[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

kakitaben dit:Je suis le seul à avoir la sensation de me faire enfumer ? on me propose un jeu avec du bois et puis après "bah non ça coûte trop cher les gars!"
J'ai une désagréable impression là tout de suite et j'aime pas du tout ça.

On voit bien au fil des pages de ce fil de discussion que le débat bois/plastique est très subjectif et qu'il y a autant de partisans de figs en plastique misant sur le design que de partisans du bois qui procure un toucher agréable.
Je pense qu'on peut éviter les réactions avec des abus de langage où on prend des poses pour affirmer son ego. Ce serait dommage de manquer de respect à l'éditeur et à l'auteur qui ont fait constamment preuve d'écoute, de bon esprit, de sympathie pour leur audience française, et qui bossent dur depuis le début de cette campagne (mais aussi depuis plus d'un an à force de testplay) pour nous proposer un jeu exceptionnel.
Quand je vais dans un bon restau un tant soit peu gatronomique j'y vais avec l'esprit ouvert, prêt à me faire agréablement surprendre. C'est aussi dans cet esprit que j'aborde ce KS.
WellDone dit:
Pipoboy dit:Moi aussi, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Si les Advanced Meeple correspondent aux pions du palier type celui à 390 k$ et que ces pions ne peuvent être fait en bois, alors je suis clairement pour y voir un peu plus de détails : le look meeple s'associe dans mon esprit à la noblesse et au toucher du bois. Si on ne peut avoir du bois, alors c'est sans doute mieux de partir sur des pions un peu plus moderne et détaillés (du type des têtes un peu plus rondes, des parties concaves sur les trirèmes...).
Je pense que tu as tout compris. C'est l'idée. :wink:
Pipoboy dit:Quand à l'add-on évoqué, je serais intéressé à partir du moment où :
- chaque peuples est dans un plastique de sa couleur
Ce sera le cas.
Pipoboy dit:- que les fdp restent raisonnables voire gratuits
J'ai dit que les FdP seraient offerts.
Pipoboy dit:- le prix reste raisonnable car la totale jeu + les figurines + les décors risque de faire trop cher et je devrais alors arbitrer entre tout ces adds ons (comme bcp sans doute)
On reste dans un jeu de plateau (très joli et bon) mais je ne pense pas qu'il y a forcément énormément de joueurs prêts à le payer un prix de jeu de fig à 150 $.
Pour ceux qui ont pris l'EB nous sommes à $60. Je pense que le prix de l'Add-On figurines sera beaucoup moins élevé que $90 ! 8)

Clair et explicite. Comme toujours avec Asyncron. Merci Welldone.
N'en déplaise aux déçus mais il n'y a pas beaucoup de campagne qui ont une honnêté et une qualité d'écoute de ce niveau.
C'est extrêmement appréciable qu'Olivier partage avec nous et nous demande notre retour.
On est dans l'esprit même du participatif exemplaire.
Se sentir lésé voire trompé dans ces conditions, je ne partage pas votre avis et je vous trouve excessifs, voire insultants envers un éditeur méritant, ouvert et honnête.
Vous pouvez toujours jouer avec des mepples des boites d'Augustus ou Trajan, mais les détails de ces pions sont bien moindres que ce qu'envisage Welldone. Avoir de tels meeples en bois, c'est sans doute pas viable, il y aurait un taux de perte à la fabrication hallucinant (les meeples de Colt express sont déjà limite, j'ai en eu 1 cassé à réception de la boite, et celui reçu du SAV aussi)...
Augustus

Trajan

Cette campagne de 45 jours a le mérite d'essayer de prendre en compte et de répondre aux suggestions des pledgeurs...
J'ai financer Tokaido Collector et je trouve l'honnêtete de com de FF au délà de la mauvaise foi.
Je trouve qu'Asyncron mérite des éloges. #my2cents
WellDone dit:
J'ai une désagréable impression là tout de suite et j'aime pas du tout ça.
On vous propose surtout un jeu. Je joue avec les miniatures 3D qui ont été imprimés mais je pourrais tout à fait jouer avec des Meeples en bois que cela ne changerait rien au plaisir du jeu qui se trouve au delà.
Je n'ai jamais affirmé que les Meeples seraient en bois pour la simple et bonne raison que nous regardions les différentes possibilités. Mais voilà, faire une trirème en 3D avec deux parties + assemblage (style Meeple), c'est hors de prix et je préfère de loin notre trirème actuelle qu'une version Meeple qui ne ressemble à rien.
Donc pour l'enfumage merci d'aller voir ailleurs et si vous libérez un EB, cela fera probablement un heureux.
WellDone dit:
Faut pas s'énerver et faut pas répondre. L'ignorance est mer de sagesse.
Et d'une ça sert à rien. Il y aura toujours des mécontents.Et de deux c'est mauvais pour le coeur.
Et de trois ça encombre le forum de posts de qui réponds à qui mieux mieux.
Mode citation : "Être hais c'est déjà manipuler"

