[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Rhaa, je suis frustré !
On était que 21/2 chauds pour le tester ce soir, (2 motivés et un 3ème mitigé) du coup on a reporté, histoire d’y jouer bien posé et à au moins 4 (pour que ça frite !)

Par contre, mon plateau “gouttière” (censé être plus solide) fait déjà la gueule : la jointure semble décollée (pour ne pas dire arrachée) en partie et du coup le plateau une fois plié n’est pas droit… Je vais aller voir du côté d’Asyncron, car même si sur le principe, c’est pas gênant, ça sent le plateau qui lâchera dans pas longtemps…

Teia dit :C'est pas vraiment optimal puisqu'à un moment de la vidéo le monsieur y dit un truc du genre "là en vrac, pas bien le choix", mais tout rentre assez largement au final.

En tout cas c'est très agréable de jouer avec du beau matos comme ça.

Deux questions qui sont venues en cours de partie :
- Si quelqu'un attaque un territoire sur lequel il y a une simple forteresse et aucune autre unité, y a combat ?
- Si y a une tentative de conversion d'un territoire sur lequel il n'y a qu'une forteresse, déjà est-ce que c'est possible ou est-ce que c'est bloqué par la forteresse ? Et si oui et que la conversion réussit, est-ce que la forteresse change de couleur ou disparaît simplement ?

Ces cas de figure ne se sont pas présentés donc ça n'a pas été bloquant mais on s'est posé la question. J'ai du mal à imaginer une forteresse comme étant une unité, dans le RP du moins, alors que c'en est une dans le livret de règles.

Il faut imaginer la forteresse avec sa garnison en défense. C'est comme la trirème en fait, le bateau tout seul sans son équipage c'est pas trop utile
Et donc, une fois que tu as intégré le fait que la forteresse est bel et bien une unité, tu as la réponse à ta deuxième question

sinon, il y a une section point de règles sur ce forum...

tihroflan dit :
7Tigers dit :
jquelin dit :Au fait, c'est quoi la manière officielle de ranger tout le bouzin dans le thermo ? Je n'ai pas tout compris...
Jérôme

Lien donné il y a 2 pages:
https://www.facebook.com/olivier.chanry/videos/1099391026768756/

N'étant pas inscrit à fesse de bouc, ça refuse de me laisser voir la vidéo. Après, j'ai réussi à tout ranger, mais je sais pas si c'est "optimal".
Je voudrais pouvoir vérifier.

Pareil pour moi, obligé de créer un compte bidon FB...c'est quand même dommage de poster ça sur une plateforme exclusive...

Concernant le rangement : Plutôt que de faire comme dans la vidéo (ce que j’ai fais hier soir) je vais pimper la boite de l’extension pour faire un AIO par joueur du matériel de départ, chacun son “pack”, ça aidera les début de partie et laissera plus de place pour bien séparer les chose dans la boite de base.
Sinon j’ai du aussi arranger les ressources qui ne rentrent (avec l’extension) pas toute par catégorie dans les cases associées…c’est presque ça mais ça passe pas…(obligé de mettre par exemple un jeton d’une ressource avec une autre moins importante en nombre de jeton).

En tout cas quelle qualité ! les plateaux sont magnifique, les petit pions très sympa, les tuiles qui ne sont pas des cartes c’est classe. Je n’avais pris que le jeu et je regrette presque de pas avoir pris les figurines en plus.

J’éspère pouvoir jouer ma première partie la semaine prochaine.

Boite reçu hier. Juste regardé si tout y était.
Pour dire la vérité, je ne regardais plus vraiment les infos sur la livraison :o). Grande surprise de voir arrivée un livreur avec un colis… 
Comme c’est un cadeau pour un pote, nous ne ferons pas de partie tout de suite… peut être en août lorsque nos agendas le permettront ;o)

Dweller on the Threshold dit :Je ne peux que vous envier, attendant ma version avec jetons de poker (sans parler de la carte géante qui apparemment n'arrivera pas de sitôt)...

Moi aussi, même si je n'ai pas pris la grande carte.
Je redoute de n'être livré qu'après le 22 juillet, date de mon départ en vacances.

Jouez bien les heureux(ses) qui ont été livrés !

Jeu reçu : parfait, au top, c’est beau, c’est précis, j’aime !!

MERCI Asyncron <3

Un infime bémol sur le thermo qui n’est pas opti pour y stocker Empire + Atlas mais ce n’est pas grave.

Voila, ça valait le coup d’attendre :smiley:

J’ai reçu mon paquet hier, très satisfait de la qualité de l’ensemble. C’est effectivement pas évident de tout faire rentrer dans la boîte avec l’extension, mais clairement ça passe.
Hâte de programmer ma première partie (sans doute pas avant le mois d’août mais bon…)

Je vois que certains ont décidé de respecter notre engagement commun et de ne pas jouer avant que tout le monde ait reçu son jeu. C’est beau.

Reçu hier, même chose que la plupart des autres soutiens : colis en bon état, jeu en bon état.
Par contre j’ai vu dans ce fil une photo du contenu déballé, et il y 2 tuiles héros que je n’ai pas ( le minotaure et un perso féminin ). Tout le monde est censé les avoir ou seulement ceux qui ont acheté les batiments ? ( j’ai bien ulysse et les autres jetons. )

ea9e6f070441819c093f4289293516c7c6d8.jpe

Tout le monde a ces deux tuiles.

Regarde bien dans le carton, apparemment elles peuvent être bien cachées

Boite rangé ! Ça ne parait pas mais c’est du boulot de caser le jeu + l’extension dans la même boite.

Tout est accessible et l’extension Atlas (tuiles + 3 marqueurs) est bien séparé des modules dans le petit emplacement au dessus des tuiles sur la photo.

as eu non plus ces deux tuiles, j’ai bien fouillé pourtant.
En même temps vu que mon paquet s’est fait broyer par Chronopost et est re-scotché elles se sont peut être échappées du carton.

Mon beau carton:

Ouais là c’est pas du tout sympa. Tu as pu voir avec Chronopost ou Asyncron ou pas encore eu le temps ?

NON DE DIEU !!! Ce massacre :frowning: Désolé pour toi :frowning:

la vache broken heart ! les gros sagouins ! bon la je pense qu’Asyncon va te renvoyer ça !!

Ouch …
Et moi qui était pas content parce que j’ai un coin un peu défoncé…
J’espère que Chronopost asure le dédomagement parce que là c’est vraiment scandaleux…

Ah ouais broken heart Et le gars te dépose ça en plus, c’est fort !

Nergal dit :as eu non plus ces deux tuiles, j'ai bien fouillé pourtant.
En même temps vu que mon paquet s'est fait broyer par Chronopost et est re-scotché elles se sont peut être échappées du carton.

Mon beau carton:

Encore un coup du Minotaure !!