Bonjour
J’avoue avoir été surpris par le tarif des jetons poker.
N’ayant pas d’idée des coûts de fabrication, j’imaginais naïvement beaucoup moins que 45$.
J’ai pledgé all-in mais j’en ai encore sous la pédale. Comme évoqué il y a quelques semaines, le pledge-manager permettra-t-il d’acheter les bâtiments de Fief ou la carte XXL de Fief ?
Quid de l’add-on meeple en bois à 20 $ ?
Je veux tellement donner mon argent à Asyncron
laucar dit:J'ai pledgé all-in mais j'en ai encore sous la pédale. Comme évoqué il y a quelques semaines, le pledge-manager permettra-t-il d'acheter les bâtiments de Fief ou la carte XXL de Fief ?
Quid de l'add-on meeple en bois à 20 $ ?
Je veux tellement donner mon argent à Asyncron
Pour les bâtiments et la carte XXXXXL de Fief, je crois que Welldone a déjà répondu qu'ils ne le feraient pas vu que tu peux déjà les commander sur leur site : http://boutique.asyncron.fr/index.php/
Et pour les deux visuels révélés par Asyncron, en effet WAOU WAOU de chez WAOU. J'ai un peu peur du prix mais bon, quand on aime...
En revanche, je ne retrouve pas la forme triangulaire qui permet de compter plus rapidement le niveau de pouvoir militaire mais peut-être que ce sera fait/pensé dans un second temps. En même temps, quand il voit les unités militaires romaines sur la carte, le grec il doit moins faire le malin

Chni dit:Pour les bâtiments et la carte XXXXXL de Fief, je crois que Welldone a déjà répondu qu'ils ne le feraient pas vu que tu peux déjà les commander sur leur site : http://boutique.asyncron.fr/index.php/
Il a au contraire répondu qu'ils étudiaient la question car les étrangers n'ont pas accès à leur boutique (mais il a sous-entendu que pour les français ça n'aurait pas d'intérêt de les prendre sur KS plutôt que sur la boutique).
Un ks pour les figurines militaires c’est top mais j’aurais une question si on peut rajouter les bâtiments pendant ça m’arrangerait niveau pécuniaire
WellDone dit:Bonjour,
Nous sommes satisfait des 2 modèles reçus pour les figurines historiques.
La légion romaine et la trirème que voici.
Ce n'est pas définitif mais suffisamment avancé pour qu'on puisse vous montrer.
http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/TurnTable_Romain_ok.mpg
http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/TurnTable_TRIREME.mpg
La boite contiendrait 108 figurines :
48 légions (28mm de haut) déclinées en 6 modèles (couleurs, 1 par empire).
30 trirèmes (28mm de long) en 6 couleurs.
30 forteresses (25 mm de côté) en 6 couleurs.
Nous sommes en train de fixer les modalités de cet Add-On qui pourrait finalement ne pas en être un. Je m'explique. Si on le passe en Add-On, nous n'aurons aucune visibilité sur la quantité à produire avant fin juillet. Comme c'est un Add-On, nous sommes tenu de le produire, et si le nombre de soutiens qui en veulent est trop faible, l'opération pourrait ne pas être viable.
Du coup, on se demande si on irait pas sur le KS Français pour cette boite. Cela permettrait de fixer un minimum à atteindre (qui ne correspondra que partiellement au coût de développement + moule) et de complétement découpler la campagne MN avec celle pour les figurines historiques.
Autre avantage, c'est nous qui gérerions ce KS...
C'est vraiment beau