Du coup moi j’attends l’add-on figurines en bois très détaillées. Le plaisir des yeux et la noblesse du bois!
Ou alors les mêmes en marbre! En plus d’être classe ça colle avec le thème antiquité!

aju26 dit:
Après dans la 2ème édition du Trône de fer, on est passé au Meeple plastic. Et ça donne ça :

Je me faisais justement la remarque que les meeples du Tdf 2eme ed. sont pas mal du tout niveau sensation à la manipulation (y a un côté un peu "feutré" lors de la pose qui est un peu étonnant puis finalement très agréable). Aucun problème me concernant pour des meeples de cette qualité là.
*edit: 'manquait des lettres :p

Je préfère le bois. Il y a un plaisir tactile, un poids, et un côté matière noble que j’aime avec le bois. Mais j’ai été agréablement surpris par les meeples en plastique de City Mania par exemple.
Donc je préfère ne pas me braquer et attendre de voir ce qu’Asyncron proposera au final. Il n’est pas dit que je ne serai pas agréablement surpris ici aussi au final.
Et pour avoir goûté au jeu à PEL, quelle que soit la solution choisie au final, je m’en cague un peu. Le jeu dans son contenu est excellent. Il mérite peut-être quelques concessions tactiles. :P

zucco-0 dit:Du coup moi j'attends l'add-on figurines en bois très détaillées. Le plaisir des yeux et la noblesse du bois!

Très bonne idée même si ils ne sont pas très détaillés. Un add-on meeple serait vraiment bien, malgré que ça devrait être la version de base... :roll:

Si j’ai tout bien compris, si on prend cet add-on de figs de la mort qui tue, on aura débloqué Des stretch goals qui nous serviront à rien… :(

WellDone dit:
Donc pour l'enfumage merci d'aller voir ailleurs et si vous libérez un EB, cela fera probablement un heureux.

:pouicbravo:

Bonsoir,
bon j’avoue que je n’avais pas compris que les “meeples” seraient en plastique… et que dans un premier temps j’étais un peu dépité :(
Mais en y réflechissant, c’est vrai que le plastique permet des représentations plus détaillées et plus immersive. Par contre au niveau des couleurs, je pense qu’il faut faire attention car le plastique de couleur ça devient très vite assez moche je trouve. Et je suis assez d’accord, le poid devait être presque aussi important que le bois pour des soucis de stabilité sur le plateau avec les nombreux mouvements.
Mais je fais confiance à Asynchron, ils nous ont déjà prouvé que le jeu leur tien à coeur :kingpouic:

Karbarz dit:
zucco-0 dit:Du coup moi j'attends l'add-on figurines en bois très détaillées. Le plaisir des yeux et la noblesse du bois!

Très bonne idée même si ils ne sont pas très détaillés. Un add-on meeple serait vraiment bien, malgré que ça devrait être la version de base... :roll:

Perso je voyais ça taillé dans la masse (pour éviter les collages). Et comme je suis humaniste je me disais que ça ferait un beau projet éducatif de fin d'année de CP pour une école de laotiens... Je suis pas certain qu'on ait la même vision du projet. :mrgreen:
C'est où la sortie déjà?

Et les gars si vous êtes des inconditionnels du bois et bien je suppose que vous avez des tas de cube en bois dans vos autre jeux qui feront très bien l’affaire… on est en 2015 je vous le rappel, faites place à la modernité! Et puis j’imagine bien que les américains préfère aussi les figurines historique avec une qualité que seul kickstarter permet de faire.

Si vraiment vous voulez du bois, il y en a ceux de cyclade…(cf. le site de matagot).

