
Ce que j’appelle miniatures 3D ce sont des miniatures inspirées du Meeple mais elles ne seront pas en bois car cela coûte juste trop cher.
A. Advanced Meeples :
Ce que nous pouvons faire par contre (et du coup sans la contrainte du bois) c’est de les améliorer un peu en terme de finition et de détails tout en restant dans une logique de Meeple car pour l’avoir testé en réel avec des impressions 3D, cela fonctionne très bien.
Ma question est : cela vous conviendrait-il ?
B. Les figurines historiques :
Nous voulons le top pour ces figurines et cela va demander du temps. Pour autant nous ne voulons pas retarder la production du jeu d’une part, ces figurines n’intéressent pas tout le monde d’autre part et le coût de développement enfin, n’est pas anodin.
Nous envisageons donc un Add-On final (car il serait dévoilé la dernière semaine de la campagne) qui serait une boîte avec un facing transparent contenant 8 figurines personnalisées pour les légions x 5 civilisations (6 si affinité…), la trirème (5 x 5) et le fort (5 x 5) et les unités spéciales (Myrmidons, …). Donc une petite centaine de figurines de taille 30 mm de haut pour les légions, très détaillées, bien documentées et dans un plastique ou assimilé de très bonne facture.
On envisage également non pas de les peindre, mais d’appliquer une sorte de lavis usine afin d’avoir une finition qui fera ressortir le relief pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent les peindre.
Cette boite serait vendue dans le commerce.
L’Add-On serait proposé à un prix très attractif (sensiblement inférieur au prix ensuite pratiqué dans le commerce) + frais de port offerts avec une livraison dans un second temps, disons début 2016. La somme générée par cet Add-On serait imputé au travail de modélisation qui se poursuivrait durant l’été (on retrouve à juste titre la notion de financement participatif).
Ma question est : est-ce que cette hypothèse a du sens pour ceux qui sont intéressés par ces figurines historiques ?
Merci pour votre retour.
LEauCEstNul dit:Euh, question.
'ttendez.
/Fouille-... ON
Voila.
À cause de Castor & Polux, ne faut-il pas le double des marqueurs spéciaux offerts en SG ?
/Fouille-... OFF
Bien vu.
ça dépendra du prix mais moi ça ne me gêne pas de prendre un add-on livré plus tard dès lors que l’on sait que sa conception n’aura pas d’influence sur les délais de livraison du projet initial …
Et si en plus le lavis me permet d’éviter la peinture
Oui, ça a du sens à 200% ! Des figurines totalement en accord avec ce qui existait historiquement, ce serait vraiment génial. Un lavis pour les non-peintres, très bonne idée également
Si vous obtenez un niveau de gravure proche de ce qui est proposé avec Conan par exemple, ce serait vraiment parfait.
Pour le délai, tant qu’on est prévenu et que le jeu est livré comme convenu, pourquoi s’en priver ?