[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

WellDone dit:Ce que j'appelle miniatures 3D ce sont des miniatures inspirées du Meeple mais elles ne seront pas en bois car cela coûte juste trop cher.
Merci pour votre retour.

Bonbsoir Welldone,
Je suis un peu perdu : est-ce qu'on parle des figurines de forteresses, légions, etc correspondant aux SG de $45k et $350k ? Ou bien de celles de $390k ?
WellDone dit:A. Advanced Meeples

Je préfèrerais des formes plus génériques, plus simples, mais en bois.
Ça ne me gêne pas que les meeples aient tous la même forme pour les différents peuples, les couleurs servent à ça !
WellDone dit:B. Les figurines historiques

Pourquoi pas, mais je crains de ne pas avoir un budget aussi extensible, hélas...
hannibal-floyd dit:
WellDone dit:Ce que j'appelle miniatures 3D ce sont des miniatures inspirées du Meeple mais elles ne seront pas en bois car cela coûte juste trop cher.
Merci pour votre retour.

Bonbsoir Welldone,
Je suis un peu perdu : est-ce qu'on parle des figurines de forteresses, légions, etc correspondant aux SG de $45k et $350k ? Ou bien de celles de $390k ?
Tout à fait.

OK. Pour ma part j’aimerais surtout que la figurine ne soit pas trop légère si elle est en plastique. C’est agréable de manipuler une figurine qui pèse un peu, et qu’on ne déplace pas trop par inadvertance sur le plateau.

Laucoba dit:ça dépendra du prix mais moi ça ne me gêne pas de prendre un add-on livré plus tard dès lors que l'on sait que sa conception n'aura pas d'influence sur les délais de livraison du projet initial ...
Et si en plus le lavis me permet d'éviter la peinture :)

+10000 à condition qu'il y ait un lavis. Hors de question de faire de la peinture.

Oui mais en bois
C est plus sympa !

@Welldone: mon compte de credit à la banque de l’épargne, c’est le 1234-567-89-00 :)
Hop une idée de SG pour vous ;)
Pour les figurines, j’ai une grosse envie de bois, pour des raisons de touché, de “feeling jeu de plateau old school”. Si c’est en plastique, ce que je savais etre le plan de départ malgré les textes des SG (“wooden meeple”, mais tu l’avais dit), effectivement dans ce cas je préférais des figurines détaillées.
SI il y a tout dans l’emballage d’origine pour jouer, s’il faut attendre un peu pour les jolis pions, pas de soucis.
C’est de la lasure que vous voulez passer sur les figurines ? Je n’ai pas vraiment idée de ce que ca rends en vrai. Un plastique coloré m’irait très très bien aussi, a voir pour le prix parce que mettre 150€ (jetons) dans un jeu “pas a la Conan”, c’est moins “automatique”.
En résumé, si bois, probablement pas de fig historiques pour moi, j’aurais eu mon top.
Si meeple en plastique, je prendrais les figurines a cause des bâtiment en particuliers.
Il me semble que vous devriez séparer les légions des bâtiments, pour l’intérêt des clients (dans ce cas, je suis sur pour les bâtiments, mais pas pour les légions).
Je comprends bien que c’est pas les mêmes risques et que pour vous, il faudrait les sortir avec les légions (un produit catalogue en moins etc).
Voila ! :)
J’ai envie de rejouer au fait ;) (mais, pour Serge, un tout petit peu moins qu’à GTA ;) ca va être une tuerie)

WellDone dit:Bonsoir,
J'ai besoin de votre retour sur les points suivants mais d'abord je dois clarifier quelque chose qu'Uwe n'a pas clairement indiqué dès le départ (je le charge mais il est au courant... ;-)).
Ce que j'appelle miniatures 3D ce sont des miniatures inspirées du Meeple mais elles ne seront pas en bois car cela coûte juste trop cher.
A. Advanced Meeples :
Ce que nous pouvons faire par contre (et du coup sans la contrainte du bois) c'est de les améliorer un peu en terme de finition et de détails tout en restant dans une logique de Meeple car pour l'avoir testé en réel avec des impressions 3D, cela fonctionne très bien.
Ma question est : cela vous conviendrait-il ?
B. Les figurines historiques :
Nous voulons le top pour ces figurines et cela va demander du temps. Pour autant nous ne voulons pas retarder la production du jeu d'une part, ces figurines n'intéressent pas tout le monde d'autre part et le coût de développement enfin, n'est pas anodin.
Nous envisageons donc un Add-On final (car il serait dévoilé la dernière semaine de la campagne) qui serait une boîte avec un facing transparent contenant 8 figurines personnalisées pour les légions x 5 civilisations (6 si affinité...), la trirème (5 x 5) et le fort (5 x 5) et les unités spéciales (Myrmidons, ...). Donc une petite centaine de figurines de taille 30 mm de haut pour les légions, très détaillées, bien documentées et dans un plastique ou assimilé de très bonne facture.
On envisage également non pas de les peindre, mais d'appliquer une sorte de lavis usine afin d'avoir une finition qui fera ressortir le relief pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent les peindre.
Cette boite serait vendue dans le commerce.
L'Add-On serait proposé à un prix très attractif (sensiblement inférieur au prix ensuite pratiqué dans le commerce) + frais de port offerts avec une livraison dans un second temps, disons début 2016. La somme générée par cet Add-On serait imputé au travail de modélisation qui se poursuivrait durant l'été (on retrouve à juste titre la notion de financement participatif).
Ma question est : est-ce que cette hypothèse a du sens pour ceux qui sont intéressés par ces figurines historiques ?
Merci pour votre retour.

