[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Pikaraph dit :
Ome dit :Voila mon aide de jeu pour : Atlas + 3 modules et les Héros du labyrinthe de dédale est en ligne.

https://boardgamegeek.com/filepage/134144/aide-de-jeux-atlas

Enjoy :)

Merci !

77 downloads et pas un pouce... tout se perd...

Oui c'est peut-être la qualité mais je fais comme je peux avec le scan pro du boulot.

Le bateau vient de repartir de Southampton et devrait arriver à Anvers le 8 juillet à 8h.

Dans l’une des news d’Asyncron, il était prévu que le bateau arrive initialement à Anvers le 30 juin et que les envois commencent le 10 juillet.

Si on part sur ces bases, les envois devraient normalement commencer le 18 juillet

Je recevrai Mare Nostrum en même tant que Tyrants of the Underdark.

betasub dit :J'ai discuté avec quelqu'un cette semaine qui m'a dit que le jeu était aussi "déséquilibré" qu'avant (je n'ai jamais joué à l'ancienne version, je cite), que les Égyptiens pouvaient gagner en 3 tours. À vous lire, ça n'est pas du tout le cas! En tout cas, j'espère, car j'attends beaucoup de ce jeu!

Je fais partie d'un de ces joueurs qui a gagné avec les égyptiens en 3 tours ( j'aurais pu le faire en 2, mais j'avais pas calculé le truc :p )
J'ai en effet un joueur qui était complètement dégoutté,  mais je pense que c'était plus par déception : il s'attendait à un gros jeu bien velu, et paf on fini en 3 tours ( après une bonne heure de jeu quand même :p )

Mais il va retenter le coup ce week end, et je pense que cette fois il ne fera pas la même erreur.

Parce qu'il ne faut pas être dupe, cette possibilité existe seulement si les autres joueurs laissent faire : l'égyptien finit en 3 tours, si il y a surabondance d'impots lors de la phase d'échange, et qu'on le laisse les prendre.
La phase de commerce est primordiale, il faut certes essayer d'avoir ce qui nous intéresse, mais aussi faire attention à ce dont besoin les autres.

Si les gens font attention à ce qu'ils mettent à l'échange, la victoire aux pyramides est beaucoup moins façile.

C'est comme tous jeux ( échec compris ) il y a une courbe de progression, et on apprend à ne pas refaire les mêmes erreurs.

Rien ne vaut l’expérience personnelle… “quelqu’un m’a dit que…” pensez par vous-même que diable.

C’est clair, comme si Carla Bruni jouait à Mare Nostrum…

Chni dit :C'est clair, comme si Carla Bruni jouait à Mare Nostrum...

C'est quelqu'un qui m'a dit...

que...

les Egyptiens gagnent encore...

Il est en effet possible de gagner en 2 tours avec les égyptiens si les autres joueurs ne font pas du tout attention et avec un petit peu de chance.

1er tour {5 impôts, 4 ressources} :
1er trade : Mettez à l’échange ce que vous voulez mais vous devez terminer avec 2 combinaisons de 3 et 2 impôts à conserver. 
Construire le premier et récupérer la cité légendaire de Jérusalem : nécessite 6 ressources (influence + cité).
Mettre les 2 impôts en trop de côté.
Priez pour ne pas vous faire attaquer par le babylonien votre cité non défendue.

2nd tour {8 impôts (dont les 2 stockés du tour 1), 5 ressources dont 1 légendaire} : 
2nd trade : Mettez à l’échange que des ressources et récupérez au moins 3 impôts (implique un trade de 3 minimum)
Construire la pyramide avec 11 impôts et 1 ressource grâce au pouvoir de Cléopâtre.

Maintenant vous savez ce qu’il ne faut pas laisser faire…

eins dit :Rien ne vaut l'expérience personnelle... "quelqu'un m'a dit que..." pensez par vous-même que diable.

C'est infernal, on ne peut plus rien dire, c'est quoi cette société? J'ai l'impression qu'on est muselé, qu'on ne peut pas se poser de question... et ce dans de nombreux domaines. C'est dommage. J'attends le jeu et je pense que je ne serai pas déçu. Oui j'ai envie d'en savoir plus, de me rassurer, car j'attends énormément de ce jeu. Pour penser par moi-même, je pense que je suis pas mal.

