ils influencent beaucoup le jeu les dés ?
hornak dit:ils influencent beaucoup le jeu les dés ?
Uniquement pendant les combats.
De souvenirs, 3/3/4/4/5/6 pour les terrestres et 2/3/3/4/4/5 pour les maritimes.
Sachant que le nombre de touches équivaut au résultat des dés divisé par 5.
L'aléatoire est donc présent mais maîtrisable (du moins on peut le prendre en compte facilement).
Ca serait vraiment chouette des jetons de poker, oui.
Je me demande s’ils y ont pensé.
SuperDéfi dit:Oui, à l'époque, c'était à Lyon les championnats de france de Mare Nostrum. Alors ptet que pour toi ca sera le Nord![]()
Pour en revenir au jeu et à son matériel, autant je trouve l'idée des jetons à la place des cartes intéressante sur bien des aspects, autant si ils sont en carton ils vont s'abimer trop vite par trop de manipulation.
J'espère qu'ils seront en plastique à la splendor (pas la même taille forcément, hein) ou qu'un SG indispensable les ajoutera.
Dans la version surdim, c'est des jetons type '421' ou 'nain jaune'. Je trouve que c'est plus optimal que des jetons de poker type Splendor.
On peut bien les étaler et les trier derrière son paravent, sans les mélanger et s’emmêler parce qu'ils sont trop gros et en y voyant quelque chose parce qu'ils ne sont pas trop petits.
Après je rejoins SuperDéfi dans le souhait de ne pas avoir des jetons en carton qui s'abimeraient trop vite, dans la version finale...
Bisous
SuperDéfi dit:Oui, à l'époque, c'était à Lyon les championnats de france de Mare Nostrum. Alors ptet que pour toi ca sera le Nord![]()
Oui mais à l'époque M. Serge habitait Lyon. Maintenant il est vraiment au Sud Sud.

TS Léodagan dit:SuperDéfi dit:Oui, à l'époque, c'était à Lyon les championnats de france de Mare Nostrum. Alors ptet que pour toi ca sera le Nord![]()
Oui mais à l'époque M. Serge habitait Lyon. Maintenant il est vraiment au Sud Sud.
C'est-à-dire Perpignan ?
Alors, autant je suis un fan absolu de ce jeu que je trouve génial, autant j’avoue que la nouvelle édition, que j’attendais desesperement, me fait douter quand a un futur pledge…
Il y a plein de petites choses qui me font tiquer:
- Les tuiles pour les Heros a la place de cartes… superbe, je ne vais pas pouvoir les protéger, et du coup, elles vont s’abimer ( comme les tuiles de cyclades…). Alors que la, avec un nombre incalculable de parties, mes cartes de l’edition Descartes/ Eurogame sont encore nickel)
- Ouch, je deteste ce parti pris graphique avec le noir en fond… question de gout, mais pour moi, c’est vraiment super laid.
- A la trappe la mythologie… plus de Kraken
Bon, pour ceux qui peuvent passer outre, oui, je recommande grandement ce superbe jeu, sans doute un de mes préféré… Mais moi, je crois vraiment que la, malgré tout mon amour du jeu, je vais passer mon tour.
L’extension ne fera pas partie des contreparties?
Personnellement j’adore la boite mais j’aime moins les illustrations des personnages !
hornak dit:Personnellement j'adore la boite mais j'aime moins les illustrations des personnages !
De mon coté, j'aime bien le style graphique général:
- Illustration de la boîte très classe,
- la carte est superbe!,
- les personnages sont ok, mais semblent perdu dans leur tuile.. l'ensemble donne une impression de vide, ça fait "cheap" comparé au reste. Même chose pour les paravents, mais on voit bien que c'est toujours en cours de développement.
Vivement vendredi, les vidéos m'ont vraiment données envie de participer au KS!
TagadaImpact dit:Dans la version surdim, c'est des jetons type '421' ou 'nain jaune'.
Cool, ca veux dire qu'on peut nourrir un secret espoir qu'ils y ai pensé

