[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Expectral dit:bah de suite, ca fait moins envie.

je justifiait ce prix et un KS pour une version "plus luxe".

pourquoi mettre 45$ dans des chips, et avoir des pions plastiques ?

Parce que les chips, c'est du plastique, pas du bois. C'est raccord, quoi. :wink:

Je suis le seul à avoir la sensation de me faire enfumer ? on me propose un jeu avec du bois et puis après “bah non ça coûte trop cher les gars!”
J’ai une désagréable impression là tout de suite et j’aime pas du tout ça.

kakitaben dit:Je suis le seul à avoir la sensation de me faire enfumer ? on me propose un jeu avec du bois et puis après "bah non ça coûte trop cher les gars!"
J'ai une désagréable impression là tout de suite et j'aime pas du tout ça.

Non, tu n'es pas le seul...
Gougou69 dit:
Expectral dit:bah de suite, ca fait moins envie.

je justifiait ce prix et un KS pour une version "plus luxe".

pourquoi mettre 45$ dans des chips, et avoir des pions plastiques ?

Parce que les chips, c'est du plastique, pas du bois. C'est raccord, quoi. :wink:

oui, vu comme ca :lol:

m'enfin le chips plastique, ça fait classe. le pion plastique, non :mrgreen:
c'est ce qu'on va manipuler le plus les pions. et vraiment, c'est dommage.
WellDone dit:Bonsoir,
J'ai besoin de votre retour sur les points suivants mais d'abord je dois clarifier quelque chose qu'Uwe n'a pas clairement indiqué dès le départ (je le charge mais il est au courant... ;-)).
Ce que j'appelle miniatures 3D ce sont des miniatures inspirées du Meeple mais elles ne seront pas en bois car cela coûte juste trop cher.
A. Advanced Meeples :
Ce que nous pouvons faire par contre (et du coup sans la contrainte du bois) c'est de les améliorer un peu en terme de finition et de détails tout en restant dans une logique de Meeple car pour l'avoir testé en réel avec des impressions 3D, cela fonctionne très bien.
Ma question est : cela vous conviendrait-il ?
B. Les figurines historiques :
Nous voulons le top pour ces figurines et cela va demander du temps. Pour autant nous ne voulons pas retarder la production du jeu d'une part, ces figurines n'intéressent pas tout le monde d'autre part et le coût de développement enfin, n'est pas anodin.
Nous envisageons donc un Add-On final (car il serait dévoilé la dernière semaine de la campagne) qui serait une boîte avec un facing transparent contenant 8 figurines personnalisées pour les légions x 5 civilisations (6 si affinité...), la trirème (5 x 5) et le fort (5 x 5) et les unités spéciales (Myrmidons, ...). Donc une petite centaine de figurines de taille 30 mm de haut pour les légions, très détaillées, bien documentées et dans un plastique ou assimilé de très bonne facture.
On envisage également non pas de les peindre, mais d'appliquer une sorte de lavis usine afin d'avoir une finition qui fera ressortir le relief pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent les peindre.
Cette boite serait vendue dans le commerce.
L'Add-On serait proposé à un prix très attractif (sensiblement inférieur au prix ensuite pratiqué dans le commerce) + frais de port offerts avec une livraison dans un second temps, disons début 2016. La somme générée par cet Add-On serait imputé au travail de modélisation qui se poursuivrait durant l'été (on retrouve à juste titre la notion de financement participatif).
Ma question est : est-ce que cette hypothèse a du sens pour ceux qui sont intéressés par ces figurines historiques ?
Merci pour votre retour.

Oui et OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D
J'aime bien le bois, mais j'attache plus d'importance au design perso.
Expectral dit:
Gougou69 dit:
c'est ce qu'on va manipuler le plus les pions. et vraiment, c'est dommage.

En fait dans ce jeu, ce qu'on manipule le plus ce sont les ressources, donc les chips.

les pions en carton donc ?
logique ? :mrgreen:

Recel101 dit:Super motivé pour un add-on figurines pour début 2016 !
Quand on voit par exemple les figs de Kemet, passées au lavis en usine, ça rend super bien !

