Super les figurine en bois… Ok plus sérieusement les nouveau visu sont pas mal la taille est assez reasonable pour pas faire trop jouet.
Pour être plus constructif:
Je trouve comme certains les bateau pas top peu être creuser au milieu un peu plus ? Pourquoi il ont le rappel triangle si comme dit ils n’entre pas dans le compte de piste de leader ?
Le signe de la civilisation est très bien vu sur égyptien et baby, pourquoi pas le metre sur tous ?
Sinon pour la piste je suis d’accord avec ceux qui trouve que la piste de 20 est mieux niveau visuel. En faite en un coup d’oeil on vois clairement qui est devant. De plus quid du +10 quand on empile comme ça à été dit. Pour les solutions beaucoup d’idées ont déjà été dites.
marver dit:Oui, histoire de dire car cela tombe sous le sens que les barbares ne comptent pas pour le leadership militaire.WellDone dit:J'apporte une précision "technique" (mode soyez attentifs on).
Le socle triangulaire est là pour rappeler que les unités (comme les bonus triangle des HM) servent pour le comptage du leadership Militaire. MAIS...
Les Myrmidons, les Centaures et la trirème à feux grégeois ne compte pas pour le leadership militaire.
Donc elle seront traités suivant le même principe mais nous trouverons à leur donner un socle ni rond, ni carré, ni triangulaire.
De même pour les barbares alors ?
Drana dit:Sinon pour la piste je suis d'accord avec ceux qui trouve que la piste de 20 est mieux niveau visuel. En faite en un coup d'oeil on vois clairement qui est devant. De plus quid du +10 quand on empile comme ça à été dit. Pour les solutions beaucoup d'idées ont déjà été dites.
Peut-être creuser sur une piste affichées sur 2 colonnes et non 1 seule.
Drana dit:Super les figurine en bois... Ok plus sérieusement les nouveau visu sont pas mal la taille est assez reasonable pour pas faire trop jouet.Car les trirèmes comptent ! (je sens que le mode attentif n'a pas été mis sur "on"). C'est la trirème à feux grégeois d'Archimède qui ne compte pas.
Je trouve comme certains les bateau pas top peu être creuser au milieu un peu plus ? Pourquoi il ont le rappel triangle si comme dit ils n'entre pas dans le compte de piste de leader ?
Pareil je ne suis pas fan tu triangle à l’avant du bateau.
Avez vous essayé de le mettre en version plus petite sur le pont du bateau?
Ou en version plus grande sous le bateau (histoire que ça soit un vrai socle)?
WellDone dit:Drana dit:Super les figurine en bois... Ok plus sérieusement les nouveau visu sont pas mal la taille est assez reasonable pour pas faire trop jouet.Car les trirèmes comptent ! (je sens que le mode attentif n'a pas été mis sur "on"). C'est la trirème à feux grégeois d'Archimède qui ne compte pas.
Je trouve comme certains les bateau pas top peu être creuser au milieu un peu plus ? Pourquoi il ont le rappel triangle si comme dit ils n'entre pas dans le compte de piste de leader ?
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... On va dire que c'est à cause de la chaleur au bureau, le mode attentif est HS.
A quel polygone nous allons avoir droit ?
zucco-0 dit:Pareil je ne suis pas fan tu triangle à l'avant du bateau.On pourrait creuser au milieu du pont pour avoir la forme du triangle. Il serait plus petit et discret mais ce serait évidemment plus élégant que posé sous la proue...
Avez vous essayé de le mettre en version plus petite sur le pont du bateau?
Ou en version plus grande sous le bateau (histoire que ça soit un vrai socle)?
WellDone dit:Drana dit:Super les figurine en bois... Ok plus sérieusement les nouveau visu sont pas mal la taille est assez reasonable pour pas faire trop jouet.Car les trirèmes comptent ! (je sens que le mode attentif n'a pas été mis sur "on"). C'est la trirème à feux grégeois d'Archimède qui ne compte pas.
Je pense qu'on a compris pour le rappel triangle.
WellDone dit:Voici la seconde évolution des miniatures 3D :
Perso, j'aime bien cette version.
Les bâteaux surprennent au premier abord mais l'idée du triangle est bien vu ... comment faire avec le feu grégois ?
Si on met un relief au milieu du bateau en effet
Courage, on y est presque !
Alors, en ce qui concerne les super-meeples-en-plastique-de-la-mort-qui-tue :
Les nouvelles figurines sont top !
Pour le “trirèmegate”, serait-il possible de placer le triangle à la verticale, comme une voile ?