Excellent travail
Les figs sont magnifiques, et méritent bien un KS à elles toutes seules ! Et chacun comprendra également qu’Asyncron doit gérer son budget prudemment, et avoir la visibilité max sur la production. Personnellement je vous soutiendrai quand vous lancerez ce KS ! Olivier, a t on une première estimation du prix ?
sanjuro dit:La trirème fait un peu pataude : forme trop ronde, un seul rang de rameurs… une trirème devrait ressembler à un pur-sang de la mer prête à se ruer à l’éperonage, donc carène fine et allongée. Et trirème = trois rangs de rameurs.
Je pense que trop de rames seraient difficiles à mouler, et rendraient sans doute la fig trop fragile ; personnellement je la trouve très bien cette trirème !
Je n’ai pas accès aux vidéos. Une ou deux images pour ceux en vacances sur un Wi-Fi tout pourri ?
Ceci dit, pas moyen de lancer tout ça à la rentrée ?
paulax dit:
Je pense que trop de rames seraient difficiles à mouler, et rendraient sans doute la fig trop fragile ; personnellement je la trouve très bien cette trirème !
Je pense que c'est une erreur de vouloir faire des rames individuelles. Une trière embarquait 170 rameurs. Voir ce lien avec une belle histoire en prime.
Toute tentative de réprésenter les rames une par une fera un peu "C'est avec çà que tu compte te lancer à l'assaut?".
Perso cette trirème ne me donne pas du tout une impression de puissance. J'y vois un vaisseau de commerce plutôt ventru avec un éperon décoratif. Comme quoi on peut avoir chacun son interprétation.

Je pense qu'il faut représenter les bancs de rames en bloc, et que le vaisseau doit être plus allongé pour suggérer un bateau rapide.
Voici :
Splendide les figurines historique.
Je serai un heureux pledgers lorsque vous lancerez le KS pour ces figurines.
Woputin!
Je connaissais l’histoire des furieux qui s’etaient "amusés " à reconstituer une trirème pour confronter des esais de performances en vraie grandeur avec les sources historiques (cf mon dernier lien sur le sujet) mais ne manquez pas cette videodu bébé en action. Ça en jette!
Merci Paulax.
+1
Elles sont magnifiques (la trirème un peu plus vénère serait encore mieux )
L’idée de faire un KS (franco-français de surcroit) spécifiquement pour ces dernières est une super idée!!! Ca permet d’étaler les frais. ^^
Maintenant l’interminable attente va commencer;
Quartermaster General où es-tu?
Mare Nostrum que fais-tu?
Les deux projets participatifs auxquels je n’ai jamais participé (sauf un truc pour la Grèce et une teille de Ouzo…) ET QUELS PROJETS!!!
Bon sang, Merci Asyncron!
bisous
sanjuro dit:Woputin!
Je connaissais l’histoire des furieux qui s’etaient "amusés " à reconstituer une trirème pour confronter des esais de performances en vraie grandeur avec les sources historiques (cf mon dernier lien sur le sujet) mais ne manquez pas cette videodu bébé en action. Ça en jette!
Et celle-ci qui non seulement montre le bébé mais aussi parle des ses proportions
Voici pourquoi, je ne peux pas me satisfaire d’une trirème avec 4 ou 5 rames qui se battent en duel. Oui j’aime les trirèmes

J’ai cru voir … mais je l’ai peut être rêvé car je ne le retrouve pas, que l’add on bâtiments était adapté au plateau de jeu géant. Déjà je l’ai rêvé ?
D’ou ma question si on reste sur le plateau standard cet add on est il intéressant
Merci d’avance
Non les bâtiments serint compatibles avec la carte standard et les cartes géantes. Seulement sur la carte géante les emplacements seront plus espacés pour permettre à des tarés … pardon des aficionados… d’y placer des bâtiments de leur fabrication.
En effet elles sont magnifiques, je n’en serais pas, j’ai déjà trop dépensé, mais beau boulot.
Par contre j’ai une question ou je n’ai toujours pas de réponse (ou alors je l’ai raté oups)
Le Pledge manager va s’étaler dans le temps de combien ? une semaine un mois ?
Si on fait le paiement en deux fois, est ce que l’on va avoir des frais ?
merci d’avance