Désolé si déjà dit sur les 372 pages d’avant…est il question d’une ressortie de l’extension mythologie?
aTomm dit:D'un point de vue strictement historique, dommage d'avoir choisi le Colisée comme illustration derrière César... puisqu'il a été construit près de 150 ans après sa mort...
En même temps Nabuchodonosor et César ne sont pas franchement de la même période non plus. Ça reste symbolique, et donc pertinent pour l'usage du jeu.
Moi c'est le phare d'Alexandrie qui me chagrine. Ça ne pouvait pas être les Pyramides, mais Abu Simbhel aurait fait meilleur effet ^^
grissom dit:Désolé si déjà dit sur les 372 pages d'avant.....est il question d'une ressortie de l'extension mythologie?
Serge bosse dessus oui mais c'est pas prévu tout de suite, peut être avec un KS Figurines... sait on jamais

on a choisi des personnages et lieux emblématiques …d’où le décalage temporel…ça ne me choque pas…
Disons que le Phare d’Alexandrie, c’est plus grec qu’egyptien. Et surtout, c’est moins évident dans l’esprit des gens que les Pyramides ou Abu Simbhel.
Comme les Pyramides sont le symbole de la victoire dans MN…
D’ailleurs, c’est marrant que les pointilleux de la cohérence historique ne râlent pas que César, Périclès ou Hannibal puissent construire des Pyramides de 1500 ans leurs aînées.
grissom dit:on a choisi des personnages et lieux emblématiques ...d'où le décalage temporel....ça ne me choque pas....
Pour ma part, moi non plus ça ne me choque pas.
Quand je joue à civilisation (sur PC, n'ai pas encore testé le jeu de plateau, je suis un novice...

Dans MN au moins ça reste dans l'Antiquité... En même temps je vois mal Cleopatre contre Saddam Hussein le babylonien ou Alexis Tsìpras pour les grecs...

Bisous
Moi c’est plus le bâtiment des atlantes que je trouve pas crédible historiquement parlant
TagadaImpact dit:grissom dit:on a choisi des personnages et lieux emblématiques ...d'où le décalage temporel....ça ne me choque pas....
Quand je joue à civilisation (sur PC, n'ai pas encore testé le jeu de plateau, je suis un novice...), César se bat contre Napoléon et Bismuth. On prend des grands leader de chaque pays, juste pr mettre un visage...
Dans MN au moins ça reste dans l'Antiquité... En même temps je vois mal Cleopatre contre Saddam Hussein le babylonien ou Alexis Tsìpras pour les grecs...![]()
Bisous
Paul Bismuth... ou Sarko ?

C'est ce que j'allais dire : on couvre toute l'Antiquité, donc même si c'est anachronique dans une certaine mesure, ça reste plus cohérent que de combattre les troupes des pharaons avec des troupes équipées de M16. Et puis le but n'est pas de réécrire l'histoire mais bien de savoir qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame !
Pikaraph dit:Et puis le but n'est pas de réécrire l'histoire mais bien de savoir qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame !
Un gros hippopotame... (je n'ai pas pu m'empêcher).

Pikaraph dit:TagadaImpact dit:grissom dit:on a choisi des personnages et lieux emblématiques ...d'où le décalage temporel....ça ne me choque pas....
Quand je joue à civilisation (sur PC, n'ai pas encore testé le jeu de plateau, je suis un novice...), César se bat contre Napoléon et Bismuth. On prend des grands leader de chaque pays, juste pr mettre un visage...
Dans MN au moins ça reste dans l'Antiquité... En même temps je vois mal Cleopatre contre Saddam Hussein le babylonien ou Alexis Tsìpras pour les grecs...![]()
Bisous
Paul Bismuth... ou Sarko ?![]()
C'est ce que j'allais dire : on couvre toute l'Antiquité, donc même si c'est anachronique dans une certaine mesure, ça reste plus cohérent que de combattre les troupes des pharaons avec des troupes équipées de M16. Et puis le but n'est pas de réécrire l'histoire mais bien de savoir qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame !
Lol, incroyable le lapsus. Je voulais dire Bismarck!
Mais comment j'ai pu me laisser écrire ça...
TagadaImpact dit:
Lol, incroyable le lapsus. Je voulais dire Bismarck!
Mais comment j'ai pu me laisser écrire ça...
Ton subconscient a parlé

Splendide ! Hâte de les voir sur la table, ça va rendre très bien avec la carte plus sombre
Nouvel update :
- PM retardé au 4 août
- sondage pour les meeples (figuratifs vs. symboliques)
(bon, faut pas trop rêver, j’imagine que les US vont majoritairement voter pour les meeples figuratifs )
Surtout que le vote n’est pas du tout orienté avec la seconde image
Ben moi, je trouve que les miniatures jurent beaucoup moins avec l’éléphant et le chariot que ce que je craignais. Je préfère largement l’Atlante symbolique qui déchire sa race de chez grave, mais je préfère le Baby miniature.
Du coup je suis tout emmerdouillé pour faire mon choix.
Bon allez, un gros dodo et demain je vote.
En mon âme et conscience.
Est-ce normal que le romain symbolique n’ait pas sa bannière SPQR ?
Les deux designs sont sympa mais ma faveur est allée aux pions symboliques, que je trouve plus appropriés (pour les raisons déjà citées par d’autres, dans ce sujet).
Sans compter que des miniatures bien plus détaillées sont en cours de préparation !
Voté pour les symboliques
Symbolique aussi. Je ne demande combien de ricains participent à ce KS. Sachant qu’ils sont plutôt petits bonhommes cela risque de peser.
A voté !
oui mais quoi
Et l’option C, meeples en bois elle est où ??
Voté B, les symboliques !
En plus la finesse des jambes des figurines Baby et Atlantes me font craindre sur la solidité.