+1 :pouicok:
Pipoboy dit:Moi aussi, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Si les Advanced Meeple correspondent aux pions du palier type celui à 390 k$ et que ces pions ne peuvent être fait en bois, alors je suis clairement pour y voir un peu plus de détails : le look meeple s'associe dans mon esprit à la noblesse et au toucher du bois. Si on ne peut avoir du bois, alors c'est sans doute mieux de partir sur des pions un peu plus moderne et détaillés (du type des têtes un peu plus rondes, des parties concaves sur les trirèmes...).
Je pense que tu as tout compris. C'est l'idée. :wink:
Pipoboy dit:Quand à l'add-on évoqué, je serais intéressé à partir du moment où :
- chaque peuples est dans un plastique de sa couleur
Ce sera le cas.
Pipoboy dit:- que les fdp restent raisonnables voire gratuits
J'ai dit que les FdP seraient offerts.
Pipoboy dit:- le prix reste raisonnable car la totale jeu + les figurines + les décors risque de faire trop cher et je devrais alors arbitrer entre tout ces adds ons (comme bcp sans doute)
On reste dans un jeu de plateau (très joli et bon) mais je ne pense pas qu'il y a forcément énormément de joueurs prêts à le payer un prix de jeu de fig à 150 $.
Pour ceux qui ont pris l'EB nous sommes à $60. Je pense que le prix de l'Add-On figurines sera beaucoup moins élevé que $90 ! 8)
kordo dit:Moi pour les chips ça va être tendu, suis déjà sur trop de truc là, tout de suite. Est-ce qu'on sait s'ils sortiront un jour en retail, plus tard, plus cher..?
(rhaaa par contre l'add on figs miam...)
Non. Enfin... Je veux bien indiquer aux boutiques que nous leur vendrions pour un prix public conseillé aux alentours des 60-70 euros mais je sens que cela va faire un gros flop.
kakitaben dit:Je suis le seul à avoir la sensation de me faire enfumer ? on me propose un jeu avec du bois et puis après "bah non ça coûte trop cher les gars!"
J'ai une désagréable impression là tout de suite et j'aime pas du tout ça.
On vous propose surtout un jeu. Je joue avec les miniatures 3D qui ont été imprimés mais je pourrais tout à fait jouer avec des Meeples en bois que cela ne changerait rien au plaisir du jeu qui se trouve au delà.
Je n'ai jamais affirmé que les Meeples seraient en bois pour la simple et bonne raison que nous regardions les différentes possibilités. Mais voilà, faire une trirème en 3D avec deux parties + assemblage (style Meeple), c'est hors de prix et je préfère de loin notre trirème actuelle qu'une version Meeple qui ne ressemble à rien.
Donc pour l'enfumage merci d'aller voir ailleurs et si vous libérez un EB, cela fera probablement un heureux.
Expectral dit:c'est du plastique :shock:

ça a toujours été écrit "wooden" dans les updates :|
ou j'ai décroché a un moment ?

Sur les TTTV y'a pas de doute a avoir.
WellDone dit:Bonsoir,
J'ai besoin de votre retour sur les points suivants mais d'abord je dois clarifier quelque chose qu'Uwe n'a pas clairement indiqué dès le départ (je le charge mais il est au courant... ;-)).
Ce que j'appelle miniatures 3D ce sont des miniatures inspirées du Meeple mais elles ne seront pas en bois car cela coûte juste trop cher.
A. Advanced Meeples :
Ce que nous pouvons faire par contre (et du coup sans la contrainte du bois) c'est de les améliorer un peu en terme de finition et de détails tout en restant dans une logique de Meeple car pour l'avoir testé en réel avec des impressions 3D, cela fonctionne très bien.
Ma question est : cela vous conviendrait-il ?

Pourquoi pas. Mais des Meeples plus simples en bois, ça me va aussi.
WellDone dit:B. Les figurines historiques :
Nous voulons le top pour ces figurines et cela va demander du temps. Pour autant nous ne voulons pas retarder la production du jeu d'une part, ces figurines n'intéressent pas tout le monde d'autre part et le coût de développement enfin, n'est pas anodin.
Nous envisageons donc un Add-On final (car il serait dévoilé la dernière semaine de la campagne) qui serait une boîte avec un facing transparent contenant 8 figurines personnalisées pour les légions x 5 civilisations (6 si affinité...), la trirème (5 x 5) et le fort (5 x 5) et les unités spéciales (Myrmidons, ...). Donc une petite centaine de figurines de taille 30 mm de haut pour les légions, très détaillées, bien documentées et dans un plastique ou assimilé de très bonne facture.
On envisage également non pas de les peindre, mais d'appliquer une sorte de lavis usine afin d'avoir une finition qui fera ressortir le relief pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent les peindre.
Cette boite serait vendue dans le commerce.
L'Add-On serait proposé à un prix très attractif (sensiblement inférieur au prix ensuite pratiqué dans le commerce) + frais de port offerts avec une livraison dans un second temps, disons début 2016. La somme générée par cet Add-On serait imputé au travail de modélisation qui se poursuivrait durant l'été (on retrouve à juste titre la notion de financement participatif).
Ma question est : est-ce que cette hypothèse a du sens pour ceux qui sont intéressés par ces figurines historiques ?