Perso je n'ai rien compris, désolé. :shock:

[mode ironie]

WellDone dit:
hannibal-floyd dit:
Bonsoir Welldone,
Bleu ou rouge?
Tout à fait.

[/mode ironie]
Désolé, pas pu m’empêcher :oops:

Là il est question de produire un add-on (donc totalement dispensable pour les joueurs) avec des figs en plastique reprenant le look des soldats de chaque empire…et connaissant le désir de Welldone de faire un truc parfait je ne suis pas inquiet quant à la qualité du boulot !
Donc en gros si tout se passe bien tu auras ta boîte en novembre avec tes meeples en bois … et si tu as choisi de soutenir les figs 3D en plastique tu recevras courant 2016 une boite de figs pour remplacer tes meeples :)

Laucoba dit:ça dépendra du prix mais moi ça ne me gêne pas de prendre un add-on livré plus tard dès lors que l'on sait que sa conception n'aura pas d'influence sur les délais de livraison du projet initial ...
Et si en plus le lavis me permet d'éviter la peinture :)

+10000
Enfin à l'exception du lavis dont je ne suis pas sur du résultat
Laucoba dit:Là il est question de produire un add-on (donc totalement dispensable pour les joueurs) avec des figs en plastique reprenant le look des soldats de chaque empire...et connaissant le désir de Welldone de faire un truc parfait je ne suis pas inquiet quant à la qualité du boulot !

OK donc le SG de $390k reste en bois et les figs en plastique seraient pour un add-on seulement ?
WellDone dit:A. Advanced Meeples :
S'il n'est pas possible de les avoir en bois (même sans différence en dehors de la couleur), alors oui.

Si je comprends bien, pour ceux qui prendraient l'Add-On "figurines", ils recevraient le jeu avec les Meeples-Like dans un premier temps et la boîte de figurines ultérieurement !
Alors, en fonction du prix bien entendu, cela me convient aussi.
CrazyPledgeur dit:
WellDone dit:A. Advanced Meeples :
S'il n'est pas possible de les avoir en bois (même sans différence en dehors de la couleur), alors oui.

Si je comprends bien, pour ceux qui prendraient l'Add-On "figurines", ils recevraient le jeu avec les Meeples-Like dans un premier temps et la boîte de figurines ultérieurement !
Alors, en fonction du prix bien entendu, cela me convient aussi.

Pareil
hannibal-floyd dit:
Laucoba dit:Là il est question de produire un add-on (donc totalement dispensable pour les joueurs) avec des figs en plastique reprenant le look des soldats de chaque empire...et connaissant le désir de Welldone de faire un truc parfait je ne suis pas inquiet quant à la qualité du boulot !

OK donc le SG de $390k reste en bois et les figs en plastique seraient pour un add-on seulement ?

Non. Toutes les miniatures 3D (les légions, les trirèmes, les forts, le Myrmidon, etc...) ne sont pas en bois mais en plastique car le prix du bois est trop élevé si on veux faire quelque chose en pseudo 3D.
Prenez la trirème par exemple (qui rend bien de l'avis de la plupart).
Si on devait la faire en bois, il faudrait faire 2 éléments (un pour chaque plan) et ensuite les assembler/coller.
L'avantage de faire cela en plastique (et on va prendre un plastique assez dense), c'est que l'on peut modéliser une miniature dans l'esprit du Meeple (bois) mais en 3D et avec plus de liberté de création dans la forme.

OK. Du coup, quelle est la différence entre les figurines de base initialement prévues et des advanced meeples ?

1 EB libre :D
Non, ce n’est pas le mien

Alors, les meeples en bois ou en plastique je m’en tape, sauf que si en plastique c’est plus joli et détaillé, je préfère. Et concernant la boîte de figs avec un lavis, je valide puissament !! :pouicok:
Reste le prix, bien entendu, mais vu que je suis déjà sur un all-in…

Du coup je ne suis plus certain de comprendre, dans la boite, on a de base de pions en bois ou pas ?
Si le SG à 390k tombe, on a quand même nos pions en bois ou pas ?
Si la réponse est non je suis à deux doigts d’annuler mon pledge… :confused:

hannibal-floyd dit:OK. Du coup, quelle est la différence entre les figurines de base initialement prévues et des advanced meeples ?

Il semblerait que dès le départ elles étaient en plastique.
C'est, en tout cas, ce que le préambule de WellDone indique ...