[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Moi je trouve ça parfait.
Et on va pas refaire une énième fois le débat bois/plastique… :roll: tout a été dit… Ce sera du plastique, et quitte à ce que ce soit plastiqué autant que ce soit le plus détaillé possible. Donc pas de la silhouette meeple.

WellDone dit:On pourrait creuser au milieu du pont pour avoir la forme du triangle. Il serait plus petit et discret mais ce serait évidemment plus élégant que posé sous la proue...

Franchement, ce serait vraiment une très bonne idée.
Si vous inclinez un peu l'angle des rames plutot que les avoir droite, vous pouvez obtenir qqch de géométrique agréable à l'oeil (alignement avec le triangle de rappel sur le pont) et qui donnera une dynamique de mouvement au pion (je ne sais pas si je suis clair...)...
La forcément, on n'est plus dans le meeple en bois.
Pour le moment, j'ai l'impression de voir un pare buffle de train sur un bateau et je trouve pas ça beau.
Le reste est simplement wahou !
+ 1 si vous pouvez mettre un signe de peuple sur chaque armée (si la résolution le permet. Mais c'est vraiment pas grave sinon)
+1 si vous pouvez mettre une texture pierre sur les forteresse (si la résolution le permet. Mais c'est vraiment pas grave sinon)

Bonsoir,
DSL par avance si la question à déjà été posé.
J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait déjà pu tester l’extension à 2 joueurs, “the punic wars”, et connaitre son ressenti.
Les règles de cette extension ont elles été publiée quelque part ?
Merci d’avance.

autant j’étais pour les meeples mais la j’avous que j’aime beaucoup l’harmonie de cette deuxieme vague que je trouve top
bravo, je suis du coup à deux cent pour cent pour cette version :)

Nous tenons le bon bout, Mr Welldone.
:D
D’accord avec ce qui a été déjà écrit.
Les emblèmes sur les légions. Les trirèmes me plaisent comme ça. A voir si modification.
:)

themauge dit:Bonsoir,
DSL par avance si la question à déjà été posé.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà pu tester l'extension à 2 joueurs, "the punic wars", et connaitre son ressenti.
Les règles de cette extension ont elles été publiée quelque part ?
Merci d'avance.

Les règles n'ont pas encore été publiées. Le ressenti d'une partie à 2 à souvent été comparé à celui d'une partie d'échec, je pense que tu peux utiliser ce mot clé pour retrouver les messages de Serge et Olivier sur le sujet.
Woodian dit:Moi je trouve ça parfait.
Et on va pas refaire une énième fois le débat bois/plastique.... :roll: tout a été dit.... Ce sera du plastique, et quitte à ce que ce soit plastiqué autant que ce soit le plus détaillé possible. Donc pas de la silhouette meeple.

Tout à fait d'accord.

J’aurais préféré pour le Baby le symbole de l’influence. Les triremes sont mieux mais je pense qu’il n’y a pas d’intérêt de garder le triangle. Tout le monde sais que les triremes compte pour un militaire après tout.

Comme beaucoup je trouve les améliorations très réussies. Bravo !
Comme beaucoup j’ai mon petit lot d’ interrogations/suggestions :
Concernant la trirème, peut-être qu’il faudrait tenter de raboter un peu coque vers l’intérieur plutôt que celle-ci soit verticale afin de l’alléger un peu. Egalement, concernant la base triangulaire, peut-être tester en la mettant au centre du bateau, avec la coque qui s’encastrerait qu’à moitié dans ce socle. On pourrait retrouver l’éperon à l’avant du bateau et le fait que la trirème soit décollée de quelques dixièmes de millimètre du plateau créait une jolie ombre portée…
Concernant l’atlante, je le trouve toujours un peu fin, fragile, plus au niveau de l’esthétique que de la solidité.
Concernant le romain, que se passe-t-il derrière son bouclier ?
Sinon j’espère toujours que la matérialité du plastique ne sera pas trop brillante et avec une bonne densité. Modéliser des textures ferait basculer d’un côté relativement abstrait/symbolique à un aspect réaliste et je ne pense pas que ce soit l’esprit.
Je ne sais pas qui modélise, j’espère qu’il ne nous maudit pas trop, en tout cas, il faudra penser à mettre son nom sur la boite !

Je re suggère une idée que j’avais lancée comme ça.
Ajouter une une vague d’étrave en V partant du rostre de la trirème? Histoire de l’inscrire dans le triangle.
Est ce que l’impression 3D permettrait un truc comme ça?

ARES dit:J'aurais préféré pour le Baby le symbole de l'influence. Les triremes sont mieux mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt de garder le triangle. Tout le monde sais que les triremes compte pour un militaire après tout.

