[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Non parce que c’est AG qui porte le projet ;)

jmt-974 dit:Non parce que c'est AG qui porte le projet ;)

Ils sont Zuhessiens ?

Yep (d’un certain point de vue… un peu allemands aussi je crois)

alexis-0 dit:
Des futurs championnats de France seront-ils possible dans le futur si le jeu (re)trouve son public ?

Trop tôt pour le dire... (je croise les doigts!!!) mais ce sera avec plaisir que j'organiserai ça! D'ailleurs, peut-être moins sur l'aspect "championnat" et plus sur l'aspect événement "festif" qui réunie des joueurs qui aiment le jeu et qui l'ont poussé au niveau stratégique (c'est ça qui était vraiment intéressant lors de la première édition: on a vu des joueurs jouer certaines civilisations de façon complètement inhabituelle et pour autant diablement efficace...).
Et si ça se fait, ce sera surement dans le sud! :wink:

Alors ça fait un peu doublon :mrgreen:

sergio84 dit:

Alors ok, mais quel Sud ? N'oublions pas que pour chez Davy et consorts, le terme "Clermont-Ferrand Plage" ne les choquent pas plus que ça a priori tellement que l'Auvergne c'est déjà le sud profond pour eux. Chez nous, à Lyon, Orange c'est déjà super loin au Sud, alors que pour un Marseillais bon teint, faut déjà appercevoir Notre-Dame-d'Afrique pour se considérer au Sud !
:mrgreen: :mrgreen:
sergio84 dit:
alexis-0 dit:
Des futurs championnats de France seront-ils possible dans le futur si le jeu (re)trouve son public ?

Parfait, il se trouve (comme par magie) que je me situe vers le sud ...

Cette vidéo m’a déjà bien éclaircie l’esprit car ne connaissant pas la première version, je me demandais de quoi il en retournait. Le plateau est magnifique et j’aime beaucoup l’idée des jetons. Mon envie de participer vient de croître, vivement la vidéo de la partie pour affiner mon choix.

manuuu42 dit:Cette vidéo m'a déjà bien éclaircie l'esprit car ne connaissant pas la première version, je me demandais de quoi il en retournait. Le plateau est magnifique et j'aime beaucoup l'idée des jetons. Mon envie de participer vient de croître, vivement la vidéo de la partie pour affiner mon choix.

Mare Nostrum est un très bon jeu, tu ne regretteras pas 8)

Oui, à l’époque, c’était à Lyon les championnats de france de Mare Nostrum. Alors ptet que pour toi ca sera le Nord :mrgreen:
Pour en revenir au jeu et à son matériel, autant je trouve l’idée des jetons à la place des cartes intéressante sur bien des aspects, autant si ils sont en carton ils vont s’abimer trop vite par trop de manipulation.
J’espère qu’ils seront en plastique à la splendor (pas la même taille forcément, hein) ou qu’un SG indispensable les ajoutera.

Après la mise à disposition de la Papotache gratuitement j’ai craqué et j’ai acheté quelques Pouicos pour en voir d’avantage sur Mare Nostrum… Et je ne suis pas déçu !!
Un vrai régal que d’en apprendre plus sur le jeu, ses mécanismes et son histoire. De plus, la partie jouée est vraiment intéressante et permet de se faire une bonne idée sur ce qui nous attend.
Perso j’étais déjà emballé par la refonte de MN mais à présent je suis totalement convaincu et je ferai en sorte d’avoir un EB. D’ailleurs le jeu se prête à merveille à une campagne KS de sorte à pouvoir l’améliorer sur tous les aspects : finitions, figurines, extensions… Cela promet une campagne passionnante et riche en surprise !
La cerise sur le gâteau serait une dispo avant la fin de l’année, en tout cas je veux y croire :roll: :P

SuperDéfi dit:Oui, à l'époque, c'était à Lyon les championnats de france de Mare Nostrum. Alors ptet que pour toi ca sera le Nord :mrgreen:
Pour en revenir au jeu et à son matériel, autant je trouve l'idée des jetons à la place des cartes intéressante sur bien des aspects, autant si ils sont en carton ils vont s'abimer trop vite par trop de manipulation.
J'espère qu'ils seront en plastique à la splendor (pas la même taille forcément, hein) ou qu'un SG indispensable les ajoutera.

Étant expatrié et venant du centre, Lyon ne me semblera pas trop le nord :pouicboulet:
Concernant les jetons en plastique, ça sent le stretch goal

C est LE meilleur jeu de tous les temps tout simplement.

fatmax66 dit:C est LE meilleur jeu de tous les temps tout simplement.

Il a quoi de si génial ? Convainc moi :mrgreen:

Pareil, j ai vu la papotache et je suis mitigé, ça a bien vieilli ? Ça tourne comment ?

Je vais kickstarter c’est sûr. Mais autant je trouve le plateau superbe et salue le travail d’édition, autant j’accroche vraiment pas à la charte graphique de la boîte et préfère de loin le classicisme de la couverture de l’édition Eurogames.

gaminos dit:Je vais kickstarter c'est sûr. Mais autant je trouve le plateau superbe et salue le travail d'édition, autant j'accroche vraiment pas à la charte graphique de la boîte et préfère de loin le classicisme de la couverture de l'édition Eurogames.

Le côté "comics" donné à la nouvelle édition est volontaire, après c'est une affaire de goûts.

Y a du commerce ( a elle seule la mecanique de cette phase a donné lieu à un jeu…c est pour dire si c est bon), le theme, des camps assymétriques mais tout le monde peut gagner ( bon sauf le grec mais visiblement ca va changer), ca poutr, on developpe son territoire, tout ca avec des regles simplissimes. Et en plus y a des dés !!! :mrgreen:

Gougou69 dit:
sergio84 dit:

Alors ok, mais quel Sud ? (...)

Ouais, d'ailleurs pour moi, Reims c'est déjà le Sud !
(Même Maubeuge d'ailleurs ...)
Arkhanor69 dit:Pareil, j ai vu la papotache et je suis mitigé, ça a bien vieilli ? Ça tourne comment ?

Les vidéo d'explication des règles et de la partie sont prévues cette semaine.
Largement de quoi se faire une idée.
Franchement, vue l'ancienne version et les améliorations apportées, c'est du no brainer et ce sera direct un EB pour moi vendredi à 18h :)