Quand je vois ce que les figurines de bâtiments ajoute en immersion à Fief, je suis pour. J'ai déjà pris les jetons, je vais prendre la totale, je pense, pour avoir une version "deluxe" du jeu.

Perso, je prends tout, je souhaite une version deluxe.
J’attends avec impatience les add-ons pour augmenter mon pledge :mrgreen:

WellDone dit:Je n'ai jamais affirmé que les Meeples seraient en bois pour la simple et bonne raison que nous regardions les différentes possibilités.

vos updates parlent de "bois" pourtant.
vous devriez l'annoncer clairement, autrement que dans la FAQ.

Juste pour dire : un add-on supplémentaire à la fin, produit + tard, oui, volontiers.
Un 2e kickstarter complémentaire, surtout pas, pour ma part je déteste çà pour ma part, je préfère que tout soit annoncé / géré en une seule passe.

WellDone dit:On vous propose surtout un jeu. Je joue avec les miniatures 3D qui ont été imprimés mais je pourrais tout à fait jouer avec des Meeples en bois que cela ne changerait rien au plaisir du jeu qui se trouve au delà.

Oui mais avec ce raisonnement on fait un jeu avec uniquement des jetons en carton et pas des SG qui "upgrade" des éléments très bien avant.
Mon problème avec les kickstarter c'est que c'est toujours, pour moi, des mauvaises surprises quand on approche de la fin et on ne peux pas garder une version avant les SG.
Le 390k je ne l'aime pas du tout, alors que les légions de base sont sympa.

Et donc pour lever toutes ambiguités à ceux qui nous rejoindraient : si on atteint les 390 K$ on aura ces meeples de légions dans la boite de base (en novembre ) ?

Alors pour moi, je suis bien décu car moi aussi je pensais que les meeples étaient en bois :? D’ailleurs pour moi un meeple est forcément en bois, dans l’utilisation habituelle du terme, non ?
Alors pour les différentes possibilités :
- des meeples simples en bois comme option de base => ok :)
- des pions en plastique meeple-like => beurk :pouicnul: :pouicnul:
- des pions en plastique meeple-like améliorés comme proposés “advanced meeple” => j’ai du mal à imaginer le truc, mais a priori beurk :pouicnul:
- un add-on avec de belles figurines plastiques avec un lavis => Du tonnerre ! :D :D :D

A. Advanced Meeples
Au départ on annonça “bois” et moi je suis “bois”. Alors maintenant c’est plastic. J’avoue être passé à côté de la modification de la matière des pions sur la page KS (cf. FAQ + suppression du mot “wooden”) → je suis un peu déçu car je préfère le bois au touché et à l’oeil.
Après dans la 2ème édition du Trône de fer, on est passé au Meeple plastic. Et ça donne ça :

Bon j’aime moins que le bois. Surtout les marbrures ça me plait pas. Mais ça l’a fait quand même au niveau manipulation et poids.
Alors si on passe au détail sur ce type de miniature 3D / Meeple plastic pourquoi pas. mais faut pas trop en mettre je pense. Car les meeples fans risquent de trouver que c’est trop et les figs fans pas assez.
Mais surtout pas de marbrures sur le plastic svp
Du coup j’hésiterai à pledger un éventuel tout meeple plastics en add-on
B. Les figurines historiques
La solution est bonne. Car perso vu que les figs ne me sont pas indispensables, je ne veux pas attendre le jeu pour ça.
Après est-ce que je me laisserai tenter ? Cela dépendra du prix mais pas que. Faudra aussi que je trouve cela lisible. Car j’avoue avoir du mal à me repérer avec les figurines plastiques. J’ai fait le test pas plus tard que ce we sur Warriors Knights
En conclusion je suis un peu déçu car à l’oeil et au toucher je préfère le meeple bois. Cependant j’aime trop le jeu pour lever mon pledge (et oui je suis un joueur de la 1ère édition). J’espère juste que l’aspect visuel me conviendra.
D’un autre côté j’ai l’impression que lorsque l’on pledge on devient plus exigeant. Je suis sur qu’avec un achat en boutique avec ceux que vous prévoyez cela m’aurait parfaitement convenu.