C'est dans quel mois qu'on saura la liste des goals ?
LEauCEstNul dit:TagadaImpact dit:Dans la version surdim, c'est des jetons type '421' ou 'nain jaune'.
Oui, il est question de mettre des jetons depuis un moment, certainement en SG, si ce n'est pas finalement de base (mais je pense quand même pour un SG).
noisettes dit:L'extension ne fera pas partie des contreparties?
Cette extension du jeu originel (extension très discutable à mon sens) ne sera pas de la partie. Par contre, il y a l'extension qui concerne les 3 cités légendaires.
Donc pas de 6e joueur, pas de créatures mythologiques.
Ah c’est un avis partagé par bcp d’ancien cette retenue sur l’extension mythologique?
gaminos dit:. Mais autant je trouve le plateau superbe et salue le travail d'édition, autant j'accroche vraiment pas à la charte graphique de la boîte et préfère de loin le classicisme de la couverture de l'édition Eurogames.
Moi j'aime bien cette nouvelle version de la boîte. Cela rejoint le style de décoration de vases antiques.
gaminos dit:. Mais autant je trouve le plateau superbe et salue le travail d'édition, autant j'accroche vraiment pas à la charte graphique de la boîte et préfère de loin le classicisme de la couverture de l'édition Eurogames.
Moi j'aime bien cette nouvelle version de la boîte. Cela rejoint le style de décoration de vases antiques.
La encore, je dirais que ca depend vraiment des gouts et des couleurs…
De mon coté, je joue a Mare Nostrum assez régulierement, et ce depuis ca sortie, et c’est definitivement un de nos jeux les plus apprécié. Ceci dit, pour la petite histoire, au debut, nous n’aimions pas vraiment le jeu. Il était sympa, mais a notre sens, avait de graves lacunes et ne se détachait pas du lot.
C’est vraiment l’arrivée de l’extension Mythologique qui l’a propulsé sur le devant de la scene, du moins dans notre groupe. Donc pour nous, clairement non, l’ajout de l’extension ou pas n’est pas discutable L’addition des dieux et des créatures mythologique est pour nous une partie essentielle du jeu.
Pour avoir fait une partie du prototype de la nouvelle édition a venir il y a quelques années ( c etait pour la possible réédition FFG), nous avions tous été unanimes apres la partie Test. Le remplacement des créatures mythologiques par des Catapultes générique était ce qui nous avait le plus géné. On avait un peu l’impression de revenir a la glace vanille toute simple, apres avoir gouté a celle ayant en plus du caramel, de la fleur de sel ou du rhum/raisin .
Maintenant, comme dit plus haut, c’est aussi et surtout une histoire de gout. Nous, on aime les kraken, les titans, les behemoth et le fait que chaque civilisation avait grace a ca une saveur et une gameplay spécifique. Mais ca ne veut pas dire pour autant que c’est mieux ou moins bien, ca va vraiment dépendre des personnes.
Mais bon, pour nous, ca ne le fait pas ( heu… je dis nous pour moi et mon groupe, pas a cause d’un syndrome de César hein )
Pikaraph dit:LEauCEstNul dit:TagadaImpact dit:Dans la version surdim, c'est des jetons type '421' ou 'nain jaune'.
Oui, il est question de mettre des jetons depuis un moment, certainement en SG, si ce n'est pas finalement de base (mais je pense quand même pour un SG).
Ça me ferait un peu chier que ce soit un SG; ça me parait nécessaire à la durée de vie (matérielle) du jeu. Si tu as raison, j'espère que ce sera vite atteint.
Bisous
TagadaImpact dit:
Ça me ferait un peu chier que ce soit un SG; ça me parait nécessaire à la durée de vie (matérielle) du jeu. Si tu as raison, j'espère que ce sera vite atteint.
Bisous
Ben va falloir parler du projet, rameuter du monde et ça devrait passer tout seul

Est ce que des early bids sont prévus ?