Pas d'accord. Les trirèmes des factions comptent dans le leadership militaire mais pas la trirème d'Archimède, ni celle d'Ulysses. Par souci de cohérence et pour éviter la confusion, je trouve que le triangle est nécessaire.
J'aime beaucoup cette version 2.0
Certes c'est perfectible. Mais je serais ravi si on en restait là. :)
WellDone dit:Voici la seconde évolution des miniatures 3D :

On y est presque :^:
Arthas Anté dit:
Rob1desbois dit:Cela donnerait quoi :
* le grec avec une lance avec le casque comme le romain à son épée ?
* l'Atl. avec un bouclier plus grand etc son trident sur le côté comme le romain ?
bon ok je me tais ! :)

Je ne parlais pas de refaire tous les pions, je donnais juste mon ressenti, à savoir qu'une bannière SPQR dressée aurait plus de gueule qu'un glaive posé. Mais si ça reste en l'état ça me va très bien aussi !
Une dernière remarque : Le char égyptien me chiffonne toujours autant... Je crois que ce qui me dérange c'est qu'il soit coupé en bas. Il serait certainement plus identifiable en tant que char en étant modélisé jusqu'au bas des roues.

Olivier a répondu avan-hier que ce serait (probablement) la prochaine évolution pour le romain que de lui mettre un étendard SPQR... on verra si c'est possible, mais ce serait vraiment chouette !

Beurk Beuk Beurk. Pour moi on est au milieu du gué :
- Moche et non détaillé même pour du plastique. Perso à ce niveau je ne sort pas les pinceaux.
- Absence du coté stylisé, chic et du toucher du bois.
Autant les jetons de poker me donnent envie, autant ces bouts de plastique me rebutent.

Pikaraph dit:
Arthas Anté dit:
Rob1desbois dit:Cela donnerait quoi :
* le grec avec une lance avec le casque comme le romain à son épée ?
* l'Atl. avec un bouclier plus grand etc son trident sur le côté comme le romain ?
bon ok je me tais ! :)

Je ne parlais pas de refaire tous les pions, je donnais juste mon ressenti, à savoir qu'une bannière SPQR dressée aurait plus de gueule qu'un glaive posé. Mais si ça reste en l'état ça me va très bien aussi !
Une dernière remarque : Le char égyptien me chiffonne toujours autant... Je crois que ce qui me dérange c'est qu'il soit coupé en bas. Il serait certainement plus identifiable en tant que char en étant modélisé jusqu'au bas des roues.

Olivier a répondu avan-hier que ce serait (probablement) la prochaine évolution pour le romain que de lui mettre un étendard SPQR... on verra si c'est possible, mais ce serait vraiment chouette !

Dans ce cas là, une petite lance pour l'hoplite ne serait pas mal non plus...

EARLY DELIVERY
If you back us on Kickstarter, you will receive the game several weeks before the games arrive in any other retail outlets!
Asyncron confirme ???
Je n’y attache pas une grande importance, mais cela m’agace que des “promesses” qui on le sait ne seront pas tenues soient affichées.
Pour mémoire : le même message était affiché pour le KS de FIEF. Les pledgers ont bien été servis en priorité, mais tout le monde n’avait pas encore été servi que le jeu était déjà dispo en boutique.
Alors pourquoi si vous savez que cette clause ne sera pas respectée, merci de la retirer :evil:

Gougou69 dit:Je trouve ça très chouette !
Sinon, il y a des Lyonnais ici qui vont chez Descartes demain pour la démo de MN avec Serge ?

Oui moi 8)
TS Léodagan dit:
ARES dit:J'aurais préféré pour le Baby le symbole de l'influence. Les triremes sont mieux mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt de garder le triangle. Tout le monde sais que les triremes compte pour un militaire après tout.

Pas d'accord. Les trirèmes des factions comptent dans le leadership militaire mais pas la trirème d'Archimède, ni celle d'Ulysses. Par souci de cohérence et pour éviter la confusion, je trouve que le triangle est nécessaire.

Pour celle d'Ulysse c'est une fictive et afin de visualiser la mer occupé il y a le jeton, pour Archimède il y a une figurine et donc elle compte pour le militaire. J'ai compris ça comme ça. Il n'y a rien d'autres sur les mers donc je ne vois pas l'utilité de la base triangle car elle tienne debout sans base... ou elle flotte si vous voulez :mrgreen:

Les figurines sont nickels.
Même les trirèmes. Je pense que Olivier devrait nous montrer les versions de profil car la perspective écrase un peu le visuel et met en avant le triangle.
Pour la piste je préfère une version avec 20 cases. C’est mon avis et je l epartage.
Super campagne. Bravo. J’espère que nous serons tous crédités dans le livret dans la partie “développement critique” :mrgreen:

Idem la version 20 cases était mieux, mais du coup difficile d’agrandir les jetons sauf peut être en supprimant la place que prends les pions du maître de commerce… :roll: qui pourraient peut être apparaître sur les plateaux individuels :wink: qui peuvent être agrandi sans problème.
Donc il faudrait virer les pions du maître de commerce, réduire les jetons 10 cases en format carré 15x15mm(plus simple à positionner) et ainsi faire 20 cases.