Puisqu’on nous demande notre avis (et merci pour ça !) alors je vais donner le mien :
Les figurines me parlent (m’appellent même !) et j’aimerais énormément répondre à leur appel. En revanche, le prix de l’Addon sera déterminant.
Sera-t-il possible de prendre cet addon un peu plus tard pour étaler les dépenses (au cas ou). C’est ce que j’ai fait pour Fief en envoyant directement un chèque à Asyncron.
(Bon je sais ça fait pas monter le pot mais ça me permettrait de pas passer à côté :oops:)
N’ayant pas été déçu de la qualité de Fief, je fait entière confiance à Asyncron sur ce coup. (d’ailleurs si on peu avoir les figurines des personnages de Fief avec :?: :roll: :twisted:)

désolé si la question a déjà été posée.
- Quel est le diamètre des jetons ressources en carton ?
- Est ce que les images des ressources sur les jetons poker sont plus grandes et donc offre une meilleure visibilité que sur les jetons cartons ?
Merci

WellDone dit:
Ma question est : est-ce que cette hypothèse a du sens pour ceux qui sont intéressés par ces figurines historiques ?
Merci pour votre retour.

Je suis totalement pour avoir ces figurines :D

Clairement je n’aurai pas le budget pour des figurines (sur aucun add-on en réalité) donc je ne me prononce pas.
Pour les meeples en bois tant pis ! Je fais confiance à Asyncron. Faites ce que vous avez à faire !

Perso, je trouve inadmissible que pour l’énorme somme de 60€ engagée, le jeu ne soit pas livré par Miss Juillet cachée dans un gâteau géant en forme de merveille :mrgreen:

7Tigers dit:Perso, je trouve inadmissible que pour l'énorme somme de 60€ engagée, le jeu ne soit pas livré par Miss Juillet cachée dans un gâteau géant en forme de merveille :mrgreen:

Chut. Faut pas spoiler le dernier stretch goal.
WellDone dit:Bonsoir,
J'ai besoin de votre retour sur les points suivants mais d'abord je dois clarifier quelque chose qu'Uwe n'a pas clairement indiqué dès le départ (je le charge mais il est au courant... ;-)).
Ce que j'appelle miniatures 3D ce sont des miniatures inspirées du Meeple mais elles ne seront pas en bois car cela coûte juste trop cher.
A. Advanced Meeples :
Ce que nous pouvons faire par contre (et du coup sans la contrainte du bois) c'est de les améliorer un peu en terme de finition et de détails tout en restant dans une logique de Meeple car pour l'avoir testé en réel avec des impressions 3D, cela fonctionne très bien.
Ma question est : cela vous conviendrait-il ?

Tant qu'on reste bien dans une logique "meeple" et pas pseudo-sculpture en bois, ça me va personnellement.
WellDone dit:
B. Les figurines historiques :
Nous voulons le top pour ces figurines et cela va demander du temps. Pour autant nous ne voulons pas retarder la production du jeu d'une part, ces figurines n'intéressent pas tout le monde d'autre part et le coût de développement enfin, n'est pas anodin.
Nous envisageons donc un Add-On final (car il serait dévoilé la dernière semaine de la campagne) qui serait une boîte avec un facing transparent contenant 8 figurines personnalisées pour les légions x 5 civilisations (6 si affinité...), la trirème (5 x 5) et le fort (5 x 5) et les unités spéciales (Myrmidons, ...). Donc une petite centaine de figurines de taille 30 mm de haut pour les légions, très détaillées, bien documentées et dans un plastique ou assimilé de très bonne facture.
On envisage également non pas de les peindre, mais d'appliquer une sorte de lavis usine afin d'avoir une finition qui fera ressortir le relief pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent les peindre.
Cette boite serait vendue dans le commerce.
L'Add-On serait proposé à un prix très attractif (sensiblement inférieur au prix ensuite pratiqué dans le commerce) + frais de port offerts avec une livraison dans un second temps, disons début 2016. La somme générée par cet Add-On serait imputé au travail de modélisation qui se poursuivrait durant l'été (on retrouve à juste titre la notion de financement participatif).
Ma question est : est-ce que cette hypothèse a du sens pour ceux qui sont intéressés par ces figurines historiques ?

Sur le papier ça semble plutôt interressant et je suis personnellement tout à fait partant pour ce genre de figurine. Après dire "oui les gars allez-y à fond" sans connaître le prix qu'il faudra débourser, c'est compliqué d'être catégorique. Le prix est une variable important et même si pour ma part j'ai toujours espéré de telles figurines, il y a quand-même lieu d'être raisonnable. Peux-tu nous en dire plus sur ce paramètre inconnu Olivier ? Au moins une fourchette ? Ça serait plus simple pour te répondre de manière plus engagée.
WellDone dit:
Merci pour votre retour.