Bref, c'est sans rancune ni animosité car je ne connais pas le ton mais apparemment ma question agace car j'ai sorti les mots-clés qu'il ne fallait pas. Merci pour vos réponses éclairées tout de même.

Tristan.

Bonjour,  peut-être cette question a déjà été posée mais pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer l’utilité des fameux jetons exclusifs kickstarter " provincal war markers ", les jetons colombes et le jeton Ulysse ?

En vous remerciant d’avance,

Budomini

Un bateau a reprit la mer.

Provincial war makers : à marquer les territoires qui sont en guerre (point 4.5 des règles)

Colombes : sert à marquer les provinces en paix après utilisation du pouvoir de la statue de Zeus (dernière page des règles) Edit : sert à identifier les 2 joueurs qui sont en paix après utilisation du pouvoir de la statue de Zeus (dernière page des règles)

Le jeton Ulysse : sert à marquer le territoire où tu utilises le pouvoir d’Ulysse/Odysseus (point 3.1 des règles d’Atlas)

SentMa dit :Un bateau a reprit la mer.

Oui comme dit tout à l'heure :) :) :)

Chni dit :
SentMa dit :Un bateau a reprit la mer.

Oui comme dit tout à l'heure :) :) :)

Désolé, l'émotion !

Merci beaucoup ! 

Les premières parties pour éviter une victoire en 3 tours (j’ai réussi avec le romain et 12 ressources différentes et j’ai perdu contre l’égyptien en 3 tours aussi :confused: ) je pense qu’il est important d’annoncer ce qu’on conserve et le nombre de ressources que l’on collecte. Je pense que c’est au possesseur du jeu de bien expliquer ça et de dire qu’il ferra ces annonces pour éviter une victoire trop rapide.
De toute façon ensuite la victoire aux 5 H/M est très difficiles à empecher vu qu’il suffit de 10 impots / ressources donc l’égyptien a cette porte de repli au cas où.

Avec un peu de recul, il y a des jeux où tu peux gagner sans réellement pourrir les autres meme s’il y a des interactions (lord of xidit, hyperborea, etc.) Mare Nostrum on est obligé d’aller pourrir les autres sinon on perd.

Alnitak94 dit :Il est en effet possible de gagner en 2 tours avec les égyptiens si les autres joueurs ne font pas du tout attention et avec un petit peu de chance.

1er tour {5 impôts, 4 ressources} :
1er trade : Mettez à l'échange ce que vous voulez mais vous devez terminer avec 2 combinaisons de 3 et 2 impôts à conserver. 
Construire le premier et récupérer la cité légendaire de Jérusalem : nécessite 6 ressources (influence + cité).
Mettre les 2 impôts en trop de côté.
Priez pour ne pas vous faire attaquer par le babylonien votre cité non défendue.

2nd tour {8 impôts (dont les 2 stockés du tour 1), 5 ressources dont 1 légendaire} : 
2nd trade : Mettez à l'échange que des ressources et récupérez au moins 3 impôts (implique un trade de 3 minimum)
Construire la pyramide avec 11 impôts et 1 ressource grâce au pouvoir de Cléopâtre.

Maintenant vous savez ce qu'il ne faut pas laisser faire...

En fait, ça n'a pas trop changé de la première version : il faut suivre le jeu ^^ ...et ne pas mettre n'importe quoi à l'échange.
On apprend vite de ses erreurs et les glands qui mettent de l'impôt à outrance au marché finissent par changer d'optique.

drizzt2511 dit :De toute façon ensuite la victoire aux 5 H/M est très difficiles à empecher vu qu'il suffit de 10 impots / ressources donc l'égyptien a cette porte de repli au cas où.

Certes mais cela signifie que tu as dépensé 9 au tour d'avant, 8 au tour avant celui-ci et 7 au tour encore avant. Tout ça ce sont des ressources non dépensées dans d'autres choses.

Merci pour cette discussion intéressante qui répond parfaitement à ma question initiale!

Ome dit :Voila mon aide de jeu pour : Atlas + 3 modules et les Héros du labyrinthe de dédale est en ligne.

https://boardgamegeek.com/filepage/134144/aide-de-jeux-atlas

MerciEnjoy :)