C’est marrant mais le pion romain avec un seul glaive passe bien mieux. Et j’avoue qu’avoir une bannière SPQR placé derrière le bouclier, un peu comme le trident des atlantes, ça aurait quand même un sacré allure.
Mais je chipote, c’est du tout bon ! ![]()
Pour la piste de score :
Je trouve que l’idée d’un pion +10 fixé en haut de chaque semble le meilleur compromis. On aurait la nouvelle piste raccourcie avec des pions plus grands facilement empilables, pas de problème de lisibilité puisque pas d’empilement mélangé de pion “zéro” et +10, et pas de soucis de +10 planqués en bas de pistes.
Cela donnerait quoi :
* le grec avec une lance avec le casque comme le romain à son épée ?
* l’Atl. avec un bouclier plus grand etc son trident sur le côté comme le romain ?
bon ok je me tais ! ![]()
Pareil, j’aime beaucoup ce que vous avez fait bravo ! Le seul truc qui me fait tiquer c’est le triangle à l’avant de la trirème. Cette dernière est par ailleurs très réussie ! Un petit triangle en guise de décoration ne serait-il pas suffisant sur le bateau ?
Rob1desbois dit:Cela donnerait quoi :
* le grec avec une lance avec le casque comme le romain à son épée ?
* l'Atl. avec un bouclier plus grand etc son trident sur le côté comme le romain ?
bon ok je me tais !
Je ne parlais pas de refaire tous les pions, je donnais juste mon ressenti, à savoir qu'une bannière SPQR dressée aurait plus de gueule qu'un glaive posé. Mais si ça reste en l'état ça me va très bien aussi !
Une dernière remarque : Le char égyptien me chiffonne toujours autant... Je crois que ce qui me dérange c'est qu'il soit coupé en bas. Il serait certainement plus identifiable en tant que char en étant modélisé jusqu'au bas des roues.
Les trireme sont 2x plus grandes sur leur bases que les légions du coup ?
Je ne sais pas si le socle d’une légion ne suffit pas pour poser le bateau entier dessus ?
Tout simplement… Non ?
Karbarz dit:Rob1desbois dit:Karbarz dit:N'est-on pas simplement en train d'essayer de réinventer l'eau chaude ?
Parce qu'il me semble que ce système a suffisamment prouvé son efficacité dans de nombreux jeux :
Non ?
Mdr ... du bois
On peut faire les pions en plastique ou en jambon peint si ça vous préférez, mais le poids fait que ça tiens bien empilé, l'épaisseur qu'on voit l'ordre sans dépiler et que ce n'est pas pénible à manipuler, la taille que l'on peut monter l’échelle à 20 sur la largeur du plateau.
Une fois encore, je ne comprends pas le problème qui se pose ici, en fait, et je ne vois pas pourquoi on cherche à innover alors que des solutions qui ont fait leurs preuves existent...
+1, je trouve les arguments pas déconnants.
Est-ce que le bois est tabou même pour les formes simples ?
Pour les "figurines symboliques like", j'aime beaucoup. ça donne un aspect carte stratégique (genre Hegemony Philip of Macedon: http://media.paperblog.fr/i/330/3305133/test-hegemony-philip-of-macedon-L-1.jpeg) parfait pour ce jeu.
Juste un détail, je ne me rends pas bien compte de l'échelle, ni des contraintes techniques, mais est-ce que le casque grec peut être un peu "évidé" pour faire ressortir sa face avant ? Idem pour le casque Assyrien ? (évidemment si c'est un proto, je n'ai rien dit)
Sur la piste des leaders, vous indiquez ce qu’il faut compter pour chaque piste. Pour le militaire, une legion “type” est montrée sauf qu’il n’y en a plus dans le jeu. Comment allez vous solutionner cela?
Navré mais je n'accroche pas ! Je reste focalisé sur les meeples. Je trouve que le résultat manque de subtilité. J'aurais certainement accroché si je n'avais pas vu les versions 1.0. Et après je ne veux pas revenir encore et encore sur le débat bois/plastic mais je préfère et de loin la version meeple.
alexis-0 dit:Toujours pas fan. Et encore moins des trirèmes qui font trop massifs, on dirait un hangar d'ailleurs.
Idem pour moi les pions légions ont un très joli design, mais ce socle 15mm c est juste énorme je trouve ou alors je me le représente beaucoup plus gros qu'il n'est en réalité. Et les trirèmes.... Si on prend le plus petit des territoires avec marché caravane voire cité légendaire et qu'on y ajoute cinq légions et une forteresse est-ce que tout tient (ce qui est probable dans le jeu)???
pas possible de mettre le triangle sous la trireme (comme si le navire fendait la mer) ?
j'etais mitigé, mais la ca me plait beaucoup